AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782265038233
Éditeur : Fleuve Editions (01/05/1988)

Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Immolations n°2, de l'entité tricéphale Bataille/Corgiat/Lecigne, nous ramène une fois de plus sur l'île maudite habitée par la Chose. Dans le premier volume, quelques rescapés, dont Bertrand Carvajal, avaient réussi à s'en tirer en quittant l'île. Le livre se terminait par ce terrible constat : Michèle, que Bertrand Carvajal avait cru possédée par la Chose, était innocente et elle se trouve maintenant seule sur l'île, en danger, à la merci de l'horrible créature.>Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Fab72
  22 juillet 2014
Bataille/Corgiat/Lecigne sont de retour avec cette suite.
L'histoire nous ramène une fois de plus sur l'île maudite habitée par la Chose. Dans le premier volume, quelques rescapés avaient réussi à s'en tirer en quittant l'île. Michèle, que l'on avait cru possédée par la Chose, était innocente et elle se trouve maintenant seule sur l'île, en danger, à la merci de l'horrible créature.

Une nouvelle expédition est organisée sur l'île. La Chose, qui est une momie égyptienne ramenée à la vie, affronte les nouveaux venus, s'aidant dans sa tâche des victimes de la précédente expédition qu'elle a transformées en morts-vivants.

Cette nouvelle expédition réussira-t-elle à ramener sur le continent la malheureuse Michèle ? N'est-elle pas déjà sous l'influence de la créature ?

Le récit est toujours aussi passionnant. Les auteurs mélangent avec efficacité Fantastique et Horreur. Voilà une suite qui n'est pas, pour une fois, superflue.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
ArnoTArnoT   28 décembre 2019
Le frôlement cessa. La momie et le monstre venaient de s’immobiliser. Soudain, la momie se retourna en poussant un cri de satisfaction. Ses bras décharnés battirent l’air, elle les tendit comme pour étreindre quelqu’un.
Commenter  J’apprécie          00
ArnoTArnoT   28 décembre 2019
Le petit port était écrasé de soleil. Quelques bateaux de pêche y étaient amarrés, mais on ne voyait personne à bord. Les pêcheurs devaient faire la sieste. Frank en aurait bien fait autant.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : goreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
668 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre