Dans un hôpital soignant les tuberculeux au début des années 50, une jeune fille voit des esprits alors que sa mère devient infirmière dans cet établissement. Visions, jeu d'ombres, médecins douteux, ce premier tome laisse augurer du cauchemar en puissance. L'action met du temps à se mettre en place. Les scènes d'horreur ne sont pas au rendez-vous, malgré quelques petites scènes légèrement flippantes. Un dessin un peu vieilli à l'image des couleurs un peu faiblardes, rende cette bande-dessinée légèrement en-dessous de ce que nous a habitué Christophe Bec. Une histoire sans grande surpris. Les deux mérites de cette BD sont de traiter ce fléau qu'est la tuberculose & l'évocation du traitement des Noirs loin des blancs. Une autre époque, pas si lointaine.