Claire Curt (Autre)
EAN : 9782815319072
Rustica (29/04/2022)
3.25/5   2 notes
Une maison de 145 m2 construite en 9 mois pour moins de 160 000 € !
Recycler les containers maritimes en logements est une belle idée qui a permis notamment la construction de logements étudiants au Havre, à Nantes, à Lyon… Désormais, de plus en plus de personnes se laissent séduire par ces drôles de boîtes métalliques pour construire la maison de leurs rêves. Il existe des tailles différentes de containers, on peut les empiler, les combiner… tout est possibl... >Voir plus
Que lire après Maison containerVoir plus
C'est un livre très complet abordant toutes les étapes du projet d'acquisition et de construction de maison container. Les pages sont claires avec de belles photos pour illustrer. Je l'ai trouvé très intéressant si vous souhaitez vous lancer dans cette aventure. Attention tout de même à certains termes un peu technique
qui peuvent être un peu déstabilisant.
J'aime l'idée d'une maison en container.

De la « naissance » d'un container à sa transformation en maison, ce livre nous permet d'en apprendre plus sur ces constructions.

Un petit bout d'histoire, les différents containers existants, les bases de la future construction, la création et l'aménagement de la maison, mais aussi les avantages et les inconvénients voilà ce que nous propose Capucine et Florent au travers de ce livre.
Le tout agrémenté de photographies du projet de ses débuts à la fin.

Rapide et économique, ces maisons en containers me fascinent et je suis super contente d'avoir pu en apprendre plus!

Seul hic, ça manque d'un petit lexique pour certains termes de construction
Lien : https://www.instagram.com/p/..