3,9

Je suis pas un grand lecteur de fantaisie. J'ai pour autant été subjugué par la horde du contrevent de Damasio et les récits du vieux royaume de Jaworski.

Le début de ce livre est très bien, on y découvre des personnages assez crus, une ambiance malsaine et une violence enchanteresse.

Mais alors dès qu'il apparait des bateaux venus du passé c'est tout simplement insoutenable. C'est à la fois facile et incompréhensible. C'est mal expliqué. On n'arrive pas à s'imaginer l'univers même si on comprend un peu ce que souhaite l'auteur. le personnage d'Henri est pas mal au début mais franchement pas réussi. La relation avec la Targi est digne d'enfants du CM2. On y croit pas.

Franchement désolé mais j'ai détesté ce livre. J'en ai lu que 150 pages, je n'en pouvais plus.

Le Déchronologue

Afin de mieux exprimer la déchronologie de son récit et ainsi de favoriser l’immersion du lecteur, à quel procédé Stéphane Beauverger fait-il appel ?

Il décompte les pages à l’envers
Il raconte son histoire à l’envers
Il écrit chaque page dans un sens différent
Il mélange l’ordre des chapitres

Thème : Le Déchronologue de Stéphane BeauvergerCréer un quiz sur ce livre