Nouvelle aventure d'Agatha Raisin; James Lacey et Agatha sont mariés, mais habitent dans leur cottage respectif ; Jamesa une maîtresse qui est assassinée. James disparaît et est le suspect principal et Agatha suit sur la liste. L'humour est toujours présent. J'ai lu presqu'une dizaine d'opus et c'est pour moi le meilleur de ceux que j'ai lu.
La vie d'Agatha Raisin commence sérieusement à ressembler à un épisode des Feux de l'Amour. Franchement mariée a James Lacey, l'ennui la guette jusqu'à ce que tout dégénère : son mari disparaît, une meurtre est commis....
Ces multiples peripéties pourraient rebuter une partie des fans de l'enquêtrice mais les tribulations d'Agatha sont toujours aussi plaisantes à mes yeux.
On se retrouve cette fois-ci pour le onzième tome des aventures d'Agatha Raisin, L'enfer de l'amour. Onze tomes, et il en reste encore au moins autant à paraître. Là où nous n'avons pas à nous plaindre c'est que les éditions Albin Michel ne tardent pas à publier les aventures de la célèbre détective des Cosworth, toujours par deux tomes et plusieurs fois par an. En revanche, il faut suivre le rythme ! Et quand on a une pile à lire débordante comme la mienne, on en est presque à regretter d'avoir commencé cette série de M.C. Beaton. Presque, parce qu'il ne faut pas exagérer, c'est plaisant de se plonger dans un Agatha Raisin enquête.

Difficile de parler de ce tome sans vous dévoiler un peu de l'intrigue amoureuse entre Agatha et son cher voisin James… Puisqu'ils se sont dit oui. Et comme tout le monde le voyait venir dans le village, la romance est loin d'être au rendez-vous. D'autant plus quand James disparaît, laissant Agatha triste, furieuse et angoissée. Impossible pour elle de ne pas tenter de le retrouver…

J'ai pris plaisir à cette nouvelle intrigue. Et je ne vais pas vous le cacher, j'ai pris plaisir à cette enquête notamment parce que James y est plutôt absent (et pour cause, il a disparu). Ce personnage commence à me lasser et le fait qu'Agatha se mette en quatre pour lui faire plaisir m'agace un peu. Je préfère le duo Charles-Agatha qui est nettement plus drôle. Ou le duo Ray-Agatha.

Ce que j'ai trouvé plutôt drôle en lisant ce tome, c'est que tout les éléments d'un thriller sont réunis (non, je suis une tombe, je ne vous en dis pas plus), et pourtant on est dans l'humour, la légèreté et le burlesque. Je me demande ce qu'aurait pu donner cette histoire écrite par Gillian Flynn, par exemple… Avouez, si vous connaissez Agatha, que ce serait plutôt étonnant !

À bientôt pour le prochain tome.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Enfer de l'Amour ?
"Avec cet extraordinaire rebondissement des dernières pages du tome précédent, je ne pouvais décemment pas rester plus longtemps sans savoir ce qu'il allait advenir de notre pauvre Agatha."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Comme on pouvait s'y attendre, le mariage entre James et Agatha n'est pas vraiment idyllique alors lorsque James disparait après une scène terrible avec sa femme, tout le monde la soupçonne d'y être pour quelque chose. Et les choses ne s'arrangent pas quant on retrouve le corps de Melissa, nouvelle venue à Carsley et maîtresse de James d'après les rumeurs..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Pour ce qui est de l'enquête, j'ai eu grandement l'impression que la victime était une copie collée d'une autre femme qui avait habité le village dans un des premiers tomes. Quant à Charles et Agatha, ils tournent beaucoup en rond, retournent sans cesse interroger les mêmes personnes mais n'avancent pas beaucoup. Malgré tout, il y a une vraie résolution de l'enquête, interessante, et cette fois c'est véritablement Agatha qui trouve la solution sans avoir besoin d'attendre que l'assassin vienne essayer de la tuer. de plus, on ne se lasse pas d'Agatha elle-même et du plaisir de la retrouver, elle et tous ceux qui gravitent autour d'elle comme Bill Wong, Mrs Bloxby, Jimmy Jessop ou encore Roy. Et comme c'est à peine si on croise James, le plaisir est total."

