Je pense que les auteurs lorsqu'ils écrivent leurs livres devraient penser aux petits coeurs fragiles de leurs lecteurs…

Le mien ici à très été malmené !
Dès les premières pages je suis au bord de l'asphyxie. Rythme incroyable, ça va vraiment à toute vitesse, original, dense. J'ai essayé d'anticiper à certains moments, en vain. Imaginer une fin “logique” à ce roman, impossible !
Et le final, quel final !

De la première à la dernière ligne vraiment l'impression d'être dans des montagnes russes.
Mon ”petit” coeur en a pris un coup… Mais qu'est-ce que c'est bon !

Ma lecture de la semaine a été choisi par Angélique Vermard.
Pas n'importe laquelle : L'oeil de Caine de Patrick Bauwen !
Vous ne le connaissez pas ? Moi non plus , je viens de faire une découverte grace aux Auteurs de la Ligue Imaginaire.
Une pépite ! Si vous ne connaissez pas cet auteur , je vous le recommande ...filez chez votre libraire !
Le 4ème de couverture :
Tout le monde cache quelque chose. Votre voisin , votre femme , votre ami. Et si vous pouviez tout savoir? Connaitre leurs peurs , leurs secrets intimes ? Comme dans "L'oeil de Caine" , un réality show qui fascine l'Amérique. Dix candidats , dix secrets. Enfin comme vous surtout.Parce que moi , je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise. Celui qui rode en attendant son heure. Celui qui va embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.
Vous l'aurez compris ....inutile de me déranger , je retourne vaquer à ma lecture et j'en suis déjà toute tourneboulée!
Nous rentrons très vite dans l'histoire : une histoire palpitante !
C'est passionnant ! J'ai dévoré ce thriller palpitant ! Les situations stressantes s'enchaînent, les questions fusent, mais la clef du mystère est tout simplement géniale !
Quelle belle adaptation ce serait au cinéma !
Les personnages sont tous différents. On est loin des clichés habituels.
Le cadre de l'intrigue est excellemment bien choisi. Tout le monde est suspect.
C'est un peu Les 10 Petits Nègres en version 2.0
Voilà bien longtemps qu'un roman ne m'avait pas laissé bouche bée sur ses dernières pages… Et deux fois de suite en plus.
J'ai dévoré ce Thriller, quelque peu angoissant, et ne m'attendais pas du tout au dénouement très bien pensé par l'auteur.
Imaginez 10 candidats d'une émission de téléréalité avec chacun leur secret (non rien à voir avec l'oeil télévisuel bien connu de nos petits écrans) qui, en route pour le lieu de tournage de l'émission, se font enlever et vont vivre une semaine de torture physique et psychologique.
Qui tire les ficelles ? Pourquoi tous ces meurtres ? Pourquoi eux ? Pourquoi une telle violence ?
Bref un délice de suspense. J'ai dévoré ce roman en 3 jours à peine et la fin m'a rendu littéralement euphorique tellement j'étais heureuse de ne pas avoir, pour une fois, senti ce qui se tramait.
L'écriture fluide et les dialogues bien menés ne gâchent rien.
Je le recommande vivement aux passionnés de Thriller.
Merci à Patrick Bauwen, auteur que je ne connaissais pas.
Du coup ces romans sont tous sur ma PAL 2017.
Bonne lecture
Delphine

Lien : http://monevasionlitteraire...
5++++++ le meilleur de Patrick Bauwen et je dirais même l'un des meilleurs que j'ai pu lire tout court ! Dans mon top 3 ! J'en garderais un souvenir mémorable ! J'ai été baladée, je ne m'attendais pas du tout à cette fin et c'est ce que j'ai aimé le plus ! Bravo ! C'est un livre qu'il faut absolument lire !

voici le livre de poche que je recommande à tous mes proches depuis sa sortie, le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la fin... et quelle fin! Bravo monsieur Bauwen pour ce chef d'oeuvre du thriller!
Un nouveau coup de coeur pour moi... C'est rare que j'aie un coup de coeur dans mon genre préféré c'est-à-dire le thriller car je suis devenue très exigeante en la matière.

