ISBN : 2206085739
Éditeur : Delagrave (21/05/2002)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
Chaque matin, à la ferme, le coq se met à chanter. Le soleil se lève et tous les animaux commencent à travailler.
Mais un jour, technologie oblige, le fermier pose un réveil à la place du coq qui n'a soudain plus de travail !
La ferme va-t-elle continuer à bien fonctionner sans lui ?

Sly
  20 avril 2015
La vie d'un coq à la ferme est bouleversé suite à l'arrivé d'un réveil matin. L'histoire est raconté par l'un des enfant du coq qui explique comment son papa s'est vu destituer de sa fonction de réveil matin par un réveil mécanique.
L'idée original ne me paraît pas très attrayante pour un enfant, les textes ne sont pas entraînants et ne donne pas de rythme à l'histoire. Les dessins sont assez basiques, plutôt fades même je dirais.
Pour ma part, ce n'est pas un livre que je retiendrais comme référence à lire aux enfants. L'idée est trop compliquée et faire comprendre à l'enfant que le réveil mécanique n'a pas résisté aux intempéries, ne me paraît pas très simple à comprendre.
BlackHaru
  08 juillet 2014
Un très bon livre qui montre que la nature reprend toujours ses droits. Un coq, chassé par un réveil matin, n'a plus de travail. Mais quand le réveil tombe en panne, heureusement que le coq est là.
Un texte sympa, des dessins accrocheurs, un sujet bien traité.
BlackHaruBlackHaru   08 juillet 2014
Le soleil, qui avait fini par se lever, se trouva nez à nez avec la lune. Non seulement on l'avait fait se lever trop tôt, mais en plus, c'était pour partager le ciel !
BlackHaruBlackHaru   08 juillet 2014
Depuis, à la ferme, la vie est belle et moi, c'est décidé, plus tard, quand je serai grand, je serai coq, comme mon papa !