Quelle belle découverte que ce roman. Les personnages sont hauts en couleur, tous différents des uns des autres. Les soeurs Tribbe sont tellement drôles et j'adore cette mission qu'elles se donnent de remettre dans le droit chemin des jeunes filles qui ne rentrent pas dans les rangs de l'époque. Je les ai vraiment adorées. J'ai hâte de découvrir les tomes suivants.
Lecture 51 de 2023

J'ai lu ℒ𝓪 𝓼𝓪𝓲𝓼𝓸𝓷 𝓭𝒆𝓼 𝓭𝒆́𝓫𝓾𝓽𝓪𝓷𝓽𝒆𝓼 - 𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟏 : ℱ𝒆𝓵𝓲𝓬𝓲𝓽𝔂 𝓵'𝓲𝓷𝓽𝓻𝒆́𝓹𝓲𝓭𝒆, écrit par M.C. Beaton, publié aux Editions Albin Michel [Résumé en commentaire].

Avec le premier tome de cette nouvelle série de M.C. Beaton qui en comptera 6, je découvre cette autrice.

Dans ce premier opus, on découvre Amy et Effie Tribble. Il s'agit de deux soeurs qui pensaient hériter d'une tante éloignée. le jour où cette dernière décède, c'est la douche froide : elle a décidé de léguer sa fortune à quelqu'un d'autre.

Les soeurs Tribble décident alors de proposer leurs services en tant que chaperons professionnels pour accompagner les jeunes filles "difficiles" et les aider à se trouver un mari.

Leur première cliente, Lady Felicity Vane, va leur causer quelques difficultés.

J'ai aimé me plonger dans cette histoire assez légère. Les rebondissements s'enchaînent et on ne s'ennuie pas une minute. L'humour est très présent et l'ensemble est très agréable à lire, même si le dénouement est assez attendu.

Je lirai bientôt avec plaisir le deuxième tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une première découverte pour moi avec cette auteur, j'ai trouvé de l'humour dans cette histoire, et une touche de légèreté qui fait du bien. Une petite romance au goût d'aujourd'hui et une éducation effectué par deux soeurs terribles. J'ai bien adoré ! Je lirais la suite.
Une lecture cosy, toute mignonne.
Une petite romance historique haut en couleur grâce à ces personnages plutôt atypique et avec qui on en s'ennuie pas.
En tout cas moi je ne me suis pas ennuyée. le roman est plutôt court et donc se lit rapidement. L'écriture de M.C. Beaton est toujours un régal.
Et que dire des soeur Tribble? Une paire de vieilles filles aussi rigolotes et grotesques qu'attachantes.
Et malgré ce qu'on peut croire ,ce roman est tout sauf planplan. Il y a de l'action et des retournements de situations (dont on sait qu'ils vont arriver mais c'est pas grave ^^)
Bref moi j'ai tellement bien aimé cette lecture que je vais enchaîner avec le second de la saga .

C'est en découvrant cette saga sur Booksta que je me suis bien évidemment laissée tenter.
On oubliera tout de même pas de préciser que c'est aussi parce que je suis une fan de Downton Abbey et de la famille Bridgerton.

Nous retrouvons ici, les soeurs Tribble, deux dames d'un certain âge et plutôt fauchées. Elles se voient confier l'éducation d'une jeune femme insolente et totalement en dehors des convenances habituelles, la jeune Felicity.

Leur mission première : lui trouver un mari convenable lors de la saison des débutantes (et accessoirement lui enseigner de bonnes manières).
Ce nouveau job ne sera clairement pas de tout repos.

C'était une lecture agréable avec de l'humour, je me suis attachée aux personnages qui se révèlent au fil des chapitres.
J'aime toujours autant cette ambiance.
Vous savez que j'apprécie beaucoup la plume de la romancière, la sortie en France de cette nouvelle saga m'a forcément fait de l'oeil !

