AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,51

sur 811 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Nous partons pour Chypre, où Agatha pensait rejoindre James. ✈️ 

Une histoire simple qui pourtant m'a semblé longue.
On tourne un peu en rond, et Agatha devient de plus en plus agaçante à force de se plaindre, même son obsession pour James le devient (Non vraiment, j'ai faillit fermé le livre à plusieurs reprises). 📚 

J'avoue que pour une fois, ce tome m'a un peu déçu… 
L'enquête traine en longueur.

Bref, je me suis un peu ennuyée avec ce tome.

Je vais, malgré tout, continuer la saga.
Commenter  J’apprécie          30
Après les déboires vécus lors du tome précédent, James est parti à Chypre. Agatha a décidé de le rejoindre car elle est toujours attirée par lui. Ils font la connaissance d'un groupe d'anglais en vacances. Un d'eux va être assassiné et voilà nos héros lancés dans une chasse à l'assassin.

En plus de l'enquête, l'auteur donne quelques informations historiques très intéressantes sur Chypre.

Pour ma part, j'ai trouvé cette aventure plus intéressante que la précédente. de plus, j'ai apprécié que cette enquête se déroule en dehors de son village anglais. Elle est plutôt dépaysante.
Commenter  J’apprécie          40
J'avais laissé Agatha Raisin effondrée et désespérée après la rupture et la fuite de James suite au mariage gâché par le retour d'un Mr Raisin qui ne fit pas long feu. Comme l'opus « Vacances tous risques » était emprunté au moment où j'ai souhaité le lire, je me suis rabattue sur le suivant « Coiffeur pour dames » qui ne m'avait pas plus convaincue que cela. Enfin, j'ai pu lire « Vacances tous risques » et ….

Agatha, égale à elle-même, décide de ne pas se morfondre chez elle et part à Chypre où elle devait passer sa lune de miel avec James : elle a une idée en tête, le reconquérir. Elle le retrouve parmi une bande de touristes anglais des plus mal assortis. Qui dit Agatha dans les parages dit crime à résoudre En effet, une des touristes anglaises, la provoquante et séductrice un brin vulgaire Rose est assassinée au cours d'une soirée en boîte de nuit. le duo James-Agatha reprend du service mais sans l'énergie et l'humour qui le caractérisent. James est, dans cet épisode, très soupe-au-lait et utilise chaque quiproquo pour prendre en défaut Agatha.

Agatha, la guerrière, la battante, a oublié une partie de son âme chez elle dans les Cotswolds. Elle se laisse séduire par un baronnet, au flegme fantasque, Charles, croisé lors d'une « Randonnée mortelle ». Son égarement est compréhensible car James la délaisse alors que Charles la prend en charge et la défend face au groupe de touristes anglais devenu acerbe.

Et James, dans tout cela ? Il semble plus préoccupé par l'attitude de son ancienne ordonnance turque qui aurait mal tourné que par la peur immense d'Agatha depuis que par deux fois on a attenté à sa vie. La froideur, l'apparente volonté de James à croire les rumeurs sur sa compagne, ne donnent pas une belle image du James habituel. Malgré cela, Agatha n'en devient que plus éprise alors qu'elle pourrait, enfin, cesser de courir après un homme qui n'est pas plus amoureux que cela d'elle.

L'inspecteur Pamir est un personnage intéressant qui aime titiller ces Anglais. Il aurait pu l'être encore plus si l'auteur n'en avait pas fait une caricature d'officier police post colonial.

Je ne sais pas à quoi joue l'autrice M.C Beaton avec son personnage principal, Agatha Raisin, quand elle la fait mettre collants et maquillage en pleine canicule. Est-ce pour ridiculiser le jeu du chat et de la souris dans lequel s'englue Agatha ? Je peux comprendre qu'un auteur veuille, de temps à autre, malmener son héroïne, mais là, le trait est grossier. Même si Agatha est agaçante, elle ne mérite pas de l'être autant que dans cet épisode. Oui, elle a cinquante ans, oui, elle a des rondeurs, oui, elle court après un idéal masculin qui ne le lui rend pas vraiment bien, oui, on peut rire de ses sautes d'humeur … et non elle ne mérite pas ce degré de grotesque presque inconvenant.

Quant aux descriptions des curiosités chypriotes, même si elles ont un côté instructif, elles m'ont donné la désagréable impression de remplir les vides de l'intrigue.

J'ai passé un moment sympathique et pourtant je suis restée sur ma fin.

Traduit de l'anglais par Marion Chesney
Lien : https://chatperlitpopette.wo..
Commenter  J’apprécie          20
🇨🇾Suite à l'annulation de son mariage avec son voisin et grand amour James, Agatha est déprimée. Elle l'est encore plus lorsqu'elle apprend que celui-ci est parti seul à Chypre afin de profiter de leur « voyage de noces ».
🇨🇾Agatha décide donc de l'y retrouver afin de recoller les morceaux, et en arrivant elle rencontre deux couples également en vacances qui semble être présents sur chacun de ses lieux de vacances. Aux yeux de tout le monde ils sont amis et ne se quittent plus et pourtant Agatha les détestent tous prodigieusement.
Lors d'une soirée, l'une de ces personnes est victime d'un meurtre. Là où la police piétine dans l'enquête, Agatha comme à ses habitudes décident de mener l'enquête de son côté et ainsi de mettre une fois de plus sa vie en danger.
🇨🇾Ce tome 6 ne m'a pas du tout convaincu dans le sens où j'ai trouvé Agatha assez énervante à toujours courir après James alors que lui visiblement s'en fout royalement. D'autre part l'intrigue n'était pas des plus intéressantes par rapport aux autres tomes. Pour moi ce n'est pas un coup de coeur mais c'est toujours une lecture facile de lire Agatha Raisin
Commenter  J’apprécie          00
Vraiment un tome en deçà des précédents. Agatha est vraiment dans ses mauvais jours, sa relation avec James m'a fait grince des dents. J'ai trouvé l'intrigue pas aussi bien mené que précédemment et on a plus l'impression de se la jouer touriste en voyage à Chypre.
Commenter  J’apprécie          00
Changement d'air avec Agatha, car cette fois, nous partons pour Chypre.

Après son mariage raté avec James, elle décide de le poursuivre sur le lieu de ses vacances et malheureusement (ou heureusement), plusieurs meurtres sont commis.

Comme lu dans d'autres commentaires, j'ai trouvé Agatha un peu tristounette et pathétique. On répète plusieurs fois que son physique se dégrade, qu'elle se regarde d'un oeil critique, elle poursuit James de ses assiduités comme une minette de 16 ans alors qu'il n'en a rien à cirer. du coup, elle tombe dans les bras des premiers séducteurs venus ce qui ne redore pas vraiment son image.

L'enquête traîne un peu en longueur, avec des policiers pas très dynamiques et surtout pas très coopératifs, et au final, l'enquête tourne un peu en eau de boudin (je ne dis rien pour ne pas spoiler, mais le dénouement laisse à désirer).

Bref, divertissant, sans plus, ce qui ne m'empêchera pas de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Déçue. J'avais dévoré les 5 premiers livres de la série mais celui-là est très décevant. D'abord, Agathe a passé son temps à pleurer, à chouiner, à se languir d'un James détestable. On se demande ce qu'elle lui trouve. Intrigue policière traîne en longueur et n'est guère intéressante. En outre, les partis pris politiques de la romancière en faveur de la Turquie et des Chypriotes turcs sont très gênants et alourdissent la lecture inutilement.
Commenter  J’apprécie          00
Dans le tome précédent, le mariage de notre chère Agatha avec James Lacey était tombé à l eau suite à la découverte du mariage précédent d Agatha. Ex mari qui s est retrouvé assassiné.
Meurtre résolu mais James n a pas avalé le morceau et s enfuit à Chypre sans Agatha, là où ils devaient partir en voyage de noce.
Agatha ne s avoue pas vaincue et saute dans un avion pour essayer de retrouver James et recoller les morceaux.
Peu de temps après avoir retrouvé James, une touriste du groupe fréquenté par Agatha est assassinée. Des tentatives de meurtres ont lieu aussi sur Agatha qui n a pas pu s empêcher de mener l enquête.

En dehors du fait que l enquête est un peu légère je n ai pas reconnu Agatha. Elle n est que l ombre d elle même. Quant à James Lacey je l ai trouvé hautement désagréable. A se demander ce qu Agatha lui trouve.



Commenter  J’apprécie          270
Abandonnée après une cérémonie de mariage ratée, Agatha ne pouvait laisser filer son cher James Lacey comme cela. Elle le poursuit jusqu'à Chypre où ils devaient passer leur voyage de noces. Elle le cherche à chaque coin de rue, elle fait ainsi connaissance avec deux trios assez dissemblables. Rapidement Agatha attirant toujours les ennuis, une des femmes est assassinée. Interdiction de quitter l'île tant que l'assassin court toujours, Agatha doit partager une maison de vacances avec James plus que récalcitrant. Les rapprochements sont impossibles avec la drague de deux hommes.

Cosy mystery basé surtout la relation contrariée entre nos deux héros. Agatha est à côté de la plaque à chaque fois dès qu'il s'agit de James. Mais c'est cela qui donne un peu de piquant à cette histoire.
Commenter  J’apprécie          80
6ème tome de la série d'Agatha Raisin, ce roman se passe pour une fois loin de l'Angleterre. Agatha se rend à Chypre pour des raisons personnelles que je ne vais pas développer pour ne pas vous spoiler. Elle se retrouve mêlée à un meurtre par hasard après avoir passé la soirée avec d'autres touristes. Pressée de quitter l'île, elle essaye d'aider la police locale.

Au niveau de l'enquête, j'ai trouvé que le résolution à la fin était un peu rapide. Je n'ai pas été très convaincue. Mais ce n'est pas grave car le gros de l'histoire de ce roman se concentre sur les sentiments d'Agatha envers deux personnages en particulier et j'ai été heureuse du développement qu'elle arrive (enfin) à faire à ce niveau là. Je suis curieuse de voir comment son personnage va évoluer par la suite.
C'était une bonne lecture, comme d'habitude.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (2036) Voir plus



Quiz Voir plus

Vacances tous risques (Agatha Raisin, T. 6)

Où se rend Agatha Raisin dans le but de retrouver James Lacey ?

A Chypre
A Malte

9 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha Raisin enquête, tome 6 : Vacances tous risques de M.C. BeatonCréer un quiz sur ce livre

{* *}