EAN : 9782206085739
Delagrave (21/05/2002)
3.33/5   3 notes
Chaque matin, à la ferme, le coq se met à chanter. Le soleil se lève et tous les animaux commencent à travailler.
Mais un jour, technologie oblige, le fermier pose un réveil à la place du coq qui n'a soudain plus de travail !
La ferme va-t-elle continuer à bien fonctionner sans lui ?
Que lire après Plus de Boulot pour Papa CoqVoir plus
La vie d'un coq à la ferme est bouleversé suite à l'arrivé d'un réveil matin. L'histoire est raconté par l'un des enfant du coq qui explique comment son papa s'est vu destituer de sa fonction de réveil matin par un réveil mécanique.
L'idée original ne me paraît pas très attrayante pour un enfant, les textes ne sont pas entraînants et ne donne pas de rythme à l'histoire. Les dessins sont assez basiques, plutôt fades même je dirais.

Pour ma part, ce n'est pas un livre que je retiendrais comme référence à lire aux enfants. L'idée est trop compliquée et faire comprendre à l'enfant que le réveil mécanique n'a pas résisté aux intempéries, ne me paraît pas très simple à comprendre.
Un très bon livre qui montre que la nature reprend toujours ses droits. Un coq, chassé par un réveil matin, n'a plus de travail. Mais quand le réveil tombe en panne, heureusement que le coq est là.
Un texte sympa, des dessins accrocheurs, un sujet bien traité.

Le soleil, qui avait fini par se lever, se trouva nez à nez avec la lune. Non seulement on l'avait fait se lever trop tôt, mais en plus, c'était pour partager le ciel !
Depuis, à la ferme, la vie est belle et moi, c'est décidé, plus tard, quand je serai grand, je serai coq, comme mon papa !

Videos de Paul Beaupère (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Paul Beaupère
Découvrez Kactus, la nouvelle collection de romans illustrés pour les enfants dès 9 ans par Fleurus !
LES CHOUQUETTES À LA CRÈME, de Emmanuel Trédez, Luc Blanvillain et Alice A. Morentorn Une autrice déboussolée, des élèves facétieux, un jeu de piste improvisé, une grotte mystérieuse, trois vieilles foldingues... Voici la recette des chouquettes à la crème !
LE CHAT DE LA SORCIÈRE MILLERATS, de Paul Beaupère et Marion Puech Une jeune sorcière de 234 ans, un chat paresseux et maladroit, un mélange qui tourne mal, un balai qui n'obéit plus, un concours de magie à gagner... Voici la potion de Molly Millerats et de son chat Sacha !
EN LIBRAIRIE
+ d'infos : https://www.fleuruseditions.com/9782215159049-les-chouquettes-a-la-creme.html et https://www.fleuruseditions.com/9782215159056-le-chat-de-la-sorciere-millerats.html