Cora Graphics (Autre) CyPLoG (Autre)
EAN : 978B0CKNDF23R
Cyplog (18/10/2023)
4.38/5   20 notes
✔️ Insulter le fils du patron – alias Gabriel le diable du bureau – devant toutes les collègues de travail : check.

✔️ Céder à son chantage pour éviter un licenciement : check.

✔️ Me retrouver perchée sur une paire de skis au sommet d'un glacier alors que je déteste skier : check

Bon, il faut dire que le cadre est magnifique et pour une inconditionnelle des ambiances de Noël comme... >Voir plus
Que lire après Un prince charmant pour NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Clémence croit au prince charmant. Elle tombe amoureuse comme elle respire. Mais hors de question de tomber sous le charme de Gabriel ! C'est son patron et il n'a rien d'un prince !

Dans ce roman, on rencontre Clémence, la soeur d'Aurore qui est l'héroïne du livre Un geek pour Noël. Son histoire peut se lire indépendamment de ce premier tome. Ce n'est pas une suite mais un spin-off.

On le sait, Clémence insulte Gabriel devant tous ses collègues et dès le début du livre ! ✔ Elle doit donc venir à Tignes pour éviter d'être licenciée, enfin c'est ce qu'elle croit. Et ce qui se passe à Tignes…

L'histoire de Clémence et Gabriel m'a fait rire. Ils aiment tous les deux les défis, c'est donc, en toute logique, que chacun refuse de céder face à l'autre. Et ça donne lieu à des situations… inattendues !

On part sur un enemies to lovers, ça c'est sûr ! Mais ce qui est le plus drôle, c'est leur voix intérieure ! Ils en ont chacun une, qui se charge de pointer leurs contradictions, là où nos deux protagonistes préfèrent jouer l'autruche. En fait, c'est un peu ce qu'on pourrait se dire en lisant leur histoire.
Le fou rire bonus c'est le coup de « reposer ses yeux » au lieu de dormir ! Je le dis souvent à ma soeur et a une amie. Je crois qu'elles m'ont cramé ! 😂

Ah, il y a le meilleur pote de Gabriel aussi ! Nan mais les deux ensemble, c'est… chacun.e d'entre nous avec nos meilleur.es ami.es, en fait ! 😂

Breeeff ! Vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé cette histoire ! Tout ça pour dire que c'est un livre très amusant et qui nous fait passer un bon moment !

Si vous aimez les tropes enemies to lovers, parent célibataire, romance patron / employée sur fond d'ambiance de Noël, ce livre peut carrément vous plaire ! 😉

J'ai adoré revoir Aurore et Luc. Égaux à eux-mêmes ! 😄

⛷🗻👩🎄🥂🧣👙

« - Tu m'apprendrais ?
- T'apprendre quoi ?
- À faire des cadeaux avec le coeur ? »

Ayant découvert et apprécié la plume d'Amanda Bayle dans sa dernière saga La Meute, j'ai sauté sur cette occasion pour lire ma première romance de Noël pour cette année.

Clémence est révoltée, Gabriel son collègue et fils de son patron lui a volé une vente sous ses yeux. Après une colère noire et quelques insultes, elle se retrouve confronté à du chantage...
Gabriel a toujours été vu comme le "fils de", mais il est bien décidé à être l'agent "Number One", malheureusement Miss Parfaite est sur sa route. Elle l'énerve, et l'intrigue car c'est la seule à lui tenir tête. Tout ce qu'il désire, il l'obtient, il profite donc de la situation pour obtenir ses vacances méritées...

Clémence Poirier, 32 ans, est agent immobilier et mère célibataire d'un petit Mathis 8 ans. Elle a grandi dans une famille unie, et croit au prince charmant et à l'amour. Elle est aussi bien rebelle que responsable, bordélique et sérieuse, une femme délirante, de caractère et attachante.
Gabriel Dubret, est agent immobilier et fils du grand Patron. Ses parents se sont séparés lors de son adolescence, depuis ils se sont déchirés. Il ne croit pas au couple et à l'amour, préférant être un coureur de jupons. Il peut être aussi bien égoïste que prévenant, arrogant et attentionné, un homme contradictoire.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Clémence et Gabriel.

