3,8

J'ai enchaîné le tome 3 à la suite du 2.
Toujours aussi drôle, léger et agréable à lire.
C'est vraiment une bonne série.
Moi qui adore les séries anglaises policières (mon kiff c'est Barnaby quand même....), je suis servie.

Que dire de plus? Si vous êtes fan d'Hercule Poirot, de miss Marple et de la série imaginée par Elisabeth Peters avec Amelia Peabody, je vous le dis: cette série est faite pour vous.

De l'humour, des secrets, des ragots: tout est réuni pour passer un bon moment livresque
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Dans Pas de pot pour la jardinière, nous retrouvons Agatha Raisin et James Lacey pour de nouvelles aventures rocambolesques à Carsely ! Un nouveau personnage fait son apparition : Mary Fortune, une jardinière hors pair qui est en train de conquérir tout le village, dont James. Évidemment, cela ne va pas plaire à Agatha et c'est réciproque, Mary l'a dans le collimateur ! Et pour couronner le tout, il ne tarde pas à y avoir un meurtre !

Ce troisième est opus est un délice. J'ai aimé découvrir une Agatha jalouse, prête à sortir les griffes pour récupérer son James Lacey. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, a tendance à être injurieuse et impertinente, pour notre plus grand plaisir. Elle se montre aussi tricheuse que dans le premier tome et cela donne des scènes vraiment amusantes. Ce qui me plaît par dessus-tout, c'est qu'on ressent beaucoup de tendresse pour ce personnage bourru. J'aimerais beaucoup qu'elle vive dans mon village (les crimes en moins).

Le meurtre, dont je ne dévoilerai rien, est assez comique. L'enquête est plaisante mais reste secondaire, il faut clairement lire la série pour ses personnages et son humour !
Lien : http://romansurcanape.fr/aga..
Troisième enquête de Miss Agatha Raisin et c'est toujours aussi hilarant et décalé !! :D

Dans ce nouvel ouvrage, Agatha Raisin après un séjour à l'étranger revient dans les Costwolds pour découvrir - oh horreur et damnation !!! - James Lacey envoûté par une nouvelle habitante : Mary Fortune. Comble suprême, cette Mary Fortune semble personnifier toutes les qualités rêvées : physique avantageux, bonne cuisinière, bonne jardinière. Notre pauvre Agatha ne peut que constater qu'elle ne fait pas le poids (sauf sur la balance ^^) Mais Agatha décide de relever le challenge en participant au concours de jardinage afin de lui damer le pion (elle n'y connaît rien mais qu'importe !! ).

Seulement, voilà que le sort décide de littéralement planter Mary Fortune dans un pot après avoir été empoisonnée... Agatha décide de retrouver le jardinier assassin ^^ Sérieusement, cette saga de livre est à lire sans la moindre hésitation. Les couvertures sont splendides et un bon indicateur du côté déjanté du récit. le récit est drôle, frais avec des répliques et des quiproquos qui font sourire le lecteur.

Côté personnages, ce troisième volet permet de découvrir une nouvelle facette d'Agatha Raisin. En effet, lorsqu'elle découvre que James Lacey pendant son absence a eu une aventure avec Mary Fortune, son fantasme de collégienne se brise : Eh oui, Agatha pensait que James vivrait comme un moine jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux et découvre Agatha. le choc est tel qu'elle prend ses distances... ce qui permet enfin à James Lacey de s'intéresser à elle, voire de chercher des excuses pour passer du temps.

Autre élément qui apporte justement ce cachet au livre : l'aspect sociétal décrit. L'auteur sous couvert d'humour nous dépeint une Angleterre rurale avec des habitants attachants mais vrais. le petit couple aigri oublié de la société, la mère célibataire, la vieille fille, le vieux monsieur fan de ses poissons. Cet aspect devient même incisif lorsque les premiers incidents ont lieu dans le village : les autochtones se serrent les coudes et de suite, accusent les "étrangers à leur village" de toutes les calamités.

Pour conclure, belle couverture, contenu génial.. Une valeur sûre !
Sourire assuré, rire possible.... mais moment de lecture incroyable. FONCEZ !!!!!!
Troisième aventure d'Agatha Raisin, « Pas de pot pour la jardinière » m'a fait passer une excellente soirée.
J'ai retrouvé avec un énorme plaisir cette quinquagénaire brute de décoffrage, un peu râleuse, un peu rentre-dedans, très curieuse et carrément midinette, en bref, c'est une sacrée bonne femme avec un foutu caractère et une personnalité qui ne laisse personne indifférent.
Pour ne pas changer, elle fourre son nez partout, elle veut toujours tout régenter, elle aime être le centre de l'attention et s'il faut pour cela mentir ou tricher, pas de problème, c'est dans ses cordes !
Dans ce volume, une nouvelle voisine vient mettre la pagaille dans les plans romantiques d'Agatha, en effet, ça fait des mois qu'elle craque sur son voisin et voilà qu'une espèce de Miss Perfection, nommée Mary Fortune, super bien roulée pour son âge, toujours tirée à quatre épingles, une madame « je fais mieux les gâteaux que personne » et surtout « je jardine mieux que tout le monde » vient faire les yeux doux à James Lacey, et cela va foutre en rogne notre Agatha.
Si vous avez envie de passer un bon moment à sourire, à vous moquer des tentatives de séduction d'une Agatha redevenue adolescente dans sa tête, à vous immiscer dans les charmants cottages anglais où tout le monde vous sert du thé à n'importe quelle heure de la journée et où bien sûr un cadavre va être découvert, n'hésitez pas une seconde.
Agatha Raisin est une personne hors-norme, aussi pathétique qu'ahurissante, aussi détestable que terriblement drôle, que j'ai adoré suivre dans cette nouvelle enquête très réussie.
Agatha Raisin est un personnage que j'aime beaucoup et après avoir adoré les deux premiers tomes, je me suis jetée le week-end dernier sur ce troisième tome que j'ai dévoré en deux jours. Autant vous dire que les tomes suivants vont vite suivre.... Mais ça c'est une autre histoire, restons plutôt sur cet troisième enquête. Je pense que ce tome est pour l'instant mon préféré pour plusieurs raisons.

On retrouve Agatha et son voisin qui joue au jeu du chat et de la souris, ils se tournent autour mais il y a toujours un imprévu qui les empêche vraiment d'avoir une histoire. En l'occurrence, ici, une nouvelle habitante vient s'installer au village. Elle est jolie, divorcée et ne laisse pas James indiffèrent. En plus, elle jardine très bien. Ni une ni deux, notre Agatha, va elle aussi se mettre au jardinage mais pour cette citadine, ce n'est pas chose facile. La première moitié ne traite que de ça et il n'y a aucune enquête en vue. Malgré tout, on ne s'ennuie pas une seconde, bien au contraire. La plume de l'auteure est toujours aussi succulente et on rigole franchement tandis qu'Agatha se met toujours dans des situations improbables.

Cette nouvelle habitante vient à mourir, assassinée et la deuxième moitié du roman se consacre à l'enquête menée comme toujours par nos deux acolytes. Comme toujours, l'auteur nous mène sur de fausses pistes. L'intrigue est intéressante et l'on passe à nouveau un très bon moment.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..