Une romance qui donnerait bien envie de se laisser croquer par le grand méchant loup ! ;)

J'ai été ravie de retrouver la plume d'Angela Behelle grâce à ce conte revisité dans la collection "Il est une fois", des éditions Pygmalion. Ce nouvel ajout à la collection m'a ravie par sa fraîcheur et m'a laissée pleine de joie et de bonne humeur.
Pour l'histoire, l'auteure a utilisé les thèmes principaux du conte du "Petit chaperon rouge" pour nous inventer une jolie romance contemporaine qui m'a fait passer un super moment et a su me faire rêver.

En effet, les personnages sont touchants, surtout la petite grand-mère qui m'a rappelé la mienne, tout comme sa relation si tendre avec sa petite-fille. Quant au loup, il est incarné par un beau et ténébreux jeune homme du nom de Wolf qui vient d'hériter du château familial, dit hanté.
Amanda tient le rôle du petit chaperon rouge qui vole au secours de sa mère-grand, victime d'une mauvaise chute. Refusant de la laisser seule, elle vient habiter chez elle pour l'aider, dans un petit bourg perdu au milieu de la forêt, non loin du château du grand méchant loup...

Entre malédictions, rivalités familiales, problèmes en tous genres, les rebondissements seront nombreux, mais rassurez-vous... tout finira bien et ils auront beaucoup d'enfants ;)

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Maintenant, vous le savez, j'adore les réécritures de contes ! Alors, des réécritures de contes contemporaines, je dis oui. D'autant plus quand je passe un aussi bon moment. Car avec « Loup y es-tu ? », ca été le cas. Une histoire d'amour à la sauce du Petit Chaperon Rouge, j'adhère et je ne peux que vous la conseiller à votre tour !

Installée à son compte avec sa meilleure amie en tant que décoratrice, Amanda est une jeune femme pleine de vitalité et de positivité. Rien ne saurait la contrarier, sauf peut-être un de coup de téléphone de l'hôpital lui indiquant que sa grand-mère a fait une chute. Ni une, ni deux, la voilà partie à 400 kilomètres de chez elle pour accompagner sa grand-mère. Mais dans ce petit village où tout le monde se connaît, une étrange légende est née… Au détour d'un virage, Amélie va croiser la route d'un jeune autant exécrable que beau, portant le nom de Wolf…

Autant ne pas tourner autour du pot : j'ai adoré cette lecture, pile ce qu'il fallait à ce moment-là pour me détendre et passer un agréable moment. Pour le coup, la réécriture autour de ce conte mondialement connu est très bien amenée. On comprend assez vite quels seront les tenants et aboutissants de l'histoire et on prend plaisir à entrer dans le vif du sujet. Et il faut dire aussi que la relation entre les deux protagonistes est des plus drôles et enrichissante. Difficile de ne pas aimer leurs joutes verbales, leurs rapprochements et leurs histoires. Difficile aussi de ne pas s'attacher à la grand-mère d'Amanda, qui devient très vite l'un des piliers de cette relation qui avait pourtant tout pour ne pas fonctionner.

Pour ma part, j'ai de suite accroché à Amanda, son caractère et sa façon de voir la vie : toute en couleurs et en positivité. Ça fait un bien fou et ça donne du soleil quand il fait moche à l'extérieur. Quant à Wolf, son caractère bourru et assez renfermé a su m'intriguer et me toucher. Et quand, au fil des pages, nous en apprenons plus sur lui, il devient vite évident que son caractère est dû à ce qu'il a vécu plus jeune, ou ce qu'il vit encore.

