AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 63 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un second tome qui utilise les mêmes ingrédients que le premier, mais la recette à la sauce de Christophe Bec reste bonne et agréable à consommer. Les catastrophes surnaturelles continuent ainsi à s'enchaîner sur toute la planète et toujours à la même heure, soit 13h13 UTC. Si au départ, différentes pistes de réflexion s'offraient au lecteur, on commence désormais à y voir un peu plus clair sur les menaces qui planent autour de notre bonne vieille Terre. En ce qui concerne Les planches, elles sont toujours aussi nettes que précises et confortent par leur dimension l'aspect dramatique du scénario.
On n'est toujours pas rassasié et on continue à en redemander. Vous pouvez envoyer la suite Monsieur Christophe Bec.
Commenter  J’apprécie          160
aussi bon que le premier tome, tout se met en place pour un excellente saga! les américains n'ont qu'a bien se tenir! Bec fait mieux avec un scénario complexe mais haletant ! j'ai hâte de lire le suivant!
le dessin est lui aussi vraiment top, je regrette déjà d'avance le choix de Bec de l'avoir sous-traité pour les volumes suivants
Commenter  J’apprécie          70
Au cours de ce deuxième tome, qui reste une sorte de mise en place, Christophe Bec maintient une atmosphère lourde et remplie de mystères. Même si celui-ci nous emmène dans des récits variés pour certains personnages et époques, nous pouvons réfléchir à diverses explications des événements générés.
Une bande dessinée qui regorge de suspense et de superbes illustrations.
Commenter  J’apprécie          60
Les catastrophes se multiplient, remontant au Titanic, semblant enfin apporter une explication à ce naufrage.
Qui sont ces ‘'ils'', ‘'ceux qu'on ne nomme pas'', qu'un ancien de la NASA vient présenter à un ami haut placé ?
A qui sont ces vaisseaux spatiaux et sous-marins qui détruisent la Station Spatiale internationale et les sous-marins américains, et qui font pleuvoir sur terre les satellites orbitaux comme des météorites ?
Certains y voient une conspiration de la NASA à faire froid dans le dos : le Blue Beam Project…
Commenter  J’apprécie          30
Pas mal de « réponses » dans ce second tome ou plutôt de développement de la catastrophe mondiale.
On en sait un peu plus des causes des accidents mondiaux mais le ton de la BD est toujours à la suspicion, aux énigmes et à l'étrange.
L'auteur ménage le suspense et l'atmosphère est toujours aussi pesant... pour l'instant, une bonne BD de science-fiction !
Commenter  J’apprécie          20
Excellent tome, avec des dessins toujours aussi soignés. L'histoire progresse, avec toute une série de catastrophe et les extra terrestres qui pointent leur nez. Beaucoup de phénomènes inexpliqués, et la chaos qui ne semblent déjà pas loin. Hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Dans ce deuxième épisode, l'auteur se retrouve seul pour suivre sa saga. Ce qui permet d'avoir un dessin sur les visages plus accentués, donnant un peu plus de caractère aux personnages. Mais malheureusement, de temps en temps, on sent la facilité dans les planches sans texte qui s'accumulent trop facilement tout au long de cet album.
Le récit quant à lui est bien mené avec des rebondissements qui épaississent les mystères de ce qui se déroule tous les jours à 13h13. Plusieurs personnages sont suivis et il apparaît qu'une vie extra-terrestre existe et surtout a été en contact il y a longtemps avec la Terre. Mais le plus important réside dans l'existence du Blue Beam Project.
Un bon album qui donne à la saga des pistes intéressantes.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Deuxième volet de cette série qui marque le retour de Christophe Bec aux dessins. Après une mise en bouche aussi riche que déconcertante qui posait les nombreux éléments d'un mystère prenant, l'auteur poursuit son histoire sans changer de recette.

Flashbacks abruptes, abondance d'informations scientifiques, mythologie grecque, horreur et jonglage avec le temps et l'espace sont à nouveau au programme. Tout en continuant à mêler l'histoire mythologique de Prométhée à la conquête spatiale, l'auteur poursuit son avalanche d'événements surnaturels abracadabrantesques qui s'abattent systématiquement sur la Terre à 13H13 UTC. Malgré les nombreux allers-retours et les nombreuses explications scientifiques complexes, l'auteur n'a pas son pareil pour entretenir son suspense au fil des pages. Malgré tout, l'effet de surprise du premier tome a disparu et une certaine redondance s'installe au fil des événements et des explications parfois un peu longues. Néanmoins, même distillées au compte goutte, les (fausses) pistes pouvant expliquer l'origine des catastrophes qui touchent la planète s'avèrent intéressantes à suivre. La première, un projet nommé Blue Beam, créé par les États-Unis afin de dominer le monde, est certes légèrement trop capillo-tractée pour être véritablement crédible, tandis que la seconde piste, extra-terrestre, est plus crédible mais forcément moins originale. Quoi qu'il en soit, le suspense est bel et bien présent et la lecture s'avère prenante et c'est bien là l'essentiel.

Graphiquement, cela fait longtemps que le lecteur c'est habitué à ce style photographique légèrement figé de Christophe Bec qui permet d'accentuer l'aspect réaliste de l'histoire.

Une série captivante qui ne se vend pas uniquement à 13h13.
Commenter  J’apprécie          00
j adore cette bd je vais enchainer
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (141) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5241 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}