Un régal !

Je me suis vraiment amusée pendant cette lecture. C'était léger, frais, sans prise de tête.
La jeune Félicity est une diablesse et les soeurs Tribble auront fort à faire pour déjouer ses tours.
Une histoire vraiment rondement menée, je ne me suis pas du tout ennuyée à la lecture.
J'adore et j'adorerai toujours la plume et l'humour de M.C. Beaton.
Encore une très bonne série !
Première lecture pour moi de MC Beaton, oui je sais j'arrive après la tout le monde, mais faut mieux tard que jamais 😂

Nous sommes à Londres, dans une époque où les bal des débutantes sont encore en vigueur et sans ces bals les jeunes femmes à mariée ne trouvent pas de maris convenable.

Nous avons d'un côté les soeurs Effie et Amy Tribble qui, je pense, ont la cinquantaine, jamais marié et surtout sans argent... Elles attendent un héritage qui n'arrive, au final, pas et se retrouve à devoir trouver une solution pour gagner de l'argent et la solution et qu'avec leurs expériences dans la haute société, elles vont aider une jeune débutante à apprendre les bonnes manières de la haute société.

De l'autre côté, nous avons felicity, vivant chez ses parents, et qui comment dire à une caractère volcanique. Son père ayant toujours voulu un fils, elle a fait tout pour le devenir au plus possible et donc à des manières non féminine. Sa mère, voit l'annonce des soeurs et ce dit que sa fille aurait grand besoin d'apprendre les bonnes manières et c'est ainsi que l'histoire commence avec la rencontre des soeurs Tribble et felicity et je vous le dit il va s'en passer des péripéties avec eux 3 !!

Mon avis :
Je l'ai lu en une après-midi, c'était drôle et frais. Ça se lit tout seule, j'ai adoré ma lecture. Dur d'en dire plus sans en dévoiler sur l'intrigue mais c'est une lecture sans prise de tête et ce n'est surtout pas négatif pour moi mais positif. On tourne les pages encore et encore, on est pris dans l'histoire et on finit le livre sans s'en rendre compte, on le referme et on a le sourire au lèvre d'avoir lu cette histoire.

Alors franchement n'hésitez pas. Ça a été mon premier MC Beaton mais certainement pas le dernier je pense que je vais adoré cet autrice 😀
Lecture 51 de 2023

J'ai lu ℒ𝓪 𝓼𝓪𝓲𝓼𝓸𝓷 𝓭𝒆𝓼 𝓭𝒆́𝓫𝓾𝓽𝓪𝓷𝓽𝒆𝓼 - 𝓣𝓸𝓶𝒆 𝟏 : ℱ𝒆𝓵𝓲𝓬𝓲𝓽𝔂 𝓵'𝓲𝓷𝓽𝓻𝒆́𝓹𝓲𝓭𝒆, écrit par M.C. Beaton, publié aux Editions Albin Michel [Résumé en commentaire].

Avec le premier tome de cette nouvelle série de M.C. Beaton qui en comptera 6, je découvre cette autrice.

Dans ce premier opus, on découvre Amy et Effie Tribble. Il s'agit de deux soeurs qui pensaient hériter d'une tante éloignée. le jour où cette dernière décède, c'est la douche froide : elle a décidé de léguer sa fortune à quelqu'un d'autre.

Les soeurs Tribble décident alors de proposer leurs services en tant que chaperons professionnels pour accompagner les jeunes filles "difficiles" et les aider à se trouver un mari.

Leur première cliente, Lady Felicity Vane, va leur causer quelques difficultés.

J'ai aimé me plonger dans cette histoire assez légère. Les rebondissements s'enchaînent et on ne s'ennuie pas une minute. L'humour est très présent et l'ensemble est très agréable à lire, même si le dénouement est assez attendu.

Je lirai bientôt avec plaisir le deuxième tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Découverte d'une nouvelle série de M.C. Beaton et de nouveau ravie de ma lecture.
Une lecture avec une histoire légère et des personnages hauts en couleur, comme les vieilles filles Amy et Effie Tribble qui ne désespèrent pas de se marier un jour et Felicity.

