Après que son mariage ait été annulé pour cause de premier mari vivant et ensuite assassiné Agatha essaie de recoller les morceau avec James Lacey. mais ce dernier s'est enfui…. justement à Chypre ou ils devaient Agatha et lui, passer leur lune de miel. Agatha prend le premier avion et file à la poursuite de son amoureux.
Bien sur ou passe la jeune retraitée on y croise obligatoirement un cadavre.

Un tome pas plus réjouissant que le n°5, mais quand même un chouia au dessus. Néanmoins les personnages s'essoufflent et on commence un peu a tourner en rond.
Mais ma curiosité est quand même un peu piquée parce que le fameux James Lacey doit bien cacher son jeu… tout militaire à la retraire qu'il est , il a quand même des aptitudes un peu trop prononcées pour la cambriole pour un honnête citoyen britannique. du coup, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est… ancien agent secret , ou simple Gentleman cambrioleur a ses heures perdues, j'espère que les tomes suivants en dévoileront un peu plus.

Pour revenir à l'écriture de l'auteure , c'est toujours , simple et sans prise de tête, idéal pour les transports en communs ou les salles d'attente.
Une enquête légère, peut-être un peu trop légère à mon goût. Agatha Raisin, dans sa folle envie de reconquérir James Lacey (pourquoi ???) le suit dans ce qui devait être leur lune de miel : Chypre. Or, à l'instar de Miss Marple, les meurtres la suivent. de quoi pimenter leur quotidien sur place et rendre infernale ces vacances idylliques.

J'avoue être partagée sur cette enquête. On sait que ce sera léger mais pour le coup, je l'ai trouvé bien longue à venir. Surtout qu'on a l'impression que le meurtrier va se découvrir plus parce qu'il a peur qu'Agatha, avec sa réputation, s'en mêle, que parce qu'Agatha s'en mêle vraiment. L'aspect enquête est donc laissée de côté et les sentiments amoureux d'Agatha ont leur bonne place. Une trop bonne place à mon goût. La relation James-Agatha a de quoi lasser, je sais que je ne suis pas la première à le penser.
Le petit plus est le dépaysement de ce récit. La lecture, durant mes vacances d'été, m'a donné bien envie de découvrir l'île de Chypre et son histoire riche...

LC Juillet : on part en voyage!
Challenge Trivial Reading XI
Challenge Mauvais Genres 2021
Challenge Séries 2021
Challenge Féminin 2021
Dans le tome précédent, le mariage de notre chère Agatha avec James Lacey était tombé à l eau suite à la découverte du mariage précédent d Agatha. Ex mari qui s est retrouvé assassiné.
Meurtre résolu mais James n a pas avalé le morceau et s enfuit à Chypre sans Agatha, là où ils devaient partir en voyage de noce.
Agatha ne s avoue pas vaincue et saute dans un avion pour essayer de retrouver James et recoller les morceaux.
Peu de temps après avoir retrouvé James, une touriste du groupe fréquenté par Agatha est assassinée. Des tentatives de meurtres ont lieu aussi sur Agatha qui n a pas pu s empêcher de mener l enquête.

En dehors du fait que l enquête est un peu légère je n ai pas reconnu Agatha. Elle n est que l ombre d elle même. Quant à James Lacey je l ai trouvé hautement désagréable. A se demander ce qu Agatha lui trouve.

Décidément Agatha Raisin n'a pas son pareil pour tomber sur des meurtres, celle-ci se rend ici à Chypre dans l'espoir de retrouver James et elle va bien entendu devoir enquêter sur tout autre chose.

Ici nous sommes donc dans un cadre différent, ce qui apporte à mes yeux un plus à cette saga en lui évitant de ronronné un peu dans son cadre anglais. de plus la période estivale est propice à diverse activité en rapport avec la mer comme le bateau etc...

Agatha va rencontrer des couples à son hôtels et faire des excursions avec ceux-ci qui lui paraissent bien différents d'elle, mais elle n'oublie pas qu'elle est à Chypre pour retrouver James, elle va donc demander aux hôtels et loueurs de voitures s'ils n'auraient pas vu celui-ci.

Elle va donc commencer par la recherche de James et puis un meurtre va être commis sur une touriste dont elle a fait la connaissance précédemment.

Comme d'habitude il s'agit d'ici d'un meurtre "doudou" propre au genre et dont au final on se fiche un peu de qui est le coupable et du mobile du crime.

Une lecture qui se lit toujours rapidement en quelques heures qui fait passer un agréable moment mais sans plus, pas d'humour, un récit assez plat au final.

