Après plusieurs lectures de thrillers émotionnants, je me suis dit qu'un petit cosy mystery serait une bonne idée.

Depuis l'affaire de la quiche, je n'avais pas retrempé l'orteil dans le bain d'Agatha Raisin, et même si le premier tome ne m'avait pas embarquée plus que ça, le chat de la couverture m'a fait de l'oeil.

Cette seconde histoire de notre quinquagénaire est bien meilleure que la précédente et c'est avec un grand sourire que je me suis plongée dans ce roman.

Je vous laisse juges en vous en offrant l'incipit :

"Agatha Raisin débarqua à l'aéroport d'Heathrow, bronzée à l'extérieur et rouge de honte à l'intérieur..."

Je sais, il m'en faut parfois peu, mais visualisant ladite Agatha, j'étais déjà sur les rails.

On apprend dans la foulée qu'elle était partie en vacances à pétaouche pour suivre son voisin, lequel avait préféré changer de destination en apprenant la nouvelle.
Eh oui, c'est qu'il est farouche, le James. :)

S'ensuit bien entendu une histoire savoureuse qui met en scène un nouveau vétérinaire qui s'installe dans le village.
Le genre de mec qui fait accourir toutes les femmes, mariées ou pas, ce qui intéresse bien plus ledit véto que leurs animaux de compagnie.

En effet, ce triste individu; Dom Juan de pacotille, déteste les chiens et les chats.

Je vous laisse découvrir ce délicieux récit, qui vous fera passer un bon moment, entre le filgoude et le polar.
Un livre qui se place dans la suite du premier tome, une lecture rapide et agréable. le personnage d'Agatha Raisin est attachant et l'on découvre la suite de ses relations avec les habitants de Carsely.

Seuls bémols : une intrigue qui arrive tardivement et une impression que parfois certains passages sont mal reliés entre eux.
Les romans de MC Beaton sont toujours merveilleux et ce deuxième tome dans la lignée du premier tout est aussi drôle et Agatha de plus en plus attachante.
On a qu'une envie : les lire tous à la suite les uns et autres ...

Encore une fois Agatha se retrouve a enquêter suite a un meurtre dans son village des costwolds mais cette fois ci accompagné de son charmant voisin ...
Agatha m'avait manqué. J'ai été contente de la retrouver plus installée maintenant dans sa vie de retraitée dans le Cotswolds et dans la communauté de son village.
Agatha est passée par plusieurs états d'âmes dans ce tome au niveau sentimental, se pose des questions dans son futur etc.... mais elle a son chat.
Ici suite à l'échec amoureux avec son voisin, elle entend la réputation du beau vétérinaire et se dit pourquoi pas y jeter son dévolu. Il meurt mais vite elle est persuadée que c'est un meurtre et de remettre le costume d'enquêtrice amatrice est une évidence.
Après moult péripéties vous vous en doutez bien, le voisin enquête aussi... le véto a une réputation de Don Juan.
Des situations rigolotes j'ai apprécié retrouver Agatha et ses acolytes, un bon tome pour moi.
Tome 2 d'Agatha Raisin… verdict : c'est de nouveau une réussite.

Notre Agatha, impulsive, dépourvue de tact, maladroite mais ô combien attachante va vivre de nouvelles aventures.

Un nouveau vétérinaire vient de s'installer à Carsely et ce monsieur fait tourner la tête des habitantes, Agatha compris.

Malheureusement il est retrouvé mort.

Contrairement à la Police, Agatha ne croit pas à l'accident, et décide alors de débusquer l'assassin. Elle sera accompagnée dans ses pérégrinations par son voisin pour lequel elle craque et qu'elle tente de séduire, ce qui donnera lieu à quelques situations cocasses.

On retrouve une fois de plus tous les codes du cosy mystery, et le personnage d'Agatha est toujours aussi savoureux et me fait rire.
Il y a une trentaine de tomes, ce qui laisse encore de nombreuses lectures agréables, sympathiques et chill en perspective.
J'ai déjà acheté les tomes 3 et 4.
J'ai adoré ce deuxième tome qui nous installe plus dans l'histoire et on s'attache plus aux personnages. Agatha était très brut dans le tome précédent et elle m'as été plus sympathique dans celui-là. Les intrigues sont légères et ça est exactement ce que je recherche dans ce genre de style de livres.
Quel bonheur de retrouver, dans ce second tome, Agatha Raisin.
Une enquête retentissante, entourée de nos amis à quatre pattes, dans une campagne anglais florissante de meurtres et de coupables !
Personnellement, j'en redemande et je n'ai qu'une hâte : découvrir l'intrigue du tome suivant !
- Sans spoilers -

Après avoir lu ce livre il y a un moment, je viens d'en écouter l'agréable version audio.

