3,8

Attention ! Avec l'ouverture de l'agence d'Agatha, MC Beaton multiplie les personnages ! A lire d'un trait pour ne pas perdre le fil.
La couverture du livre donne vraiment envie de le bouquiner. Malheureusement, j'ai mis un peu de temps avant de rentrer dans l'intrigue, mais à partir de la moitié je trouve qu'il se lit tout seul. Une lecture légère et agréable.
Cela fait du bien de voir Agatha évoluer un peu, dans le sens où, enfin, elle s'établit professionnellement et ne se met plus à résoudre les enquêtes pour s'innocenter ou juste s'occuper. de plus, l'ouverture de son agence amène l'arrivée de nouveaux personnages. Même s'ils restent au second plan, ça fait du bien: cela renouvelle un peu la série et me donne envie de poursuivre alors que j'hésitais vraiment à abandonner.
On change un peu avec ce tome puisqu'Agatha a ouvert son agence de détective privé. Cela renouvelle un peu la série.