Amy et Effus croient qu'elles vont avoir un héritage et pouvoir vivre plus à l'aise avec. Malheureusement, le dit héritage va à une autre personne et elle vont passer une annonce dans un journal pour offrir leur service de chaperon; après tout, même pauvres, elles sont aristocrates.
Et le moins que l"on puisse dire, c'est que la dénommée Felicity va leur donner du fil à retordre; elle s'habille comme un homme, préfère la chasse que les bals et la Saison qui va s' ouvrir doit lui permettre de trouver un mari; donc, Amy et Effie vont tout faire pour la rendre présentable, qu'elle sache se tenir en société et décrocher un mari.

C'est très amusant, pas de temps mort et des personnages que l"on quitte à regret.
C'est certain, je vais lire le tome suivant.
Premier tome d'une saga qui en compte 6, cette lecture est une excellente découverte et un très bon moment passé en compagnie de personnages hauts en couleur.

Amy et Effie Tribble sont soeurs, célibataires, d'un certain âge et sans le sou. Afin de subvenir à leurs besoins, elles décident de devenir chaperons professionnels pour jeunes filles difficiles. Leur première protégée : Lady Felicity Vane, va leur donner du fil à retordre.

Après les cosy mysteries, je découvre le talent de M.C. Beaton pour écrire des romances Regency hilarantes et légères.
L'humour est vraiment la grande qualité de ce premier tome, entre les descriptions physiques imagées des soeurs Tribble (surtout la pauvre Amy qui n'est pas gâtée par la nature), les moments très drôles comme l'entrée inoubliable de Felicity à son premier bal ou l'épisode du serpent, et surtout les répliques franches et pas très politiquement correctes d'Amy.

Je n'ai trouvé aucun temps mort, les situations s'enchaînent rapidement et j'ai été déçue de voir que j'arrivais déjà à la fin du roman. Une petite centaine de pages supplémentaires ne m'aurait pas déplut.

Pour ce qui est de la romance, j'avoue que c'est très prévisible (mais c'est un peu pour ça qu'on lit ce genre littéraire, non ?) mais le caractère bien trempé de Felicity nous offre quelques belles surprises et elle n'est pas la jeune demoiselle effarouchée et amoureuse qu'on pourrait croire.

J'ai tout de suite beaucoup aimé Amy et Effy (avec une petite préférence pour Amy), leur tempérament buté qui cache un côté fleur bleue très drôle et leurs belles manières qui disparaissent à la première occasion. Il y a un peu d'Agatha Raisin dans ses deux soeurs, dans leurs manières de perdre leur sang-froid et dans le franc-parler d'Amy.

En conclusion, j'ai eu un réel coup de coeur pour ce premier tome que j'ai lu avec grand plaisir.
J'ai adoré participer à une saison de la Régence en compagnie des soeurs Tribble, de Felicity et du Marquis, et rire de bon coeur à leurs aventures rocambolesques. Si vous cherchez une romance avec un humour à la Agatha Raisin, foncez ! Je vous le recommande chaudement
MC Beaton toujours aussi efficace avec cette petite romance historique cocasse

Les soeurs Tribble sont d'anciennes nobles, de hautes éducations, mais très particulières. Elles sont désespérées car n'ont plus d'argent, et vont alors décider de devenir chaperons pour des jeunes personnes dont les parents seraient désespérés.

Nous voilà donc partis à la rencontre de Felicity, une jeune femme rebelle et encline à beaucoup de choses sauf ce qu'on lui dit de faire. Amy et Effie vont tout essayer pour la remettre dans le rang et lui trouver un bon parti.

Vraiment, ces deux soeurs sont folles elles m'ont fait beaucoup rire. Je pense que l'humour est vraiment le point fort de ce premier tome, qui nous amène vers un point final assez prévisible.