Ici pas de cosy mystery mais plutôt du cosy au temps de la Régence. On y rencontre deux vieilles soeurs désargentées qui attendent un héritage pour sortir de leur galère financière. Rien ne se passe comme prévu et pour se refaire elles ne manquent pas d'idée. Elles vont proposer leurs services en temps que chaperonnes pour des jeunes filles rebelles dont les familles ne savent plus que faire.

Elles vont avoir leur première mission avec Felicity, une jeune fille qui ne manque pas de tempérament. J'ai passé un bon moment avec les soeurs Tribble. Il y a des scènes assez cocasses qui m'ont fait sourire.

L'ambiance m'a forcément fait penser aux Chroniques de Bridgerton !

Petite info les deux premiers tomes sont déjà parus et cette saga comptera 6 tomes au total.

J'ai eu la chance de participer le samedi 3 juin au premier bookclub M.C Beaton où nous avons fêté la sortie de cette nouvelle saga.

Lien : https://leblogmathildebouqui..
Je n'avais encore jamais lu l'autrice, mais on me l'avait beaucoup recommandé. Alors j'ai eu envie de découvrir cette nouvelle série : La saison des débutantes qui est sortie il y a bien longtemps en anglais. Il s'agit de tomes compagnons dans lesquels nous suivons les soeurs Tribble, Amy et Effie. Alors qu'elles pensaient hériter d'un parent éloigné, c'est la douche froide. Pour ne pas devoir quitter leur maison (dernière chose qui leur reste), elles décident de devenir chaperons professionnels pour demoiselles récalcitrantes. Mais entre théorie et pratique, il y a un faussé... et leur première élève, Felicity est l'exact opposé d'une future débutante. Elle porte des vêtements d'hommes, a un langage inapproprié et s'annonce être un désastre. A moins qu'un certain marquis qui fait preuve de générosité envers elle soit leur ultime espoir.

Vous l'aurez compris, le fil conducteur de cette série, ce sont les deux soeurs Tribble. Elles ont passé l'âge de trouver un époux, quoique, rien n'est perdu et n'ont plus les moyens de vivre convenablement. Alors devenir chaperons est leur dernière option. Chaque tome se consacre donc a une débutante. le duo des deux soeurs est vraiment comique. Si à première vue j'aurais été plutôt attachée à Effie, j'ai trouvé qu'elle était plus effacée. Alors qu'Amy mène clairement la barque. Elle a un côté garçon manqué, jure comme jamais, voleuse de nourriture à ses heures perdues et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, même quand elle devrait s'abstenir. Aussi improbable qu'original, ce duo fonctionne plutôt bien.

Notre demoiselle récalcitrante, de son côté, ne voit pas ces chaperons d'un bon oeil. Avec un père qui a toujours voulu un fils, et éduque donc sa fille comme tel, elle a bien du mal à - ne serait-ce que porter une robe sans subir les remarques - et pourtant, elle nourrit quelques espoirs quand à son avenir, mais sans grande conviction. Toutefois, elle compte bien donner du fil à retordre aux deux soeurs avec son petit côté fille gâtée. On apprécie son tempérament fougueux, bien que parfois immature, c'est vrai. Toutefois, on comprend aisément son ressenti et ses difficultés à se faire accepter, ce qui amène beaucoup d'empathie. Et enfin, on adore la relation avec Lord Ravenswood avec qui l'animosité est plus que présente mais qui est aussi le bienfaiteur des deux soeurs. La romance qui en découle est donc pleine de tension. Ces deux-là ont pris un mauvais départ et cette proximité forcée ne va pas faciliter l'entente au démarrage. Mais nous, lecteur, apprécions les répliques qui fusent et ce rapprochement qui se fait progressivement.

En conclusion, une petite romance historique très chouette, pleine d'humour avec un duo de soeurs aussi orignal que loufoque. Rien de très approfondie en termes de romance, mais juste ce qu'il faut pour passer un bon moment. Je compte me lancer rapidement dans le second tome sur Fiona !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..