AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,74

sur 138 notes
5
7 avis
4
17 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis
Livre plutôt divertissant, rien de transcendant mais c'est agréable à lire, c'est court et on s'attache bien aux différents personnages... je lirai la suite avec plaisir ! On est dans la bourgeoisie avec les domestiques, la saison pour trouver un mari, la place des femmes en quête absolue d'un mari pour exister et vivre !
Commenter  J’apprécie          20
Cela fait quelques temps que je suis la série Agatha Raisin de M. C. Beaton assidûment tous les mois. Afin de changer une peu, j'ai voulu tenter une autre de ses sagas parue il n'y a pas très longtemps chez Albin Michel.

J'ai apprécié découvrir l'autrice dans un autre contexte sans meurtre ou enquête, mais on retrouve bien la pâte de l'autrice avec un côté très cosy! Son humour est reconnaissable notamment à travers les soeurs Tribble, deux personnages aux hauts en couleurs et fantasques que j'ai aimé rencontrer. Ces deux soeurs un peu vieille s filles, pas mariées ayant des difficultées financière vont se donner pour mission d'apprendre les bonnes manières à des jeunes filles rebelles afin que celles-ci fassent de beaux mariages.

Le contexte d'époque et les traditions sont bien représentées je trouve. Je visualisais vraiment l'ambiance! L'histoire s'enchaine bien et se lit rapidement. J'ai aimé découvrir le personnage de Felicity, une jeune femme bien rebelle qui a toujours de la suite dans les idées tout comme nos soeurs Tribble.

Un chouette moment de lecture, je lirais bien entendu la suite
Commenter  J’apprécie          40
Très amusant, relate la vie en Angleterre dans un milieu fortuné où les jeunes filles doivent faire laur entrée dans le monde. Mais quand une de ces jeunes filles se montrenet récalcitrantes, et posent problème à leur famille, une solution sur mesure : un petit séjour chez les soeurs Tribble règle la situation, contre espèces sonnantes et trébuchantes pour le bonheur de tous ! En outre, c'est très drôle !!!
Commenter  J’apprécie          00
Quelle belle découverte que ce roman. Les personnages sont hauts en couleur, tous différents des uns des autres. Les soeurs Tribbe sont tellement drôles et j'adore cette mission qu'elles se donnent de remettre dans le droit chemin des jeunes filles qui ne rentrent pas dans les rangs de l'époque. Je les ai vraiment adorées. J'ai hâte de découvrir les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          20
Grande fan d'Agatha Raisin et avide de romance historique je me suis lancée enthousiaste dans cette lecture. J'ai néanmoins eu beaucoup de mal a rentrer dans le récit et m'attacher aux personnages. C'est assez drôle et frais mais manque un peu de profondeur, de piquant et de douceur à mon goût. Je testerais cependant sûrement la suite pour voir si cela me plaît davantage
Commenter  J’apprécie          30
Une lecture cosy, toute mignonne.
Une petite romance historique haut en couleur grâce à ces personnages plutôt atypique et avec qui on en s'ennuie pas.
En tout cas moi je ne me suis pas ennuyée. le roman est plutôt court et donc se lit rapidement. L'écriture de M.C. Beaton est toujours un régal.
Et que dire des soeur Tribble? Une paire de vieilles filles aussi rigolotes et grotesques qu'attachantes.
Et malgré ce qu'on peut croire ,ce roman est tout sauf planplan. Il y a de l'action et des retournements de situations (dont on sait qu'ils vont arriver mais c'est pas grave ^^)
Bref moi j'ai tellement bien aimé cette lecture que je vais enchaîner avec le second de la saga .



Commenter  J’apprécie          10
Lecture terminée tome 1 " La Saison des Debutantes"

Un roman dans le style regency.

Je vais être honnête je l'ai acheté sans réellement savoir à quoi m'attendre. Au début de ma lecture je n'étais déjà plus très enthousiaste, on me parlait de 2 jumelles de 50 ans, ruinées, et vieilles filles mais pas par choix. Elles se lancent dans le chaperonnage de jeune filles difficiles afin de garder leur belle maison Londonienne.

Effy, coquette douce et sensible et Amy plus cash et exubérante dans son langage. Bref ça partait mal pour moi.

Nous rencontrons ensuite Felicity, jeune Lady, garçon manqué (son père voulait un garçon) mais exécrable, vraiment pas l'héroïne que j'apprécie.

Et puis en poussant ma lecture j'ai finis par m'attacher à toutes ses Ladies excentriques, embarrassantes et égoïste par moment.

Les soeurs deviennent attendrissantes, Felicity ... change (ou pas) et les autres personnages bah nous aident à apprécier l'histoire, comme le marquis et Mr Haddon (lui je sais qu'on le retrouvera 😊)

Bref ca n'est pas la saga de l'année pour moi, mais c'est léger, rapide et finalement je lirai le tome 2 😊

Commenter  J’apprécie          30
Après avoir vu des avis positifs sur cette série (notamment chez @posetoievalire !), j'avais hâte de la découvrir.
J'ai écouté ce livre en audio et le format s'y prête très bien.
J'ai bien aimé l'ambiance et l'histoire avec beaucoup d'humour. Suivre Amy et Effie est un régal et Felicity a une sacrée personnalité !! C'est un livre agréable à écouter : j'ai passé un bon moment.
À noter que ce livre est sorti en 1988 en version originale…
Ce premier tome m'a tellement convaincue que j'enchaîne avec le second, toujours en audio !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          60
Une lecture légère et sympathique dans son ensemble. Les personnages sont hauts en couleurs, les jumelles Tribble font sourire plus d'une fois. Il y a pas mal de petites touches d'humour au fil des pages et ça se lit finalement très vite. C'est agréable à lire quand on a envie de quelque chose de divertissant.
Commenter  J’apprécie          20
Ayant vu pas mal d'avis positifs et ce livre étant en emprunt à la bibliothèque j'ai décidé de me lancer dans cette lecture espérant un côté un peu historique car la quatrième de couverture évoqué le temps des aristocrates et des bals entre autres.

J'ai vu des avis mentionnant de gros éclats de rire, je dois donc avoir le rire plus sélectif de mon côté, on sent vraiment à mon sens que les éditeurs tirent de plus en plus sur la corde qui fonctionne en ce moment du cosy mystery.

De plus ici attention il s'agit d'un récit ayant déjà un petit moment car il a été édité il y a une paire d'années par l'auteur et cela se sent, cela sent la naphtaline et le renfermé voir le poudré.....

Nous suivons ici deux jeunes femmes Amy et Effie aristocrate sans le sous, comptant sur le décès d'une parente pour enfin avoir de l'argent cependant mauvaise surprise au décès de celle-ci, elles ne sont pas héritières.

Elles vont donc devoir trouver une manne financière afin de subvenir à leur besoin et donc donner des cours de bonnes manières à de jeune femmes.

Si ce livre est comparé à Orgueils et Préjugés j'ai peur de ne jamais me lancer dans la lecture de ce classique.....
Commenter  J’apprécie          150




Lecteurs (343) Voir plus



Quiz Voir plus

Agatha Raisin et la quiche fatale (niveau facile)

Où vivait Agatha Raisin avant de déménager dans les Costwolds ?

Manchester
Londres
Cambridge

10 questions
234 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha Raisin enquête, tome 1 : La quiche fatale de M.C. BeatonCréer un quiz sur ce livre

{* *}