3,8

Cette fois encore Agatha Raisin est sur une nouvelle enquête dont la mort est quelque peu horrifiant car la victime est retrouvée plantée dans un pot de fleur. La victime était une jardinière. Cette femme a eu une relation avec un homme proche d'Agatha. Cette dernière croyait qu'ils pourraient se marier. Alors l'enquête commence et Agatha ne va en faire qu'à sa tête et ne pas suivre les conseils de Bill Wong son tout premier ami.

J'ai adoré ce livre comme les deux premiers tomes qui sont vraiment exaltant et très prenant. On suit l'histoire du point de vue d'Agatha et on ressens tout les doutes, les craintes et les sentiments refoulés. C'est un livre qui se lit très vite et assez rapide à lire même si je trouve que les chapitres sont très longs.
Je découvre cet auteur avec cette comédie policière pas si bête. Les réflexions sur les caractères des protagonistes, leur réactions ainsi que parfois leur self-control nous donnent matière à cogiter sur la nature humaine.
Cette lecture du troisième tome d'Agatha Raisin est tombée pile au bon moment après une lecture fastidieuse qui m'avait énormément déplu.
Et retrouver Agatha Raisin et les Costwolds m'avait fait un grand bien. Comme les tomes précédents, j'ai trouvé l'enquête un peu facile et pas forcément des plus originales, mais ce n'est pas pour cela que j'avais ouvert ce livre. C'était pour retrouver Agatha et son foutu caractère ainsi que les personnages secondaires qui créaient une atmosphère que j'adore.
Lien : http://leslivresdenoemie.blo..
J'ai de nouveau retrouvé notre Agatha raisin haute en couleurs avec tous son petit village de carsely
Toujours aussi sympa , lecture facile
Toujours des crimes farfelu !!!
Pourquoi ce livre ?
Ce livre est un cadeau de mon chéri, que je remercie. Comme je suis devenue une aficionado d'Agatha Raisin, il m'offre régulièrement un tome de l'auteure.

De quoi parle-t-il ?
En janvier 2017, nous avions rencontré Agatha Raisin, qui, sur un coup de tête, avait décidé de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds. Sa vie aurait dû être douce et tranquille, mais que nenni !! lors d'un concours, sa quiche "maison" devint fatale à un membre du jury. Elle décida alors de prendre les affaires en main et de rechercher le vrai coupable pour se disculper.

Dans le deuxième tome, notre cinquantenaire est aidée cette fois-ci par son nouveau voisin, James Lacey, sur lequel elle a jeté son dévolu, pour résoudre le meurtre d'un vétérinaire.
Malheureusement, alors que cette pauvre Agatha patine un peu dans la semoule pour séduire notre bel auteur en herbe, une nouvelle venue, Mary Fortune, sème le trouble et s'avère être une rivale farouche pour Agatha, jusqu'à ce que quelqu'un décide de se débarrasser d'elle.

Que penser de l'histoire et des personnages ?
Décidément, plus je lis les tribulations d'Agatha, plus elle m'est sympathique. J'adore son esprit de compétition, son art de se mettre dans des situations bizarres, son franc-parler et bien sûr ses talents d'enquêtrice !!! Je n'arrive toujours pas à savoir comment elle fait pour trouver le coupable, tant elle se fourre dans des imbroglios pas possibles ! La lecture est facile, agréable et divertissante, la narration est accompagnée d'une petite note de gaieté qui me ravit à chaque fois.

En conclusion ?
Une véritable lecture de vacances ! Vivement le prochain !!
Lien : http://www.la-recreation-lit..
Toujours un réel plaisir de suivre les tribulations d'Agatha, notre jeune pensionnée reconvertie en détective de village.
3è opus et 3ème histoire désopilante et fidèle aux 2ers..
Agatha est de retour chez elle après de très longues vacances et elle s'ennuie déjà. Une nouvelle venue dans le village va attirer son attention car cette dernière lui a chipé son Prince Charmant de voisin..Un concours d'horticulture va avoir lieu où Agatha va de nouveau utiliser des stratagèmes pas très catholiques pour s'attirer les bonnes grâces de James..Mais la nouvelle Miss Fortune va être retrouvée planter dans 1 pot de fleurs morte par strangulation.. Et voilà nos 2 compères repartis à la quête du coupable...

