3,8

Très bien
C est un tome que j affectionne personnellement car je suis moi même paysagiste. de ce fait je serais un peux critique sur le manque d astuce sur le jardinage qui aurait pu être rajouté.
Vous pourrez connaitre les agissements de Mary fortune, un personnage haut en couleur. Toujours autant de suspense et d humour.
Je conclurais pas cette phrase : " la méchanceté ne paie pas" . vous comprendrez en lisant.
Bonne lecture.
Lecture plaisante j'adore le style de l'écriture et les péripéties de Madame Raisin. de part ses réactions ou de part sa curiosité elle me fait sourire. Un vrai plaisir j'adhère au suivant ... :-)
J'ai dévoré le tome 3 des aventures d'Agatha Raisin. Il faut dire que les tomes ne sont pas très long avec seulement 250 pages.

J'ai vraiment découvert dans ce tome une Agatha qui est très apprécié dans son petit village malgré ces faux airs de grande dame.

L'enquête arrive tard par rapport au deuxième tome où il y avait plus de rebondissement. Mais Agatha accompagné de James, dont on ne sait toujours pas ce qu'il y a vraiment entre eux, sont fidèles à eux mêmes et se doivent de trouver le/la coupable.

Ce duo me plait beaucoup, et surtout l'ambiance qui règne dans les livres : toujours une scène avec du thé, toujours des évènements et concours typique de petit village.

Bref, pour tout cela je compte continuer ma découverte des aventures d'Agatha.

Elise__♥
Le retour de notre chère Agatha, qui avait pris quelques vacances pour tenter d'oublier son beau voisin.
Et voilà qu'à son retour, une belle blonde a ravi le coeur de celui-ci.. rude pour notre enquêtrice!
Mais si cette blonde parfaite était au final une femme pas si jolie que ça? c'est la question qui va se poser quadn on va la retrouver planter dans un pot de fleurs!

J'ai vraiment bcp apprécié le tome 3 des aventures d'Agatha.
Là où parfois j'ai pu déplorer un côté légèrement caricatural à notre héroïne et franhcement midinette , je l'ai au contraire trouvée attachante et touchante dans ce tome.
J'ai bcp apprécié le développement des personnages secondaires, et les liens entre tous.
l'enquête était plus travaillé que dans les précédents tomes, bref j'ai bcp aimé et j'ai passé un excellent moment de lecture.
Un petit tea time dans les Cotswolds serait avec plaisir!
Aïe, je suis contaminée, atteinte de beatonite aiguë! troisième tome achevé et toujours pas lassée d'Agatha qui dans ce tome est plus raisonnable, enfin si on peut dire, car elle a toujours son esprit de compétition et peu de conscience quand il s'agit de parvenir à ses fins.

Ce n'est toujours pas le polar du siècle mais on retrouve les personnages d'un tome à l'autre avec beaucoup de plaisir et on s'attache à eux inexorablement. C'est comme suivre un de ces feuilletons aux multiples épisodes. On a toujours hâte de savoir ce qui va se passer "au prochain épisode". du coup, je ne lis que ça en ce moment, pour savoir ....
Pas de Pot pour la Jardinière est le troisième volume de la saga Agatha Raisin enquête et se veut original par rapport aux précédents car l'auteure prend le temps de poser l'histoire et surtout de nous présenter sa victime. En effet, alors qu'Agatha rentre de vacances à l'étranger, elle découvre qu'en son absence une nouvelle habitante s'est installée à Carsely et semble avoir séduit tous ses habitants et surtout, le séduisant voisin, James Lacey. Bien qu'elle finisse par tomber sous le charme de Miss Mary Fortune, Agatha ne peut s'empêcher de ressentir une gène face à l'attitude parfois agressive de sa nouvelle amie. Aussi, lorsqu'elle découvre son corps sans vie, lors d'une visite avec James, elle en vient à se demander si Mary était réellement appréciée au village.

