Emilie Beaumont (Autre)
Editions Fleurus (13/03/2020)
Des écureuils aux sangliers, découvre les animaux qui habitent la forêt, leurs habitudes, leur alimentation, etc.
Au début du livre, des images à découper pour apprendre en s'amusant !
Que lire après Les animaux de la forêtVoir plus
On ne présente plus la collection "La grande imagerie" des éditions Fleurus pour les 6-10 ans, voire plus. Classique, efficace et à petit prix, elle traite d'une multitude de sujets. Créée il y a au moins 30 ans, certainement parce qu'alors les enfants se servaient de livres pour préparer et illustrer les fameux exposés à l'école, elle est toujours là.
Comme les autres, ce titre "Les animaux de la forêt" est très agréable par ses belles photos et ses images découpables en début d'ouvrage, particulièrement craquantes vu le sujet. Ce titre présente en effet le cerf, le sanglier, l'écureuil et le muscardin, le renard, l'ours, l'élan, la martre, le blaireau, la chouette des bois, les pandas et le koala. Pour les plus grands, le texte est simple et dit l'essentiel.
Ça fait longtemps que j'ai dix ans, mais, avant de l'offrir à un enfant, j'ai moi aussi appris ou redécouvert des informations et je me suis régalée avec les photos.