La petite touche de légende qui est distillée ici et là, parvient à instaurer un suspense qui tient en haleine. N'allez pas non plus y chercher une enquête ou quoi que ce soit de rapprochant, cela reste une romance contemporaine. Néanmoins, c'est assez intéressant et bien amené. L'auteure réussit à intriguer le lecteur, qui veut forcément comprendre pourquoi cette légende est née et si elle est vraie !​

​En résumé, voilà une romance qui fait du bien. Drôle, fraîche et dans l'air du temps, elle reprend très bien ce conte si connu. L'auteure se réapproprie cette histoire, pour y raconter la sienne, à travers deux personnages aussi attachants l'un que l'autre. Un moment de tendresse et de douceur que je ne peux que vous conseiller, saupoudré d'une légende qui intrigue…
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Les Éditions Pygmalion se sont lancées dans une bien jolie idée de collection. Avec les "Il est une fois", chaque auteur s'attarde à tranposer un conte classique à notre époque. Les couvertures des livres sont de plus vraiment magnifiques !
Ce roman d'Angela Behelle (auteure que j'affectionne particulièrement) nous plonge donc dans l'ambiance du petit chaperon rouge...
À l'aide de ses qualités littéraires certaines, Angela intègre sans mal le côté classique de l'histoire à cette belle romance contemporaine avec suspense.
J'ai passé un formidable moment de lecture avec Amanda, jeune femme attachante, décoratrice de son métier et petite-fille idéale et attentionnée avec son adorable grand-mère.
Maxime, notre 'loup' est... hummmm... intrigant à souhait, sexy à outrance... pour ne pas en dire plus et trop en révéler.
On assiste à des situations et événements "clichés" : rencontre et dépannage en forêt, coïncidences à gogo, deux familles qui se détestent qui se voient contraintes d'accepter l'Amour avec un grand A entre leurs rejetons... mais cela fonctionne tellement bien !
C'est écrit avec un talent incontestable et une touche d'humour toujours bien pesée, la romance est vraiment réussie et pleine d'émotions, on s'évade, on frémit, on se régale...
À la fin du livre vous trouverez les deux versions originales du conte de Perrault et des freres Grimm, j'ai trouvé cela vraiment sympathique !
Un livre que je conseille à tous les amoureux du genre qui à mon humble avis pourrait bien devenir un incontournable...
Depuis le mois de septembre, les Editions Pygmalion se sont lancées dans une nouvelle collection intitulée Il ést une fois où les auteurs revisitent les contes qui ont bercé notre enfance et leur offrent une nouvelle lecture dans un contexte moderne. C'est au tour d'Angela Behelle de se prêter à l'exercice et de nous offrir une version très réussie du Petit Chaperon rouge.

Amanda Delucre est une jeune femme de 28 ans qui travaille avec son amie Nathalie dans un cabinet d'architecture et de décoration d'intérieur. Les temps sont durs mais quand elle apprend que sa grand mère adorée a eu un accident, elle n'hésite pas un seul instant à foncer à Rouge Fontaine pour s'occuper de sa grand mère Angèle qui a fait une mauvaise chute. Elle a passé de bons moments là bas mais les malédictions et les rumeurs entourant la famille Wolf et le Château des Loups ternissent parfois l'ambiance. Cependant , on peut compter sur l'optimisme et la générosité d'Amanda pour faire fi de ces potins. Rouge Fontaine est un petit village et les habitants ne peuvent tolérer les membres de la famille Wolf car Lucien , l'ancien propriétaire était un être odieux sans nom. Aussi quand Amamda tombe en panne en plein milieu de la forêt, elle va pouvoir compter sur ce mystérieux et séduisant homme aux allures de Scott Eastwood qui n'est autre que Maxime Wolf.

