La Boîte à Pandore (30/04/2015)
Les récits des grandes controverses scientifiques. L'ouvrage offre un parcours chronologique sur des débats ayant violemment divisé les savants.
Que lire après Les plus grandes controverses de l'Histoire des sciencesVoir plus
Pari tenu pour ce livre qui se propose d'être accessible au plus grand nombre, je n'ai été paumée à aucun moment, pas besoin d'avoir le dictionnaire à coté. Un recueil bien documenté et fournit qui a les qualités de ses défauts à savoir pas de recherches approfondies ce qui peut gêner les experts en histoire et en sciences qui voudraient plus de détails et de précisions. C'est pourquoi je le conseillerai plutôt à des personnes voulant parfaire, réviser ou prendre connaissances de ces controverses. Ce que j'ai apprécié c'est la variété des thèmes et aussi des avis divergents sur chaque question.

Ce n'est pas le premier que je lis de l'auteur et j'aime le soucis de vulgarisation et de faire connaître des faits peu ou pas connus. le fait que cela soit chronologique permet aussi de mieux situer les faits dans le temps.

Un livre intelligent et qui ravira les curieux

VERDICT

Un panorama accessible qui permet d'apprendre sans le coté rébarbatif de certains manuels trop techniques.
Lien : https://revezlivres.wordpres..

La philosophie, dont le programme est de dépasser la science pour atteindre le savoir absolu, n'a pas de nouvelles armes par rapport à l'observation et au raisonnement qui étaient déjà les seules armes de cognition de Platon.