Éditeur : Fleuve Editions (01/05/1988)

Immolations n°2, de l'entité tricéphale Bataille/Corgiat/Lecigne, nous ramène une fois de plus sur l'île maudite habitée par la Chose. Dans le premier volume, quelques rescapés, dont Bertrand Carvajal, avaient réussi à s'en tirer en quittant l'île. Le livre se terminait par ce terrible constat : Michèle, que Bertrand Carvajal avait cru possédée par la Chose, était innocente et elle se trouve maintenant seule sur l'île, en danger, à la merci de l'horrible créature.>Voir plus

Fab72
  22 juillet 2014
Bataille/Corgiat/Lecigne sont de retour avec cette suite.
L'histoire nous ramène une fois de plus sur l'île maudite habitée par la Chose. Dans le premier volume, quelques rescapés avaient réussi à s'en tirer en quittant l'île. Michèle, que l'on avait cru possédée par la Chose, était innocente et elle se trouve maintenant seule sur l'île, en danger, à la merci de l'horrible créature.

Une nouvelle expédition est organisée sur l'île. La Chose, qui est une momie égyptienne ramenée à la vie, affronte les nouveaux venus, s'aidant dans sa tâche des victimes de la précédente expédition qu'elle a transformées en morts-vivants.

Cette nouvelle expédition réussira-t-elle à ramener sur le continent la malheureuse Michèle ? N'est-elle pas déjà sous l'influence de la créature ?

Le récit est toujours aussi passionnant. Les auteurs mélangent avec efficacité Fantastique et Horreur. Voilà une suite qui n'est pas, pour une fois, superflue.

ArnoTArnoT   28 décembre 2019
Le frôlement cessa. La momie et le monstre venaient de s’immobiliser. Soudain, la momie se retourna en poussant un cri de satisfaction. Ses bras décharnés battirent l’air, elle les tendit comme pour étreindre quelqu’un.
ArnoTArnoT   28 décembre 2019
Le petit port était écrasé de soleil. Quelques bateaux de pêche y étaient amarrés, mais on ne voyait personne à bord. Les pêcheurs devaient faire la sieste. Frank en aurait bien fait autant.