Elle ne sera pas rebutée par son aspect rustre et bourru et tentera d'entrer en communication avec ce dernier. Pourtant , ce ne sera pas chose facile mais Amanda est une jeune femme assez têtue qui ne se laissera pas intimider par le charisme de Maxime. J'ai adoré sa relation avec Angèle sa grand mère , qui a quelques secrets à lui révéler et un pan de l'histoire à corriger. Bien qu'ayant très bien connu Lucien, Angèle ne laissera pas sa petite fille subir un combat dont elle n'est en aucun cas responsable. Angèle comme Amanda est très ouverte d'esprit et bienveillante. Elles sauront tisser un lien très sympathique avec Maxime en faisant fi des désagréments liés à la famille Wolf. le charme opère donc autour d'une galette, de légendes, de malédictions mais aussi d'humour. Amanda a de la répartie et saura remettre à sa place le maître des lieux en cas de nécessité. Il y a dans leur histoire une petite pincée aussi de Roméo et Juliette car leur famille se détestent depuis des années et imposent cette scission entre les Wolf et les Delucre depuis tant d'années qu'aucun espoir est permis. Amanda saura t-elle apprivoiser ce loup mal léché?

Maxime Wolf est donc le héros super sexy de ce roman. Imaginez le avec les traits d'East Scottwood dans une scène torse nu coupant du bois exprimant ainsi son charisme , sa virilité et son côté sauvage. Maxime est un personnage très intéressant car il n'a rien à voir avec la tradition familiale . Il pourrait occuper un poste très important à Paris aux côtés de son père , trouver la femme idéale choisie par sa mère et ne pas faire de vagues. Mais ce ne sera pas le cas et il risque bien de tomber sous le charme d'Amanda qui n'a rien à voir avec les jeunes femmes qu'il a l'habitude de côtoyer. Sous ses airs un peu revêche se cache un homme avec de beaux idéaux , de belles valeurs et qui a envie de redonner une belle vie au Chäteau des Loups. Il sait ce qu'il veut ou ce qu'il ne veut pas et se fiche en quelques sortes du ressentiment des habitants de Rouge Fontaine. Il saura s'ouvrir aux deux femmes Delucre et partager de bons moments avec elles. J'ai aimé découvrir ce personnage et sans conteste m'attacher à lui car on sent qu'il n'a pas un fond mauvais. Les apparences sont souvent trompeuses et il faudra discerner les faux semblants de la réalité. Pourra t-il se faire une place dans un village où tout le monde lui semble hostile? L'histoire familiale ternira t-elle à jamais sa vie?

Bref, ne passez pas à côté de ce nouveau roman d'Angela Behelle qui a su glisser de jolis clins d'oeil à ses fidèles lectrices. Son talent a parfaitement su retranscrire cette histoire ancestrale pour nous offrir une nouvelle version réaliste et moderne à la fois. Avec Loup y es tu? , nous passons donc un excellent moment de lecture ponctué de sourires, de rires, de soupirs mais aussi d'émotions.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Ce livre m'attirait depuis un moment, je me suis laissée tenter. Un conte revisité sur fonds de romance. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. En prime, à la fin du roman il y a les deux contes de Grimm et de Perrault. Dans ce conte moderne, nous allons suivre Amanda et Maxime que tout semble opposer mais qui dès leur première rencontre sont irrésistiblement attirés l'un vers l'autre. Et pourtant un différent ou malédiction fait que leurs familles respectives sont en froid depuis des années.
S'ils vont apprendre à se connaître et à reconnaître leurs sentiments l'un envers l'autre, sauront-ils pour autant imposer leurs choix et rompre ladite malédiction ? Je vous laisse le soin de le découvrir...
Mes sentiments : j'ai beaucoup aimé ce livre. Déjà la quatrième de couverture est magnifique, la police également avec des détails comme les pas de loup à la fin de chaque chapitre. J'ai beaucoup aimé l'écriture fluide de cet auteur que j'ai découvert. Il y a un soupçon de magie, un soupçon de romance, un soupçon d'humour dans cette histoire. J'ai beaucoup aimé la relation fusionnelle, complice, tendre qu'il y a entre Amanda et sa grand-mère Angèle. Même si l'on a l'impression que l'histoire se déroule vite par moments, j'ai beaucoup aimé que les deux tourtereaux prennent le temps de s'apprivoiser, de se séduire un peu comme les chiens loups de Maxime. J'ai adoré les échanges entre Maxime et Amanda plein de répondant, de répartie. Cela donne du piquant et de l'humour à la romance. Enfin, j'ai adoré, les références au conte d'origine disséminées tout au long du roman. Une lecture qui est à la fois fraîche, douce, pétillante et qui donne des frissons.
Angela Behelle est une auteure qui, lorsqu'elle sort un nouveau titre, m'assure de passer un excellent moment. Une valeur sûre que j'achète les yeux fermés ou presque : ce serait dommage de ne pas profiter de la jolie couverture dont ce conte revisité bénéficie.

En effet, Pygmalion lance cette collection de réécriture des classiques de notre enfances et Angela a ouvert le bal avec cette version du petit chaperon rouge qui lui est très personnelle.

J'ai adoré retrouver son écriture. Quel que soit le genre dans lequel elle sévit, nous retrouvons toujours son style reconnaissable qui a fait ses preuves de l'érotique à la romance légère en passant par le suspense. Elle le dit dans sa présentation et quand on la lit depuis quelques années comme moi on la croit sans peine : elle est beaucoup de femmes à la fois, ses écrits en sont témoins pour notre plus grand plaisir.

Dans son interprétation du petit chaperon rouge, elle joue avec les codes du conte et dissémine des indices et références tout au long du texte. C'est amusant de les repérer et de reconstruire l'histoire originale à travers ses héros ! Je me suis particulièrement attachée à la grand-mère, d'ailleurs, Angèle, qui nous est décrite comme une Miss Marple vosgienne qu'on aimerait pouvoir soi-même appeler "mamie". La relation qu'elle et Amanda, l'héroïne, partagent est complice, fusionnelle et très amusante à observer.

Maxime Wolf est quant à lui une excellente personnification du grand méchant loup qui traque sa proie en usant de stratagèmes subtils (et parfois moins subtils, avouons-le). La dynamique de ces deux protagoniste est basée sur des dialogues ping-pong où des traits d'humour se glissent au fil des pages, extrêmement bien dosés, et donnent à leur relation un côté rafraîchissant qui m'a particulièrement séduite.

En bref, ce roman se lit vite et bien, car la plume d'Angela a ce "je ne sais quoi" qui vous donne l'impression qu'elle est à côté de vous en train de vous raconter son histoire. Ce qui tombe plutôt bien lorsqu'il s'agit d'une réécriture de conte ! Petit bonus de l'éditeur : les deux versions classiques du petit chaperon rouge sont intégrées à la fin du livre.
Lien : https://wp.me/p6W6BG-3TH
Style souple, plaisant, optimiste.
Lien : https://wp.me/p2XwSI-EX
Je tiens tout d'abord à remercier les « Éditions Pygmalion » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. J'aime beaucoup lire les revisites des contes de mon enfance et j'avais hâte de lire cette réécriture signée Angela Behelle. La tension monte crescendo et on se demande à quelle sauce Amanda va être mangée. Entre modernité et malédiction ancestrale, cette revisite m'a énormément plu. Je ne peux pas vous en dire plus, car ce serait vous dévoiler toute l'intrigue mise en place par l'auteure. Une lecture remise au goût du jour tout en respectant les fondamentaux du conte. Les personnages sont forts, attachants, sympathiques et craquants (enfin surtout Mr Wolf !). J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture palpitant et très intense. Une tension palpable, intense que vous prendrez plaisir à dévorer grâce à la plume toujours aussi envoûtante d'Angela Behelle. Un moment plein de promesses, de charme, de romance, de joie, de peur, mais aussi plein de fraîcheur. N'hésitez pas à venir vous perdre dans la forêt où se trouve l'antre du grand méchant loup. Vous ne le regretterez pas. Un joli coup de foudre que je vous recommande à 1000 %. À lire et à relire, sans s'en lasser !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Loup y es-tu ?, c'est une excellente romance, de celles qui font du bien, qui vous font rêver, une réécriture de conte moderne et qui saura vous offrir une histoire absolument sublime !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..