Ce nouveau crime au sein du village est l'occasion pour Agatha et James de reprendre du service et de mener leur enquête. Les habitants de Carsely sont pour la plupart moins sur leurs réserves, ils connaissent le duo et savent qu'ils sont doués pour aider la police. C'est aussi l'occasion pour Agatha de découvrir qu'elle est très appréciée de ses voisins qui l'ont parfaitement intégrée. On découvre une nouvelle facette de sa personnalité, moins frivole, plus sensible. Au début du roman, Agatha apparaît quelque peu désoeuvrée et solitaire, sentiment récurent mais qui ne semblait pas l'affecter vraiment. Par ailleurs, elle prend aussi conscience que son amour pour James n'est peut-être pas aussi fort qu'elle le pensait. Découvrir qu'il est capable de se laisser séduire et abuser par une femme à la plastique irréprochable le classe dans une catégorie d'hommes plus vaste et lui enlève un peu de son charme. le faire descendre de son piédestal permet à Agatha d'être plus naturelle en sa présence et de lui montrer sa vraie nature. On découvre ainsi un James moins idéalisé, plus humain, ce qui le rend plus charmant que jamais.

L'écriture est toujours aussi fluide et agréable, les personnages s'étoffent et sont de plus en plus attachants. Je ne compte pas m'arrêter là avec cette série, même si je vais faire une petite pause, maintenant que mon challenge d'été est complet 😉
Lien : https://sirthisandladythat.w..
Je suis ravie d'avoir retrouvé Agatha Raisin avec ce 3 eme tome.
J'accroche bien avec cette série de livres.

Agatha revient à Carsely après des vacances ou elle s'est fort ennuyée.
Mais comme elle souhaite ne pas le faire savoir elle raconte par moult effets ses vacances.
Et la le drame arrive elle fait la connaissance de la nouvelle habitante de Carsely, qui a les faveurs de James.
Le James qui fait avoir des émois à Agatha.

Suite a ce qu'elle apprend sur James et Mary elle tente de faire bonne figure et de ne plus penser à James.
Notre Agatha fidèle à elle-même se met en tête de participer au concours Horticole…
Non sans tricher un peu… Sacré Agatha.

Et puis un soir la découverte de la belle Mary assassinée.
De là, Agatha et James mènent leur enquête qui comme d'habitude va déranger certaines personnes pas très enclines à supporter leur questionnement.

L'humour anglais est toujours autant présent dans ce livre.
Les habitants de ce village toujours aussi attachants.
Malgré leur petite communauté, le ton bourru de certains, ils me plaisent tous.
Bill Wrong, j'adore comment il voit clair en Agatha et à chaque fois elle se sent embêtée qu'il voie si facilement en elle.

Cette série de livres est rafraîchissante et très agréable à lire.
Je commence chaque tome avec grand plaisir et une fois finit, je n'ai qu'une hâte me plonger dans le prochain.
Lien : https://www.lemondedecallist..
Quel véritable plaisir de se replonger dans les aventures d'Agatha Raisin et dans son petit village. Cette fois-ci un nouveau personnage fait son apparition, Mary Fortune. Une femme qui semble avoir tout pour elle, gentille, bonne cuisinière, bonne jardinière. Mais quelque fois, voilà que la femme lâche des petites vacheries, bien vite oublié car elle parait quand même adorable Mary.
Alors que les jardins alentours sont vandalisés et que les villageois cherchent un coupable, on retrouve Mary assassinée. Et bien sûr, Agatha et James décident de fouiner un peu.

Sur le même modèle que les deux autres, j'ai été tellement contente de retrouver Agatha. Ses petites magouilles, ses états d'âme, son évolution aussi. J'aime énormément également comment petit à petit les gens du village se sont attachés à elle, malgré son caractère explosif. Je trouve ça toujours drôle la façon dont c'est écrit, la façon dont les personnages interagissent, et comment petit à petit on apprend à mieux les connaître. L'enquête ne prend pas trop de place, encore moins dans ce tome où la mort de Mary met beaucoup de temps à arriver, mais ça ne m'a pas du tout empêché d'adorer ma lecture et de dévorer ce petit roman. Il y a un charme qui se dégage de cette histoire, je ne saurais pas l'expliquer mais j'accroche énormément. J'aime être plongé dans ce petit village et dans la vie de ses habitants, aux côtés d'Agatha.

Je suis tellement fan, que je me suis déjà procurée la suite, et je ne tarderai pas à la dévorer.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..