La riche série des enquêtes d'Agatha Raisin compte 7 excellents romans (oui, c'est subjectif et c'est pas si mal sur les 31 romans et 3 nouvelles). Remède de cheval fait partie du lot.

Les liens avec le premier tome sont nombreux et malgré ceux qui vous disent que l'on peut lire les Agatha Raisin dans n'importe quel ordre, je vous conseille de lire le premier tome d'abord. Sinon, la mort d'un personnage vous laissera indifférent et vous passerez à côté de tout ce que voulait raconter Beaton.
Agatha est encore ici, dans la rurale Carsely, un poisson hors de l'eau, loin de ses 50 ans vécus en tant que citadine. Cela permet de nombreuses scènes amusantes.
Elle mène l'essentiel de son enquête avec son voisin, James Lacey.

Beaton installe avec ce 2° tome une formule qui tiendra plus ou moins jusqu'au tome 9 (tome 6 mis à part) et la rupture définitive qu'est le tome 10 (après quoi, il devient évident que Beaton ne savait plus quoi faire de ses personnages et des Cotswolds).

Remède de cheval est un plaisant moment de lecture que je recommande chaudement.
Me revoilà pour le 2ème tome d'Agatha Raisin, notre enquêtrice choc. Enfin quand je dis choc, c'est à l'échelle britannique hein. On est dans une série où nous retrouvons Agatha Raisin impliquer dans l'enquête, plus ou moins avec l'autorisation de la police. Avec elle, pas besoin de passer par les formalités.
Dans ce tome, on retrouve Agatha Raisin plus attirée que jamais par Franck Lacey, son voisin qui semble effrayé par elle, du fait justement qu'elle le poursuit et le suit partout. Si bien que persuadée qu'il partirait en vacances aux Bahamas, elle s'envole pour cet archipel. Surprise : sur place, elle ne le voit pas et revient de vacances, bougonne, d'avoir été menée en bateau. Franck Lacey ayant appris par des rumeurs qu'Agatha partirait en vacances au même endroit que lui, a décidé de partir ailleurs.
Elle va aller de déconvenue en déconvenue avec ce voisin, assez froid. Il semble ne pas vouloir montrer d'émotions particulières et prendre de la distance avec sa voisine. Mais la nouvelle enquête d'Agatha va les faire se rapprocher pour le plus grand plaisir d'Agatha.
Dans ce tome, on se retrouve avec des scènes improbables, dont la scène du pub. J'ai littéralement explosé de rire, imaginant très bien l'embarras de notre Agatha préférée.
C'est drôle et toujours aussi facile à lire. Je ne lis pas cette série pour l'enquête, clairement. Je n'ai pas été surprise plus que ça par cette fin. Je lis cette série pour l'évolution des personnages récurrents, avec grand plaisir. Vivement le prochain tome !
Quel plaisir de retrouver Agatha Raisin pour une nouvelle enquête farfelue ! C'est un deuxième tome et donc le deuxième également que je lis de la saga, je tiens à les lire dans le bon ordre. C'est le genre de roman qui se lit rapidement, facilement et qui est parfait pour l'automne avec cette ambiance pluvieuse so british. ☔️🇬🇧

Agatha, toujours en quête du coeur de James n'arrive malheureusement pas à ses fins et a jeté son dévolu sur le nouveau vétérinaire du village. Mais, drame à Carsely… Ledit véto fraîchement installé est retrouvé mort. Assassinat ? Mort accidentelle ? Vous vous doutez bien qu'Agatha ne va pas laisser cette question en suspens trop longtemps et mener l'enquête aux côtés de James. 🕵️‍♀️

En lisant le premier tome, j'avais trouvé l'attitude et le caractère d'Agatha Raisin complètement désagréable, presque à la limite de l'insupportable. Avec ce tome, j'ai découvert une femme autant cinglante que touchante. J'ai passé un bon moment de lecture dans cette campagne anglaise, entre enquête et séduction, le tout saupoudré de touches d'humour bien propre à notre drôle de quinquagénaire.

Je ne lis pas cette saga pour la complexité de l'enquête, sinon je me tournerais plutôt vers un Thilliez… 🙇🏻‍♀️ Mais j'aime par ailleurs me laisser porter et surprendre par la résolution finale, or pour moi dans ce tome le coupable était vraiment évident, c'est dommage !