Je continue ma découverte des aventures d'Agatha Raisin et cette fois, ce n'est pas au coeur des Cotswolds que j'ai atterri mais à Chypre. En effet, notre héroïne quitte son petit cottage sur un coup de tête pour rejoindre James après le fiasco de leur mariage. Mais le reconquérir va être plus difficile que prévu.

Chypre étant une des destinations favorite des britanniques, Agatha et James vont faire la connaissance d'un groupe d'anglais en vacances. Un d'eux va être assassiné et vous connaissez la suite : notre duo d'enquêteur va partir a la recherche du meurtrier.

C'est une bonne enquête qui m'a offert du dépaysement. L'auteur ponctue d'ailleurs son récit de quelques informations sur l'île que je ne connais pas et que j'ai donc apprécié. J'ai également été heureuse de retrouver Charles que l'on avait rencontré dans une précédente enquête. Bref, encore une fois, j'ai passé un excellent moment.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Ce que j'ai le plus apprécié dans ce sixième tome, c'est le fait que l'intrigue se passe ailleurs que dans le petit village d'Agatha.
Cela change un peu, que ce soit en terme de décor mais également d'intrigues. Car à force tous les personnages seront coupables dans le village.

Donc c'est à Chypre qu'Agatha a décidé de partir faire son voyage de noce seul. Car James n'a pas souhaité l'épouser. Oui mais voilà, James est aussi à Chypre alors Agatha compte bien le retrouver. Et évidemment, un meurtre va avoir lieu...

Mais un autre personnage que nous connaissons pourrait bien réapparaitre aussi à Chypre, et peut-être semer la zizanie.

Elise__♥
Alors tout d'abord si j'adore autant les Agatha Raisin, c'est parce que j'adore l'ambiance qui règne dans les romans. J'adore les Cotswolds et les descriptions des campagnes anglaises. Mais pour une fois, j'ai énormément apprécié voyage avec Agatha et sortir un peu de l'Angleterre et découvrir Chypre. Mais comme d'habitude partout où elle va, un meurtre est commis, mais ce n'est qu'une coïncidence évidemment.

Encore un tome pour adorer Agatha et détester James. D'ailleurs avec lui, ce sont toujours les montagnes russes, j'ai eu envie de secouer Agatha pour qu'elle se réveille !

En bref, j'adore toujours autant cette saga et j'ai hâte d'acheter les prochains tomes ♡
Lien : Http://Instagram.com/Ornelli..
Changement de cadre et exit les Cotswolds pour s'envoler vers Chypre.
Même si l'humour est moins présent dans ce tome, je le trouve malgré tout très réussi et j'ai passé un super moment de lecture.
On retrouve notre chère Agatha en plein questionnement concernant James qui, de son côté, ne sait clairement pas ce qu'il veut (ah, les affres de l'amour!).
Beaucoup de lecteurs trouvent lassante l'éternelle obsession d'Agatha pour lui. Je trouve au contraire que cela décrit bien son personnage et lui donne de la profondeur: sûre d'elle et égocentrique en apparence mais craintive et encline à tout pardonner en matière d'amour.

Un nouveau duo se forme également entre Agatha et Sir Charles Fraith, le baron qu'on adore détester. Va-t-il devenir un personnage récurrent? La suite nous le dira.
Dans ce sixième tome, on retrouve notre Agatha loin de ses Costwolds et ça fait un bien fou ! Enfin du dépaysement. J'ai beau adoré ce charmant village et ses habitants, j'ai trouvé que ce tome apportait un vent de fraicheur non négligeable.

Comme toujours et encore notre Miss Raisin a décidé de partir à la recherche de son voisin qui encore une fois à pris la tangente. (Pas étonnant je sais, c'est un peu sa marque de fabrique à notre James). Elle va donc le suivre jusque'a Chypre oui vous avez bien lu Chypre. Il se trouve que madame la faucheuse à aussi besoin de vacance, c'est bien tombé.

Je persiste et signe je déteste adorer le personnage de James ! Je n'aime pas l'attitude qu'il peut avoir envers notre petite détective autodidacte mais dans le fond je suis heureuse qu'il soit la pour bousculer mes émotions et mes sentiments. Inexpressif, froid, jaloux, vaniteux vraiment si quelqu'un arrive à me citer une qualité je lui offre un biscuit ! Pourtant c'est pas faute d'essayer …

Agatha reste fidèle à elle même. Elle peut parfois être terriblement agaçante ou extrêmement touchante. Elle se repose un peu plus sur le personnage de Charle extrêmement présent dans ce tome (petit mention +++ je l'aime bien plus que James et le duo marche diablement bien). Agatha complexe sur son corps qui change et vieilli, à l'impression de n'être rien aux yeux de la personne qu'elle pense aimer et elle tire malgré elle sur notre corde sensible.

