Evergreen (25/02/2008)
3.5/5   2 notes
Ce manuel introduit la photographie en noir et blanc dans l'ère du numérique. Son auteur, John Beardsworth, est un photographe professionnel qui maîtrise la prise de vue tant argentique que numérique. Il traite en profondeur le caractère très spécifique du noir et blanc et transmet, à partir de son expérience personnelle, toutes les finesses de la conversion et de l'optimisation numériques.
En s'appuyant sur les dernières fonctionnalités de Photoshop CS3 pour... >Voir plus
Que lire après La photograhie numérique en Noir et BlancVoir plus
C'est un ouvrage technique accessible aux amateurs mais certainement utile aux photographes chevronnés. L'auteur nous amène de la prise de vue au "développement numérique" abordant dans chaque double page un nouveau sujet. Ce livre sait m'intéresser au sujet, moi qui pensais que la photo N&B n'était qu'un spécialité de nostalgiques. À lire par brides pour ne pas saturer !