Entre une soeur qui dit tout ce qu'elle pense et l'autre qui donne des ordres sans arrêt, on a de quoi être diverti ! Franchement, c'est une lecture parfaite pour pouffer et remonter le temps.
Une première découverte pour moi avec cette auteur, j'ai trouvé de l'humour dans cette histoire, et une touche de légèreté qui fait du bien. Une petite romance au goût d'aujourd'hui et une éducation effectué par deux soeurs terribles. J'ai bien adoré ! Je lirais la suite.
Une lecture qui fait passer un très bon moment . Avec des passages très marrants . On se doute de la fin mais ça n'a aucune importance. Les deux soeurs jumelles sont vraiment drôles avec leurs caractères opposés . C'est une série que je vais continuer
Je n'avais encore jamais lu l'autrice, mais on me l'avait beaucoup recommandé. Alors j'ai eu envie de découvrir cette nouvelle série : La saison des débutantes qui est sortie il y a bien longtemps en anglais. Il s'agit de tomes compagnons dans lesquels nous suivons les soeurs Tribble, Amy et Effie. Alors qu'elles pensaient hériter d'un parent éloigné, c'est la douche froide. Pour ne pas devoir quitter leur maison (dernière chose qui leur reste), elles décident de devenir chaperons professionnels pour demoiselles récalcitrantes. Mais entre théorie et pratique, il y a un faussé... et leur première élève, Felicity est l'exact opposé d'une future débutante. Elle porte des vêtements d'hommes, a un langage inapproprié et s'annonce être un désastre. A moins qu'un certain marquis qui fait preuve de générosité envers elle soit leur ultime espoir.

Vous l'aurez compris, le fil conducteur de cette série, ce sont les deux soeurs Tribble. Elles ont passé l'âge de trouver un époux, quoique, rien n'est perdu et n'ont plus les moyens de vivre convenablement. Alors devenir chaperons est leur dernière option. Chaque tome se consacre donc a une débutante. le duo des deux soeurs est vraiment comique. Si à première vue j'aurais été plutôt attachée à Effie, j'ai trouvé qu'elle était plus effacée. Alors qu'Amy mène clairement la barque. Elle a un côté garçon manqué, jure comme jamais, voleuse de nourriture à ses heures perdues et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, même quand elle devrait s'abstenir. Aussi improbable qu'original, ce duo fonctionne plutôt bien.

Notre demoiselle récalcitrante, de son côté, ne voit pas ces chaperons d'un bon oeil. Avec un père qui a toujours voulu un fils, et éduque donc sa fille comme tel, elle a bien du mal à - ne serait-ce que porter une robe sans subir les remarques - et pourtant, elle nourrit quelques espoirs quand à son avenir, mais sans grande conviction. Toutefois, elle compte bien donner du fil à retordre aux deux soeurs avec son petit côté fille gâtée. On apprécie son tempérament fougueux, bien que parfois immature, c'est vrai. Toutefois, on comprend aisément son ressenti et ses difficultés à se faire accepter, ce qui amène beaucoup d'empathie. Et enfin, on adore la relation avec Lord Ravenswood avec qui l'animosité est plus que présente mais qui est aussi le bienfaiteur des deux soeurs. La romance qui en découle est donc pleine de tension. Ces deux-là ont pris un mauvais départ et cette proximité forcée ne va pas faciliter l'entente au démarrage. Mais nous, lecteur, apprécions les répliques qui fusent et ce rapprochement qui se fait progressivement.

En conclusion, une petite romance historique très chouette, pleine d'humour avec un duo de soeurs aussi orignal que loufoque. Rien de très approfondie en termes de romance, mais juste ce qu'il faut pour passer un bon moment. Je compte me lancer rapidement dans le second tome sur Fiona !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Les soeurs Tribble, deux vieilles filles de bonne famille, décident de proposer leurs services en tant que chaperons professionnels pour des jeunes filles au fort tempérament.
M C Beaton nous propose, dans ce premier tome, une romance sympathique et pleine d'humour dont les personnages sont très attachants.
L'intrigue répond à tous les codes du genre mais la plume de l'autrice réussit à proposer un récit assez court, vivant, léger et très agréable à lire. M C Beaton ne s'encombre pas avec l'inutile et réussit à captiver le lecteur malgré une intrigue des plus classiques.
Felicity l'Intrépide est un roman plein de peps qui tient toutes ses promesses. C'est un premier tome très prometteur et j'espère que les tomes suivants seront aussi bien.