Cette fois, Lady Rose va se frotter au peuple, d'abord en étant envoyée dans une famille modeste d'un village pour assurer sa sécurité face à un homme qui tente de la tuer, et ensuite en prêtant main forte à la soupe populaire.

Comme toujours, le contexte historique est plaisamment décrit. Malheureusement, j'ai l'impression qu'on est toujours sur le même schéma et cette fois, Rose m'a plus agacée qu'amusée. du côté de Harry Cathcart, on n'en sait toujours pas plus sur le personnage en lui-même. Même Daisy m'a semblé en retrait dans cette intrigue.

J'espère que le prochain et dernier tome sera plus palpitant et clôturera cette quadrilogie sur une belle note. A suivre donc...
J'ai passé un bon moment de lecture avec ce troisième tome, dont l'enquête m'a bien plu. Mais la série s'essouffle clairement, notamment le duo Rose/Harry, et je ne suis pas mécontente de voir la fin arriver avec le quatrième et dernier tome.

Comme les tomes précédents, ce roman se concentre davantage sur la vie personnelle de Rose Summer, notre héroïne apprentie enquêtrice, que sur l'enquête qu'elle mène. le problème ici, c'est que ce côté de l'histoire tourne clairement en rond. La fin du deuxième tome promettait un joli développement, et malheureusement je n'y ai pas retrouvé la promesse qui m'était faite. Rose est insupportable, et le duo avec Harry devient de moins en moins charmant. Elle continue à avoir de jolis scènes, mais je reste sur ma faim concernant son caractère pourri gâté et égocentrique qui n'évolue pas assez vite à mon goût.

Cependant, j'ai bien apprécié l'enquête policière. Elle reste au second plan du récit, mais elle est plutôt bien menée. Aucune scène ne la concernant n'est inutile, et même si elle continue de souffrir de hasards bien trop heureux pour être crédibles, elle m'a emportée. Je me suis perdue en confusions et questionnements, et je n'avais pas idée de qui pouvait être le coupable. Par ailleurs, le fait qu'une partie de la tension de l'enquête repose sur Lady Rose était très plaisant.

Malgré des répétitions qui commencent à m'ennuyer, voire à m'agacer, un tome de cette série n'est jamais un mauvais moment. Hâte de lire la conclusion de cette saga !
Lien : https://matoutepetiteculture..