Le coté thriller reste comme toujours prévisible mais après réflexion dans ce cosy Mystery, je ne suis pas la recherche de suspens ou de tremblements. J'attends simplement de nouveau de pouvoir faire un peu de route avec un personnage principal que j'aime de plus en plus en la personne de Agatha et d'en découvrir un peu plus sur sa vie et les gens qui l'entourent
Agatha ne renonce pas à son amour compliqué avec son voisin James. Parti à Chypre pour faire le point sur ses déconvenues récentes, il est aussitôt suivi par Agatha bien décidée à vivre pleinement son histoire d'amour mouvementée. Evidemment, un nouveau meurtre s'invite dans ces vacances improvisées qui tournent vite au cauchemar...
Sixième tome des aventures d'Agatha Raisin et on ne se lasse pas. Les personnages sont maintenant bien construits et on les retrouve comme des amis dès qu'on se plonge dans le roman. Celui-ci se déroule à Chypre, loin du petit village familier des Cotswolds et nous entraîne dans des paysages magnifiques et une ambiance douce, remplie de senteurs et des bruits de la mer. J'ai bien aimé cet opus, je trouve que la série se bonifie au fil des tomes. Un agréable rendez-vous avec Agatha, une héroïne atypique et tellement attachante.
Délaissant son village des Cotswolds pour Chypre, où James et elle avaient prévu de célébrer leur lune de miel, Agatha part sur les traces de l'élu de son coeur, bien décidée à lui remettre la main dessus ! Mais à peine l'a-t-elle retrouvé, pas le temps de s'expliquer : une touriste britannique est tuée sous leurs yeux. Fidèle à sa réputation, Agatha se lance dans l'enquête, quitte à laisser filer James, las de ses excentricités.
J'ai retrouvé Agatha, son côté rentre dedans, son amour propre et ses amours... Ce 6ème opus est pas mal, mais je préfère quand les aventures se passent dans les Cotswolds avec leurs personnages habituels auxquels je me suis attachée...
Mais l'histoire est sympa et se lit bien...
Mon deuxième Agatha Raisin, trouvé dans une boîte à livres.

Très divertissant, une enquête avec pleins de rebondissements, un dénouement rapide. La lecture s'est faite de façon fluide, on navigue entre meurtres et relations amoureuses d'Agatha.

Je regrette de ne pas avoir lu celui où Agatha va se marier avec James. Je pense qu'il doit être très drôle
Suite a leurs non-mariage, James va fuir Carsely pour Chypre. C'est mal connaitre Agatha qui va partir sur les traces de l'élu de son coeur, bien décidé a lui mettre la main dessus. A peine l'a-t-elle retrouvé, qu'une touriste britannique est assassiné sous leurs yeux. Agatha se lance dans l'enquête, quitte a laisser filer James...

C'est toujours un plaisir de retrouver Agatha et ses aventures. J'ai aimé retrouver Sir Charles Fraith, même si il met un peu le bazar dans la vie d'Agatha. Hâte de voir ce que nous réserve la suite. La suite au prochain épisode.
J'avoue que j'aime bien cette saga, ce n'est pas un coup de coeur, loin de là, mais c'est frais léger et sans prise de tête.

J'aime vraiment bien l'ambiance. Ici nous nous retrouvons à Chypre et à certains moments, j'ai eu l'impression que l'auteure avait un peu copié des passages de guides touristiques et j'avoue que ces aspects là ne m'intéressaient pas!

Sue la 4ème de couverture, on y lit que c'est l'héritière de Miss Marple, on en est loin je vous le dis!! L'enquête n'est pas vraiment approfondie, mais j'aime bien Agatha, ses faiblesses sont touchantes.

Cependant, je ne comprends toujours pas pourquoi elle s'accroche à James à ce point, il est froid, égoiste, égocentrique, certes il est sexy, mais c'est vraiment tout!

Je préfère nettement Charles qui assume ses défauts et est finalement plus sympathique, beaucoup plus sympathique!

Les personnages sont une fois de plus intéressants, assez détestables pour la plupart!

En bref: une bonne lecture, je poursuivrai la saga
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..