Ayant besoin d'air, James est parti seul à Chypre, là où lui et Agatha avaient prévu passer leur lune de miel. Agatha ne l'entend évidement pas de cette oreille et décide de se lancer à sa recherche avec l'espoir de le reconquérir.
Sur place, elle fait la connaissance d'une bande de touristes anglais vraiment très mal assortis. Lors d'une soirée bien arrosée, une de ces touristes meurt sous les yeux d'Agatha. Il s'agit clairement d'un assassinat. Agatha ne résiste pas et accompagnée de James, elle se met en quête du meurtrier ...

Histoire simple et sans prise de tête. Parfaite pour se détendre. Un peu moins bien que les tomes précédents tout de même. J'ai trouvé Agatha un peu molle. J'espère qu'elle reprendra du poil de la bête dans ses prochaines aventures.
Rien ne vaut une lecture des aventures de la détective amateur Agatha Raisin pour se remettre d'une lecture passionnante et riche émotionnellement. Ici, notre héroïne part rejoindre son aimé à Chypre pour tenter de le reconquérir mais elle ne sera pas au bout de ses peines. Une lecture reposante.
Première déception pour cette série, je n'ai pas du tout aimé l'attitude de James, ni les interactions entre lui et Agatha tout au long de ce volume. Il y avait une mauvaise ambiance générale, même avec les personnages secondaires, sans le côté drôle habituel, dû souvent aux maladresses d'Agatha. Cette fois, elle fond en larmes toutes les 3 pages, ce ne sont pas des vacances de rêve. Pas mal de longueurs également avec l'inspecteur chypriote, si c'est pour nous faire comprendre le ressenti d'Agatha, ça fonctionne parfaitement mais en tant que lecteur ... où sont la légèreté et l'humour qui me plaisent habituellement ?
Mauvaise pioche donc mais je continue la série car je suis certaine que ça ne va pas durer.
Merci
Après les rebondissements et déboires de son non-mariage avec son voisin James, Agatha décide de partir à sa recherche pour tenter de reconquérir le coeur de cet homme qui l'obsède depuis plusieurs romans déjà.

Direction Chypre (destination à l"origine prévue pour la lune de miel) dans l'espoir de retrouver James en arpentant l'île de long en large.
Cette destination étant très prisée des britanniques, Agatha va faire la connaissance d'un groupe d'anglais assez mal assorti selon elle.

L'un d'eux va être assassiné, et notre duo va reprendre (pour un temps) ses bonnes vieilles habitudes de fouiner partout.

La différence de ce roman par rapport aux 5 premiers tomes vient de la distance que met James entre lui et Agatha et le trouble ressenti par cette dernière. Durant tout le roman, la pauvre dame est complètement perdue sur ses propres sentiments et l'interprétation du comportement de James.
Tellement troublée qu'elle se laissera séduire par un autre anglais déjà croisé dans une de ses aventures.
James est plus présent par les propos et dans les pensées d'Agatha que physiquement car il disparaît pour "affaires" passé la seconde moitié du roman.
Ce roman est plus sentimental que les autres, ce n'est pas trop ma tasse de thé... Les réparties d'Agatha m'ont manquées.
Tout comme le thé et les scones que l'on nous sert à n'en plus finir dans les précédents tomes, car dans ce tome tout n'est qu'alcool.

Bonne découverte !

Abandonnée après une cérémonie de mariage ratée, Agatha ne pouvait laisser filer son cher James Lacey comme cela. Elle le poursuit jusqu'à Chypre où ils devaient passer leur voyage de noces. Elle le cherche à chaque coin de rue, elle fait ainsi connaissance avec deux trios assez dissemblables. Rapidement Agatha attirant toujours les ennuis, une des femmes est assassinée. Interdiction de quitter l'île tant que l'assassin court toujours, Agatha doit partager une maison de vacances avec James plus que récalcitrant. Les rapprochements sont impossibles avec la drague de deux hommes.

Cosy mystery basé surtout la relation contrariée entre nos deux héros. Agatha est à côté de la plaque à chaque fois dès qu'il s'agit de James. Mais c'est cela qui donne un peu de piquant à cette histoire.
Très déçue par ce tome. On retrouve les défauts habituels des Agatha Raisin: des longues et inutiles descriptions de trajets, des noms de rue et de villages à foison mais en version chypriote et avec de surcroit des extraits de guide de voyage que même les personnages trouvent chiants.
L'obsession pour James devient lourde, d'autant plus qu'il se comporte vraiment mal avec Agatha et que cela semble empirer.
Il est temps de tourner la page sur cette histoire, mais j'espère que ce ne sera pas le cas avec la série des Agatha Raisin.