EAN : 9782891921671
Musée des beaux-arts de Montréal (30/11/-1)
Cet ouvrage a été publié à l'occasion de l'exposition POP ART, (23 octobre 1992 au 24 janvier 1993) une rétrospective d'œuvres d'artistes aussi bien américains qu'anglais ou européens présentée au Musée des Beaux-Arts de Montréal. On retrouve dans ce volume de 320 pages des textes d'historiens éminents du Pop Art, sous la direction de Marco Levingstone, les biographies des soixante et un artistes représentée dans l'exposition et 220 illustrations en couleurs des œuv... >Voir plus
Que lire après Pop ArtVoir plus
Nous vivons dans une société urbaine, totalement médiatisée. Nos principales données visuelles sont pour la plus part de seconde main. N'est-il pas logique que l'art se fasse à partir de ce que nous voyons ? N'était-ce pas le cas dans le passé ?
Le Pop Art est une nouvelle façon de peindre un paysage en deux dimensions, où l'artiste répond spécifiquement à son environnement visuel, il regarde autour de lui et peint ce qu'il voit.