3,8

Je ne sais pas s'il y avait moins de noms anglais de rues et de villages, ou si je me suis habituée, mais la lecture m'a semblée plus agréable.
Agatha reprend certains travers, mais elle résiste et on se rend compte des changements qui se sont opérés en elle. Toujours en suspens l'éternelle question: rester ou repartir à Londres? Où est sa place?
L'enquête nous mène dans les jardins de Carsely et la société d'horticulture où nous allons en voir de toutes les nuances de vert pour savoir qui est l'assassin et pourquoi ce meurtre aussi étrange...
Encore un bon moment, Agatha et son sale caractère me fait tellement rire !
Mr Lacey est un sacré filou qui met les nerfs en pelote à notre héroïne à chaques épisodes, j adore leur complicité.
L enquête est encore une fois bien montée, c'est pas une intrigue incroyable hein, mais ça fait passé un vrai bon moment de lecture avec un petit thé et un plaid sur les genoux
Encore un bon moment de lecture et de détente en compagnie d'Agatha.
Cette série est vraiment un coup de coeur ❤️
Cette quinqua est malgré tout attachiante 😁
Je suis ravie d'avoir la totalité des tomes et de savoir qu'il m'en reste beaucoup à lire🕺🤩
Je suis devenu une agatha addict mdr Encore Une nouvelle enquêtes génial A lire !!!!!!!!!

J'adore comme d'habitude
J'ai lu le tome 2 et 3 très rapidement et la jai presque fini le 4 ya plus qu'à continuer la suite avec le 5 et 6 je m'en lasse pas
Je lui ai mis la note de 18/20.

Une nouvelle habitante très franche dans ses paroles arrive dans le village. Au début, elle est très appréciée malgré sa singularité mais elle est vite retrouvée morte la tête dans un pot de fleur … Je vous laisse découvrir la suite.

C'est un livre bien écrit avec des chapitres courts. Il est simple, frais et efficace. Un vrai roman de détente, feel-good. le lecteur passe un excellent moment avec Agatha toujours aussi loufoque et exubérante qu'à son habitude. L'enquête est toujours rondement menée avec l'aide de son voisin qui, pour une fois, lui montre son attachement en étant agacé du comportement de la nouvelle habitante envers elle. Certains passages sont à se tordre de rire (au moment de l'héritage). Dans ce genre de livre, on ne réfléchit pas, on tourne les pages avec entrain et bonne humeur. Pour l'identité du meurtrier, on défait les noeuds petit à petit et c'est très plaisant. Pour conclure, on passe un très bon moment de lecture à renouveler avec les prochains tomes.

Je conseillerai ce livre à un public adolescent et adulte voulant commencer dans l'univers du polar.
Plus je lis des Agatha Raisin, et plus je les apprécie. J'ai dévoré ce tome-ci !
La lecture est toujours facile et rafraîchissante, l'héroïne est hyper attachante malgré son sale caractère. J'aime beaucoup voir le caractère des personnages secondaires se développer au fil des tomes.
L'histoire reste toujours assez basique, un meurtre, une enquête, mais je trouve justement que c'est la psychologie des personnages, leur côté très proche de la réalité, avec leurs défauts et leurs secrets, qui fait le sel de ces livres.
Ah je ne pensais pas et pourtant...j'adore Agatha Raisin !

Je suis lancée pour lire la saga !
Les mêmes personnages que dans les deux précédents et une nouvelle venue, Mary Fortune.
Un concours de jardin fleuri ?? Bien sur qu'Agatha trouvera un moyen d'y participer, surtout si son séduisant voisin, James y participe aussi.

Et comme par hasard, un cadavre est retrouvé planté la tête dans le terreau ! Une affaire qui pourrait rapprocher nos deux tourtereaux (ou pas)
Sans doute mon préféré des trois premiers, Agatha Raisin enquête pas de pot pour la jardinière est un concentré d'humour et de tout ce que la campagne anglaise a à offrir !

Toujours sarcastique, tricheuse et de mauvaise foi, Agatha Raisin revient de vacances et retrouve son cottage dans les Cotswolds. Pourtant partie seulement quelques semaines, une nouvelle arrivante fait déjà parler d'elle dans le village. Excellent cuisinière, jardinière hors pair et élégante pour ne rien gâcher, Mary Fortune fait l'unanimité dans le village, sauf auprès de notre Aggie préférée.

Bientôt Mary est retrouvée "plantée" dans un de ses fameux pots de fleurs. Agatha s'empresse de reformer son duo avec le tant convoîté James Lacey et enquête sur le meurtre survenu dans ce village pourtant "si paisible"...

Un cosy mystery comme on les aime. Agatha est redoutable et, bien qu'un brin exaspérante, elle est attendrissante et drôle. le meilleur selon moi des trois premiers, je l'ai fini en deux jours. J'ai hâte d'en savoir plus et de retrouver Agatha pour de nouvelles aventures si rocambolesques et presque irréelles.
Encore une histoire d'Agatha qui m'aura bien changé les idées.

Au retour de vacances aux quatre coins du monde (petite veinarde), notre pauvre Agatha découvre avec effroi que James Lacey son beau voisin célibataire est tombé sous le charme de la nouvelle du village. Mary Fortune vient d'emmenager dans la maison de la défunte bibliothécaire. Super gentille, mince, vêtue avec élégance, excellente cuisinière, jardinière hors pair... Agatha va bien avoir du mal à rivaliser.
C'est sans compter des incidents bizarres dans le village. Notre chère Agatha, à la langue bien pendue (mais pas toujours polie) va enfiler sa tenue de détective aux côtés de James pour notre plus grand bonheur.

Des situations cocasses, des répliques amusantes. Agatha toujours aussi touchante sous ses manières rustres. Des personnages secondaires que l'on a plaisir de retrouver (vivants): Bill le policier, la femme du révérend...
Bref, encore un chouette moment de lecture.
Lire un Agatha c'est comme manger un carré de chocolat. Ca fait du bien.
un tome très marrant, le meurtre arrive assez tard, mais les situations sont divertissantes! j'ai pas mal ri