L'intrigue est menée avec simplicité, humour et bonne humeur. Chacun ne supporte pas la défaite, et relance l'autre sur un défi ou une taquinerie. Clémence attend le Prince Charmant, alors que Gabriel aime le challenge encore et toujours. Mais à Noël tout est possible, même les miracles...

La plume est fluide et un plaisir à la lecture. L'auteure nous apporte de belles répliques, des idées incroyables dans les échanges, des péripéties et du dynamisme. Les personnages sont exceptionnels, les apartés de leur conscience sont des pépites, comme leur découverte l'un de l'autre. Tout est bien dosé, c'est prenant, accaparant et addictif. Un excellent moment de détente et de plaisir.

Les émotions sont simples et parfaits. Clémence est une femme de caractère mais aussi une fleur bleue. Elle ne se laisse pas faire, rend coup pour coup, tout en étant attentive à l'homme face à elle. Gabriel est un éternel célibataire, qui ne pense qu'à son plaisir et à devenir le meilleur aux yeux des autres. Face à Clém, il se retrouve confronté à une femme de taille, à une femme qui l'intrigue, qui le perturbe, qui l'attire beaucoup trop... Ils ont beau être différents à tout point, ils sont aussi très complémentaires. Les relations intimes sont belles, sensuelles et torrides.

Une comédie romantique d'exception. Un humour époustouflant. Des personnages et répliques avec beaucoup de piquants. Une plume magnifique, facile à lire et à apprécier, tout en simplicité et des idées attrayantes. Un moment de lecture juste pour le plaisir, le sourire et le palpitant de notre coeur, j'adore !!

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Clémence, c'est une jeune maman d'un ado qui fera tout pour son fils. Elle travaille dans une agence immobilière. Elle veut être la meilleure pour pouvoir subvenir à leurs besoins. Alors quand Gabriel, le fils du patron, lui vole la maison qu'elle avait proposée à ses clients, elle voit rouge et n'hésite pas à le remettre à sa place.
Gabriel est imbu de lui, il a beau être grand limite top model ambulant n'empêche que son caractère n'est pas toujours comme il se doit. Il ne sait pas pourquoi avec Clémence il joue la carte du fils du patron alors qu'il n'a jamais aimé ce titre il a toujours voulu réussir par lui et non pas parce qu'il est le fils de.
Gabriel va lui proposer un marché pour pas qu'il la dénonce au patron de lui avoir parlé de la sorte.
Clémence va-t-elle accepter ce voyage à Tignes ?
Si une opportunité se présentait pour Gabriel, quel choix fera-t-il?