Je vais vous raconter un peu le contexte dans lequel je l'ai lu, vous verrez à quel point je l'ai aimé. Ma belle-famille est venue pour les fêtes du 19 au 27 décembre plus précisément. Je comptais ne pas lire durant ce laps de temps car en principe j'en ai jamais l'occasion. Cependant, je me suis dit que c'était le moment d'ouvrir un livre qui n'était pas un partenariat car j'avais mis mon blog en vacances pendant ces 8 jours.

J'ai donc commencé à lire un soir quelques pages de ce roman avant de m'endormir. le lendemain, je m'éclipsais dans la journée quelques instants juste pour pouvoir lire quelques pages de ce thriller haletant, le surlendemain pareil et ainsi de suite ! J'ai adoré cet univers, et c'était une torture de devoir interrompre ma lecture aussi souvent...

C'est un thriller bien écrit, avec ce qu'il faut de descriptions, ni plus ni moins, l'ambiance est angoissante au possible. le lecteur se fait embarquer dans cette histoire sans même se rendre compte de rien ! Et ce que j'ai apprécié au plus haut point est bien sûr qu'il y ait au moins deux intrigues dans le roman, qu'est ce que j'adore ça, quand l'auteur d'un thriller pousse aussi loin ! Je trouve même que c'est indispensable pour que j'aime un livre de ce genre.

J'avouerais aussi que j'ai été très surprise par le final, le premier, je me suis dit "nooooooooon, tout ça pour ça !" puis le second final m'a un peu fait du bien car j'ai eu des réponses à mes nombreuses questions. Bref, ce roman risque de vous mettre dans tous vos états...

Je suis désolée cette chronique est très abstraite et brève mais je ne veux vraiment pas vous gâcher le suspens...

Pour finir, je dirais que c'est un livre que je conseillerai à tout le monde même à ceux qui ne lisent pas habituellement des thrillers, je suis sûre qu'il vous plairait tout de même !

Lien : http://lalecturedeslivres.bl..
Quand la téléréalité dérape tout peut arriver... on se laisse embarquer dans ce super polar, et à la fin tout s'emballe...vraiment haletant !
Attention c'est du lourd, du très lourd même ! 10 candidats pour un jeu de télé-réalité, tous ont un secret... ça vous rappelle quelque chose, moi oui, et pur hasard si une énième saison commence ce soir sur TF1. Ici ce n'est pas un jeu, ou plutôt si, celui du onzième candidat, celui qui est dans l'ombre...
Car il a prévu tout autre chose, une réalité totalement différente, un peu plus sanglante peut-être.
L'auteur joue avec nous bien-sûr, il nous présente 10 candidats, 10 personnalités différentes, quelques fois stéréotypées peut-être mais je pense que c'est bien intentionnel de sa part, un peu pour rappeler que c'est aussi le cas à la télévision.
On s'attache aux personnages évidemment, mais l'auteur à travers son onzième candidat a décidé d'affoler notre petit coeur et nous les retire au fur et à mesure, comme on enlève les pétales d'une pâquerette... il meurt, lui de-même, ah tiens elle aussi, passionnément, à la folie...
Et le tueur ne se contente pas des secrets des candidats, non tel le petit Poucet il sème des énigmes mais qui mènent où ? au plus profond de la cruauté humaine, dans les plus noirs desseins de l'humanité ou tout simplement au prochain cadavre.
A la fin il n'en restera qu'un dirait Denis Brogniart, méfiez-vous des apparences dirait Benjamin Castaldi et que dirait Keyzer Söze dans ce cas-là ? Il dirait simplement "Le tour le plus rusé que le Diable ait jamais inventé, c'est de faire croire au monde qu'il n'existait pas".
j'ai adore, un tres bon moment de lecture. Je conseille.