J'avais hâte de retrouver les nouvelles aventures d'Agatha Raisin et de découvrir ses nouvelles péripéties. le petit plus de ces livres sont le zeste d'humour tout en combinant une pincée de suspens.
Une nouvelle enquête de notre Miss Marple des temps modernes.. Cette fois ci, le meurtre se complète de la disparition de son cher et tendre James... Comment va t elle devancer à nouveau les policiers ?
J'ai adoré ce tome, plus encore q les 2 precedents. On y voit la sensibilité chez Agatha, ses peurs et on y retrouve ses idées farfelues, ses réflexions tirées par les cheveux (et ce avant d'aller voir son coiffeur lol), son amitié ambiguë avec Charles...un roman addictif
Je prefere celui ci car il aborde la maladie et il est plus leger et hillarant que sale temps pour les sorcieres ....lecture agreable l ete ....
Après quelques thrillers et policiers sanglants , je me suis octroyé une pause avec un "Agatha Raisin" . Cet opus n°11 est dans la lignée des dix précédents : un meurtre à Carsely , la disparition de James et voilà Agatha toute tourneboulée, aux portes de la dépression . Elle va mener l'enquête avec son ami , le baronnet radin , Sir Charles . Elle veut identifier le meurtrier et retrouver son mari . Elle va donc de nouveau fourrer son nez dans la vie privée de ceux qu'elle juge suspects... avec sa délicatesse habituelle ! Cette enquête n'a rien de "bouleversifiant " mais elle procure un moment de lecture-détente bien agréable .
Dans ce tome 11, Agatha est enfin marié à James, son charmant voisin.

Cependant, tout n'est pas rose.
James est un célibataire endurci et va faire beaucoup de reproches à sa femme.

Agatha va même découvrir qu'elle est trompée par son mari.

Catastrophe pour notre Agatha.

Et bientôt elle va découvrir le cottage de James saccagé, un mort et un James évaporé.

Vous vous en doutez Agatha va prendre les rênes de l'enquête avec Sir Charles.

Une lecture sans prise de tête.
Que j'apprécie toujours autant.

La touche finale incite à lire le tome 12.
Je dois l'avouer au vu de la tournure que prenait le début de ce tome, j'ai vraiment eu peur. Je me suis dit qu'on allait tourner en rond tout le long avec toujours plus de quiproquos entre Agatha et James... Ce fut le cas mais j'ai tout de même bien apprécié ce tome car il n'est pas centré sur ces quiproquos et les laisse un peu de côté pour se centrer sur le meurtre qui a eu lieu et une disparition assez inquiétante.

J'ai bien aimé cette enquête, et je commence à vraiment bien aimer le duo Agatha/Charles en terme d'enquête car en amour ils ne sont pas du tout fait pour être ensemble eux non plus ! Agatha enchaine comme à son habitude les déboires, c'est un personnage qui peut paraitre antipathique au début au vu de son caractère bien trempé et bourru mais j'apprécie la retrouver à chaque tome.
C'est une Agatha mariée que nous retrouvons dans ce onzième tome.
Enfin! James et Agatha ont convolé en douces noces…
Oui, mais voilà, le mariage entre ces deux là bat vite de l'aile…James accuse Agatha d'avoir une aventure avec Charles, et se laisse lui même séduire pour une certaine Mélissa.
Aussi, quand James disparaît du jour au lendemain et que Mélissa est retrouvée assassinée, Agatha est dévastée! Elle se laisse dans un premier temps sombrer et petit à Petit reprend des forces, en grande partie grâce à Charles qui est d'un soutien sans faille.

J'ai beaucoup aimé cette enquête car Agatha gagne en maturité il m'a semblé dans ce tome, a savoir que enfin elle ouvre les yeux sur sa relation avec James! Quoi que… mon petit doigt me dit qu'on a pas fini d'en entendre parler de xd James Lacey..

Toujours est-il que j'ai bien aimé suivre Agatha dans ses recherches pour retrouver James, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle le retrouve dans un endroit plutôt surprenant!

Pour tout vous dire, je suis déjà en train de lire le tome suivant!
*lecture terminée*

J'avais une petite envie de cosy mystery du coup hop j'ai réservé à la médiathèque le tome 11 de Agatha raisin, l'enfer de l'amour de M.C Beaton paru aux éditions @editionsalbinmichel.

Ca y est, Agatha et James sont enfin mariés mais tout ne se passe pas comme prévu. Chacun vit de son côté et chacun fait des reproches à l'autre. Jusqu'au jour ou James disparait et qu'une de ses copines disparait. Ni une des deux, Agatha et son acolyte Charles vont enquêter à leurs risques et périls.

J'ai bien aimé ce tome. J'adore le duo Agatha/Charles du coup j'ai été ravie que James soit au second plan ��. Agatha n'a rien a faire avec James mais c'est un autre débat ��.
On retrouve avec plaisir ce petit village des Costwolds avec les petites maisons avec les toits de chaumes, les ragots du village, les kermesses et compagnies.
L'enquête est sympathique! C'est du Agatha tout craché!

Si vous aimez l'ambiance Anglaise et les cosy mystery cette saga est faite pour vous!

Vous aimez cette saga? Vous en êtes à quel tome?

Je suis contente de retrouver Agatha Raisin dans cette onzième enquête, où, enfin, elle se marie avec son grand amour de voisin pour le meilleur et surtout pour le pire.
James dévoile une personnalité qu'on ne lui connaissait pas et il en devient même, à mes yeux, désagréable. Agatha, quant à elle, se dévoile sous un autre jour ; elle est plus sensible mais toujours, pour mon plus grand plaisir, aussi loufoque que dans les autres tomes et j'adore toujours autant ses répartis.
En ce qui concerne l'enquête, M.C. Beaton suit le même schéma que les autres enquêtes mais sans que cela nous lasse. Il est toujours agréable de suivre les péripéties d'Agatha, accompagnée de son ami le baronnet et, en tant que lecteur, on essaie, et c'est normal, de trouver le coupable mais l'art de l'autrice est que nous nous en approchions sans jamais le démasquer avant l'héroïne. Quelques rebondissements, disséminés ici ou là au cours de l'histoire, rendent la lecture addictive et nous font tourner les pages, en ayant beaucoup de mal à poser le livre avant de savoir le coupable et l'avenir du couple Agatha-James.
La final de ce roman présage une autre Agatha dans les prochains romans ; ce que je suis pressée de découvrir.
En bref, une onzième enquête agréable à découvrir et une Agatha qui se dévoile plus sensible qu'elle ne veut le laisser paraître. Et surtout, une autrice qui nous surprend même après de multiples histoires.
La vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille pour Agatha, qui a du mal à comprendre l'attitude de James. Celui ci s'avère en effet exigeant, autoritaire et jaloux. le soupçonnant d'infidélité avec une certaine Melissa, Agatha commence a sincèrement regretter son indépendance de célibataire.
Quand James disparait, elle est immédiatement soupçonnée par la police. Elle va mettre tout en oeuvre pour le retrouver, allant de surprise en surprise.
Pour cette nouvelle affaire de meurtre, elle va enquêter avec son ami Sir Charles, interroger les coupables présumés et comme d'habitude mettre sa vie en danger...
Ce nouveau tome est plaisant à lire bien que l'intrigue soit plutôt classique. le lecteur retrouve avec joie l'ambiance so british de cette série. L'écriture sobre, sans exigence permet d'avancer dans l'histoire à toute allure.
Excellente lecture pour passer une belle soirée d'été décontractée !