Un scénario époustouflant jusque dans les dernières pages.
Le dénouent de l'intrigue est là où on ne l'attend pas. Même si on sait que les personnages cachent un secret dès le départ, la découverte de ceux-ci reste inattendus. Plus, on avance dans l'histoire, plus elle devient complexe et intrigante.
Une question nous accompagne au long du récit : mais comment cela va-t-il finir ?
J'ai adoré ce livre, ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de lire une perle, pareil. Je me suis laissé entourlouper du début à la fin, n'est-ce pas le signe d'un bon thriller? Je ne sais pas vous, mais pour moi c'est un critère très important.

La plume de l'auteur est légère, pleine d'humour, et nous transporte dans son monde. du coup, c'est un livre qui se lit assez rapidement.

L'histoire fait un peu penser au Dix petits négres mais il ne faut se fixer la dessus.

Par contre, bien que j'ai été transporté dans le livre assez vite, je me demandais , au début, où l'auteur voulait en venir : c'est peut-être le seul petit bémol de ce livre. Et encore, on nage quand même en plein suspense.

Je vous le conseille vivement. ;)
Histoire d'une télé réalité qui devient dès le début finalement un cauchemar pour les candidats. Ils ont chacun leur personnalité, leur secret et les candidats meurent atrocement chacun leur tour.
J'ai adoré ce livre du début à la fin et encore plus lors du dénouement.
un bon thriller comme souvent avec Patrick Bauwen, on est embarqué dans cette aventure rocambolesque avec ces candidats de téléréalité à qui il va arriver de multiples aventures … une fin un peu spéciale qui fait torturer et se rappeler les différentes étapes du livre ; je recommande donc fortement ce livre
C'est certain ce livre offres pas mal de frissons surtout si vous le lisez en pleine nuit.
Prenant est sans aucun le doute le lot qui convient, oui le début est un peu long mais une fois que l'histoire commence réellement impossible de le lâcher, suspens, frissons...
J'ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dans le livre mais ohlala une fois dedans c'était fantastique ! Je n'arrivais plus à m'arrêter de lire je DEVAIS connaître la fin ! La preuve en 3 jours il était lu. Menée en bateau du début à la fin, rebondissements après rebondissements, je n'ai rien vu venir concernant le dénouement. C'était vraiment une excellente lecture et un excellent page turner que je vous recommande.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Coucou bonjour les amis lecteurs me voici avec un nouveau livre : L'oeil de Caine de Patrick Bauwen des éditions Albin Michel.
Je viens de lire un thriller de Patrick Bauwen et c'est la première fois que je lis cet auteur vraiment superbe thriller , j'ai vraiment apprécier , et je suis rentrer assez vite dans l'histoire , a chaque fois j'ai eu un mal fou a me séparer et quitter ce thriller .
L'auteur a vraiment une imagination délirante , une très belle écriture facile a lire , avec beaucoup de rythme , pas mal de suspens et un brin d'humour .
L'histoire se passe sur une télé réalité qui se passe encore de nos jours mais que je regarde très rarement .
Donc ils y a plusieurs personnes , hommes femmes et enfants , ils se retrouvent tous dans un car soit disant pour les mener a Las Vegas dans un grand hôtel comme convenue .
Mais en route ils va leur arriver pas mal d'ennuis , puis ce retrouve tous endormi au milieu d'une église a moitié détruite , ils se demandent se qu'ils font la et comment sont il arriver personne ne se rappel rien saut thomas , comme il est un ancien médecin il regarde si tout le monde va bien .
Car dans cette histoire tout le monde a quelque chose a cacher .
Il sorte et se retrouve au milieu de nul part , un désert , peut etre dans une ancienne mine , ils ne savent pas et en plus le bus qui les a amené est carboniser , ils se demandent tous comment ils vont faire pour rejoindre la ville .
Ils sont sans papiers , sans téléphone .
Que vont ils devenir dans ce bled pourri , ils vont devoir se débrouiller seul loin de tout contact .
Vraiment l'auteur a maitriser son sujet et mène cette histoire de main de maitre, vraiment une histoire extraordinaire , bien raconter, on s'attache a ses personnages et cela est même mieux qu'a la télé , enfin pour moi , j'ai bien aimé la fin et été très surprise , j'ai vraiment beaucoup aimer ce thriller.
Il montre comment les gens tel qu'ils sont vraiment , mais aussi une leçon d'humanité .
Je le recommande vivement vous passerez un bon moment , pour un premier livre de cet auteur , j'ai vraiment adhérer .
Ma note : 5/5

Lien : https://www.facebook.com/De-..

Le pitch : un programme de télé-réalité. Dix candidats : cinq femmes, quatre hommes et un petit garçon. Leur point commun : tous ont un secret difficile à révéler. Déterminée à battre des records d'audimat, la productrice Hazel Caine semble disposer de moyens financiers illimités.

Mais c'est sans compter sur un mystérieux individu, Seth, qui poursuit un tout autre but. L'objectif des participants ne va plus être de remporter la partie, mais de sauver leur peau. le jeu vire au cauchemar.

Incompréhension, méfiance, manipulation, faux-semblants, mensonges, terreur, horreur. Les courts chapitres s'enchaînent, l'intrigue machiavélique se déroule à un rythme effréné, de coup de théâtre en retournement de situation… jusqu'à un final inattendu.

Sans doute ce thriller peut-il faire penser à une version moderne, trash et « technologique » du célèbre roman d'Agatha Christie, Ils étaient Dix… comme référence, on fait pire, non ?

Si vous aimez le suspense et les poussées d'adrénaline, FONCEZ !
encore une fois l'auteur a su nous emmener dans une histoire jusqu'à l'épilogue où on est éberlué enfin moi en tout cas
Quelle histoire, whaouuuu !!!! Une version de téléréalité qui… tourne mal !! Comment les candidats vont être embarqués dans ce huis-clos à ciel ouvert. Cette promiscuité va mettre à mal le moral et les nerfs des candidats.
Des personnages de tout horizon, hommes et femmes, pourtant ils vont se trouver un point commun : un secret ; puis l'envie de rester en vie et de découvrir l'assassin.
L'auteur nous montre avec brio les dérives et les différents aspects des télés crochets. J'ai adoré cette ambiance glauque dans cette ville désertée de toute population. Les esprits s'échauffants, chacun doute de son voisin et développe un esprit de paranoïa. L'instinct de survie, les plan B… mais toujours cette ambiance de doute et suspicion très bien amenée par l'auteur. Un style d'écriture dynamique et addictif. Encore une très belle lecture !!!! A découvrir de toute urgence.