Et comment cela s'est-il fini?
"Même si cette fin est un peu tirée par les cheveux, et c'est le moins que l'on puisse dire, si elle peut nous débarrasser de James pour toujours, je prends !"
Lien : http://booksaremywonderland...
Tome 11 de mon enquêtrice favorite.

J'ai clairement adoré ce tome.
J'ai toujours peur qu'il y ai des répétitions et au final non, M.C.Beaton est tout à fait capable jusqu'à présent de nous sortir de notre routine et d'installer à chaque nouveau tome une autre dynamique.
Notre pauvre enquêtrice toujours aussi atta-chiante se voit sombrer dans une certaine mélancolie avec tout ce qui lui tombe dessus....
Mais je ne vous en dit pas plus 🤗
Lien : https://m.facebook.com/story..
très bon livre. Notre Agata dénoue l'énigme non pas avec son mari James mais avec son ami Sir Charles .Le suspens dure tout au long du livre. Excellent
Mon rendez vous régulier avec Agatha...
J'essaie d'en lire un tous les mois environ comme ça j'apprécie les retrouvailles!
une lecture en toute décontraction où on a l'impression de rentrer à la maison!
Dans ce tome, l'intrigue est bien construite et j'ai apprécié le petit focus sur les maladies psychiques, même si cela ajoute un côté sombre à l'intrigue.
J'aime de moins en moins le personnage de James et de plus en plus Sir Charles Fraith !
Maintenant, j'ai hâte de lire le suivant!

Un zeste d'humour, une pincée de suspens ... tous les éléments d'un thriller sont réunis, et pourtant on est dans l'humour, la légèreté et le burlesque.

J'ai bien aimé ce Cosy Mystery. Je les mis dans le désordre et cela ne me gêne pas.

Instagram : visionbykri
Il s'agit là du premier tome de la saga Agatha Raisin que je lis. Oui, maintenant je le sais, il faut lire les tomes de cette saga dans l'ordre. Mais au moment où j'ai emprunté ce roman à la bibliothèque, je ne le savais pas. J'ai décidé finalement de tout de même tenté cette lecture, pour me faire un premier avis, en me disant que si ce roman me plaît je recommencerai la saga depuis le début. Et j'ai été agréablement surprise car finalement même sans avoir lu les autres tomes, j'ai l'impression d'avoir vite raccroché les wagons. J'ai certainement loupe quelques subtilité sans m'en rendre compte, mais ne pas avoir lu les autres tomes n'a pas rendu ma lecture trop difficile car les personnages et leurs relations sont bien décrits de nouveau.

Mais... Je suis assez mitigé par rapport à cette lecture.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Agatha Raisin, sa spontanéité et son franc-parler. Et aussi le duo qu'elle forme avec Charles, la force tranquille, dont la radinerie est tellement poussée qu'elle en est drôle.

J'ai moins apprécié l'enquête en elle-même. Je m'attendais à être transportée sur une mauvaise piste et à être surprise au moment de la révélation de l'enquête, mais pas du tout... Agatha Raisin ne m'a pas emportée sur de mauvaises pistes car elle n'avait pas de vraie piste. Pas d'indice non plus, juste quelques suppositions, ce qui n'a pas rendue l'enquête vibrante. Et la révélation du meurtrier tombe du coup comme un cheveu sur la soupe, sortie de nulle part.

En bref : Une lecture mitigée, avec des personnages haut en couleurs que j'ai apprécié, mais une enquête pas très bien ficelée.
... le plaisir de me replonger dans cette saga et dire que j'avais failli abandonner lors du 2ème ou 3ème. Comme quoi, il fallait laisser sa chance au produit ...

... Dans ce tome, on retrouve notre chère Agatha mener une enquête auprès de Charles l'avare (Si si il l'est même beaucoup) pour retrouver le mari d'Agatha. Dans le tome 10, elle convole en petite noce mais le bonheur sera de courte durée dans ce nouvel opus ...

... J'avoue ne pas avoir vu ma lecture passer car je voulais savoir quel dénouement pouvait bien proposer cet épisode et personnellement, je ne suis pas déçue car je ne m'y attendais pas surtout la fin. Vivement de lire la suite pour savoir comment Agatha va rebondir et dans quel nouveau bazar elle va se retrouver ...
Lien : https://www.instagram.com/p/..