Agatha est toujours aussi haute en couleurs, toujours aussi douée pour trouver des moyens de parvenir à ses fins, de son flair et de son irrésistible besoin de mener l'enquête à sa façon...
J'ai ri de ses manières, souri à ses sentiments et cela m'a fait du bien de lire 1 roman un peu plus léger, désopilant...
Un troisième tome jouissif !
On reste dans la délicieuse atmosphère de Carsely - ragots, thé, scones, turbulences et humour - mais avec un tout autre rythme... et un étonnant James Lacey, victime de quelques petites faiblesses sentimentales envers une autre qu'Agatha.
Pas de mièvrerie amoureuse, mais de la drôlerie dans le couple Agatha et James, entre lesquels la délicieuse Mary Fortune s'est glissée. Mary Fortune... Une ingénieuse hypocrite, si exagérément gentille dans sa manière d'être méchante que personne n'oserait la détester alors tous souhaitent sa mort !
Les personnages évoluent, on découvre de nouvelles facettes de leurs caractères et... ça donne super envie de poursuivre avec le tome 4 !
Le meurtre se fait attendre cette fois (il ne survient qu'à plus de la moitié du roman), mais cette petite escale dans les jardins des habitants de Carsely est rafraîchissante, agrémentée d'un soupçon de perversité, d'une pointe de duperie et d'une bonne dose de "faux-culterie" qui nous compliquent la tâche pour attraper l'assassin. Un régal !
J'ai tenté de visionner la série TV, mais je n'y retrouve pas du tout l'ambiance des livres. L'écriture, l'évolution de l'intrigue et les personnages sont bien plus subtiles et délicieux dans les romans.
Après un long voyage destiné à oublier son voisin, le beau James Lacey, Agatha rentre enfin à Carsely. Mais ce qu'elle découvre à son retour n'est pas loin d'être son pire cauchemar : une nouvelle venue, Mary Fortune, a ravi le coeur des habitants par ses multiples talents. Et pire encore, James s'est entiché d'elle.

Agatha, morte de jalousie, essaie de détester cette nouvelle venue. Mais elle se laisse avoir par le charme de Mary et devient proche d'elle. Et même si cette Mary laisse parfois échapper quelques piques acides, elle ne peut être mauvaise ...

Dans ce tome, nous retrouvons avec plaisir notre Agatha, toujours aussi folle dans sa tête ! Pour reconquérir James, qu'elle a quand même essayé d'oublier en fuyant à l'étranger, elle va se mettre au jardinage ! La journée portes ouvertes des jardins approche et Agatha compté bien battre Mary Fortune. Mais bon, le jardinage, c'est un peu comme la cuisine ... Agatha, ce n'est pas son fort. Qu'a cela ne tienne, le mieux, c'est de tricher. de toute façon, elle ne se fera pas pincer ...

Mais bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu. Et la petite vie de Carsely se trouve à nouveau bouleversée car un meurtre atroce a été commis.

Revoilà donc notre duo de choc qui enquête afin de résoudre ce mystère. Un vrai régal encore que ce tome !
Encore un très bon moment passé avec Agatha Raisin qui me fait toujours bien rire et sourire avec ses aventures si cocasses dans les Cotswold. Une nouvelle arrivante au village créé beaucoup de jalousies de tensions et notre Agathe se retrouve déstabilisée se sentant grosse et voyant son voisin James sous les charmes de cette dernière. Tout ceci finira par un meurtre et toute une série d'aventures cocasses et singulières. Je ne me lasse pas de cette série à l'écriture dynamique et pleine de Peps ! le quatrième tome m'attend bien sagement !