Protège-moi... de toi tome 1 sur 3
(01/01/1900)
3.75/5   4 notes
Et si quelqu’un menaçait votre vie… Qui vous protégerait ?

« M’engouffrant dans l’ascenseur, je monte au cinquième étage où m’attend déjà Karl Wallace, mon agent. À peine ai-je ouvert la porte de son bureau… que je me retrouve nez à nez avec un inconnu. Un inconnu ? Non, pas tout à fait.

– Monsieur Canon ?

Attendez ! Rembobinez... J’ai dit ça à voix haute...?

Les mains dans les poches, adossé au mur, mo... >Voir plus
Que lire après Protège-moi... de toi, tome 1Voir plus
Encore une petite lecture chick-lit des éditions Addictives que je trouve à la hauteur. Je ne dirais pas que cela révolutionne le genre, mais le contrat est bien rempli : on passe un moment de détente, il y a quelques passages savoureux et une petite histoire pas trop originale, mais plaisante.

Déjà j'avais essayé d'autres livres de cet auteur sans vraiment adhérer au style. Je trouvais ça poussif, pas vraiment drôle voir lourd. Là, l'humour fait plutôt mouche c'est de la chick marrante, légère, l'héroïne n'a pas trop le melon même si on a une longue suite de justifications pour bien nous dire que NON elle n'a pas la grosse tête.

Le truc du bodyguard c'est un classique ça marche toujours ! On s'imagine Daniel Craig ou ce genre-là en plein James Bond on met en face une héroïne blonde – mais pas potiche, elle se bat et le drague ouvertement (un peu en pure perte au départ), ça fonctionne. J'ai été surprise par contre par l'aspect doux, la romance qui s'installe petit à petit alors que finalement la série est plus courte qu'habituellement chez cet éditeur où on a au moins six tomes.

Bref l'histoire ne m'a pas franchement transcendé, j'ai compris le truc assez vite on voit venir avant l'héroïne bien des ressorts de l'histoire et ça c'est un peu dommage. Donc ce qu'on va suivre c'est vraiment la romance, le dévoilement progressif, le rapprochement qui arrive à paraître naturel sans trop en faire. J'ai bien aimé la nature du héros, pas trop macho men, pas trop je me l'impose, je fais mon dominateur à deux ronds. J'en ai ras le bol perso des males alpha. Là avec le côté « bodyguard » je craignais d'être en plein dedans et en fait il est assez doux et respectueux, pas envahissant ou dominateur. Donc : cool !

L'héroïne a des réflexions, problématiques assez classiques qu'on veut bien imaginer aux stars : un entourage de sangsues et pique-assiettes, une image faussée qui lui colle à la peau, une carrière qui ne lui correspond pas tout à fait et pour laquelle elle se bat… mais j'ai bien aimé qu'elle sache se battre, se montre à l'écoute et ne se braque pas pour un oui ou un non. le point noir pour moi est vraiment la caricature sur la mère, la soeur… aucune demi-mesure de ce côté et ça enlève un peu de profondeur au roman (oui, même en chick-lit on peut espérer ça). Peu d'interactions marrantes en dehors du couple principal presque tous les autres personnages font de la figuration on les croise et ils ont peu d'intérêt donc heureusement que la romance centrale fonctionne vraiment bien, qu'ils sont choux tout plein sinon c'est vrai que ça aurait vraiment était trop léger pour moi.

Pour ces quelques bémols j'ai mis un 4 il en manque encore pour embarquer totalement et être à fond, version bon chick-lit où les pages se tournent toutes seules. A noter quelques coquilles/fautes qui restent dans le roman, c'est la première fois que je le remarque chez cet éditeur.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Aaaaaahhhhh ça y est c'est officiel ce livre supplante mon coup de coeur "le bébé mon milliardaire et moi" du même auteure Rose Becker qui est toujours (pour l'instant) mon auteure addictive préférée.

J'ai tellement aimé que je l'ai tout simplement dévoré.

Matthew est tout a fait le garçons de mes rêves ^^, blond aux yeux verts avec des tablettes à croquer miam.
En plus il est hyper protecteur mais pas seulement physiquement comme bodyguard mais aussi "mentalement", il est toujours la pour soutenir Liz quand les gens veulent profiter d'elle.

Liz n'est pas ce qu'elle parait au prime abord et être actrice l'aide beaucoup. Elle n'a pas eu le jackpot au niveau famille. Tout y est : le rapace, l'âpre au gain, la jalouse.... Heureusement sa petite soeur est au top.

L'auteure nous parsème quelques indices à droite et à gauche sur l'enfance de Liz et trois fois rien sur Matthew.

Matthew me fait penser à Hudson de You parce qu'il passe son temps à appeler Liz par son vrai prénom Elizabeth. En même temps de mon point de vue il n'a pas tort. le monde entier connait Liz l'actrice mais lui petit à petit il baisse les défenses de liz et apprend à connaître la "véritable" Elizabeth. En plus liz ne s'en plaint pas au contraire.

Rajoutez à ça le méchant psychopathe ( faut bien que le bodyguard serve à quelque chose ;) ) et on arrive à une superbe romance avec un soupçon de policier et surtout une scène de sexe bien détaillée et qui donne envie d'être à la place de Liz.

ma conclusion en 6 mots : je veux la suite d'urgence!!!!
Lien : http://labibliothequedemiang..

Je suis toujours heureuse de retrouver mon oncle Gabriel, le frère aîné de ma mère. Il approche de la soixantaine mais il parait bien moins. Je suppose que c'est dû à son goût pour les activités sportives un peu décalées et au fait qu'il pratique toujours son métier de professeur en psychologie avec ferveur et passion.