En voilà une Romance de Noël, comme je les aime.
Une plume qui est toute en douceur qui va nous faire rire et nous faire passer un super moment de lecture. On va retrouver les héros du premier tome qui n'est autre que la soeur de Clémence pour notre plus grand plaisir mais on va surtout découvrir deux personnages totalement différents avec des caractères complètement opposés, qui ne vont pas hésiter à se rentrer dedans pour notre plus grand bonheur .
Clémence est jeune maman qui va tout faire pour son fils pour lui donner le sourire et qu'il passe le meilleur Noël du monde, elle ne va pas hésiter à prendre des décisions qu'elle va regretter mais surtout elle va faire une chose qu'elle s'était toujours promis de ne jamais faire, je vous laisse découvrir quoi...
Gabriel ce top model ambulant qui peut être très très charmant mais très cassant. On va très vite l'apprécier même si par moment ses comportements nous énervent mais il nous fait rire. Il va nous attendrir jusqu'à ce qu'ils ne prennent pas la bonne décision.
J'ai pris plaisir à lire cette histoire qui m'a beaucoup touchée. J'ai adoré les joutes verbales entre nos héros, la sensibilité que l'auteur a pu y mettre, les émotions que j'ai ressenties ainsi que la complicité qu'on a pu voir tout du long de l'histoire. Par contre j'ai beaucoup eu mal au coeur quand il y a eu des décisions de prises qui font mal.
Si vous aimez Noël, si vous aimez la romance, si vous aimez les histoires piquantes et qui vous touchent en plein coeur, n'hésitez pas une seconde foncez le lire.
Je poursuis mon incursion dans les romances de noël, avec cette fois-ci Un Prince Charmant pour Noël.
Il s'agit du spin off de Un Geek pour Noël, mais l'un et l'autre peuvent tout à fait se lire indépendamment.
🎿
Un prince charmant pour Noël nous raconte l'histoire de Clémence, trentenaire, agent immobilier consciencieuse et maman célibataire d'un garçon de 8 ans. Maman célibataire, mais surtout maman louve, dévoué à son petit Mathis qu'elle élève seule, et protège énormément.
Une femme douce, pétillante, calme et accomodante. Pleine de retenue et de sang-froid, il lui en faut beaucoup pour la faire sortir de ses gonds. Beaucoup ? Ou simplement être Gabriel!
🎿
Gabriel est son collègue, agent immobilier également et surtout fils du grand patron... Prétentieux, suffisant, égoïste et égocentrique, c'est un c*nnard. Et il est vraiment détestable, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu envie de le baffer au début du livre.
Ouais, ça partait plutôt mal avec lui, et pourtant il a fini par me plaire à mesure qu'il côtoyait Clémence.
🎿
En réalité, je dirais qu'ils éveillent l'un chez l'autre leurs pires instincts. Ils se détestent cordialement et se le rendent bien. D'ailleurs les premiers mots du roman donnent le ton et annonce un sympathique ennemis to lovers dans une romance "work place". Ajoutez à cela une petite proximité forcée, et vous aurez alors une certaine tension électrique qui dominera chacun des échanges de nos protagonistes.
Ils sont pleins d'à prioris l'un sur l'autre, mais ce week-end de ski à Tignes va leur permettre de se découvrir sous un nouveau jour. Et c'est ce que j'aime dans ce genre d'ennemis to lovers : quand les personnages baissent leurs barrières et se révèlent l'un à l'autre.
🎿
À côté de ça, on retrouve encore tous les éléments qu'on aime avoir dans les romances Noël : la montagne et ses neiges immaculées, un marché de Noël, une amoureuse de Noël, et les liens familiaux.
🎿
Bref une lecture hyper sympa, fluide et entraînante, qui m'a fait passer un bon moment. Je crois même que je l'ai préféré à Un geek pour Noël 😊
Quand les contes de fées démarrent de façon inattendue

Clémence, jeune mère célibataire et soeur d'Aurore (« Un geek pour Noël ») et d'un naturel posé, optimiste et raisonné. Mais quand ce c*** de Gabriel, accessoirement fils du patron, lui vole sa vente sans aucune once de remord, elle voit rouge et pète littéralement un câble devant toute l'agence.

Si son attitude surprend la plupart de ses collègues, elle intriguera pourtant le démon déguisé en prince charmant, qui prendra un malin plaisir à tourmenter la jeune femme.

Entre inimitié assumée et échanges piquants, les deux collègues rivaux se lanceront dans une guerre où tous les coups sont permis.

Pourtant, un voyage d'entreprise (forcé pour l'une, durement maintenu pour l'autre), s'il est une bonne excuse aux défis, forcera nos deux meilleurs ennemis à se connaître davantage et le cadre exceptionnel de la célèbre station de Tignes réchauffera certaines rencontres imprévues.

La guerre ouverte va se transformer en petit à petit en tensions, la chaleur s'invitera entre eux pour une exquise perte de contrôle.

Et si ce qui devait rester à Tignes rentrera finalement dans les valises et continuera à Tours, la drôle de relation qui se créera, sera confrontée à la difficulté des habitudes et de leurs attentes bien différentes.

J'ai évidement adoré ce jeu du chat et de la souris, cette tension palpable et ces piques acerbes que s'envoient Clémence et Gabriel. Mme Parfaite et Charmant ne s'épargenront rien, autant à la guerre qu'à la sensualité. Et si Aurore et Luc coacheront Clémence, Gabriel comptera lui sur le splendide Joâo, seul ami de confiance à qui il se confie.

On navigue entre humour et incertitude, entre haine et passion, pour découvrir des scènes hilarantes ou caliente selon les pages. Évidement, oeuvre dévorée en quelques heures à peine tant la plume de mon idole me ravi toujours.

Alors, qui a tenté ce voyage explosif et sensuel sur fond de fêtes de fin d'année ? La magie de Noël s'est-elle invitée dans ta bibliothèque ?

Chapitre 6 :

Gabriel

«… Alors, au lieu de lui présenter mon sourire charmeur, je me contente de la détailler des pieds à la tête. Mon examen dure assez longtemps pour la mettre mal à l’aise, néanmoins elle ne bronche pas et me fait face, de moins en moins aimable.

— C’est vrai que tu m’as insulté devant témoins, je me suis senti… humilié.

Elle serre les dents et m’adresse un regard faussement contrit.

— Une fois encore, je m’en excuse.

Et une fois encore, je sais qu’elle n’est pas sincère.

— Si les collègues n’avaient pas assisté à ça, les choses seraient différentes.

Clémence ne peut s’empêcher de lever les yeux au ciel.

— Ce n’est pas non plus la fin du monde ! Je ne t’ai pas frappé, que je sache.

Je retiens un sourire.

— Tu ne devrais pas minimiser l’effet de tes paroles sur moi.

— Comme si on ne t’avait jamais traité de connard… marmonne-t-elle.

Hum, j’ai l’impression que Clémence l’Hystérique n’est plus très loin. Je constate qu’elle a une bien piètre opinion de moi.

— Jamais dans le cadre de mon travail.

Elle soupire.

— Écoute, je suis désolée, je ne vois pas ce que je peux dire ou faire de plus. Si je pouvais remonter le temps, je ne me comporterais pas de la même façon, je peux te l’assurer.

— Tu me frapperais ?

Je vois la commissure de ses lèvres trembler, comme si elle retenait un sourire amusé.

— Peut-être.

J’essaie d’avoir l’air fâché ou ennuyé par la situation, mais c’est de plus en plus difficile. Mme Placide s’avère avoir finalement un caractère et cela me surprend. J’ai envie de la piquer, non, de l’emmerder. Je tire une autre taffe sur ma clope.

— J’imagine que tu crains … »
Chapitre 3 :
Clémence
«… Assise derrière le volant de ma voiture, je dégouline littéralement sur mon siège, encore trempée par la pluie.
— J’ai traité le fils du patron de connard.
Silence sur la ligne, je retiens un rire nerveux.
— Le fils du patron, c’est le top model ambulant ?
— Lui-même.
Nouveau silence, puis, tout à coup, ma frangine éclate de rire.
— J’aurais voulu voir ça !
Je soupire et lève les yeux au ciel.
— C’est pas drôle, Aurore, surtout qu’il s’est empressé de me rappeler à qui je m’adressais.
— Humm, pas super courageux, le top model.
— Arrête de l’appeler comme ça.
— Comment tu veux que je l’appelle alors ? Tu ne m’as jamais dit son prénom.
— Ne l’appelle pas, il ne mérite même pas qu’on parle de lui.
— Waouh, il t’a vraiment mise en colère.
Je ne réponds pas. Aurore me connaît bien, elle sait qu’il faut me pousser à bout pour m’énerver de la sorte. Je souffle un grand coup et secoue la tête. …»
- Tu m’apprendrais ?
- T’apprendre quoi ?
- À faire des cadeaux avec le cœur ?
« Demain c’est le jour de Noël et, à Noël, tout est possible. »