Une bien belle version contemporaine du Petit chaperon rouge et en plus revisité par la plume de Mme Behelle, mais quel moment savoureux.
Tout y est et je peux désormais dire que cette auteure me convainc parfaitement en guise de lecture captivante. Avec cette auteure j'avoue que je me délecte de ces histoires coquaces et pour lesquelles la romance tient une place primordiale, oui c'est prévisible mais tant pis c'est le but d'amener le lecteur dans ce qu'il veut lire non? Mais c'est tellement bien écrit tellement agréable et une lecture addictive qu'on ne lâche pas le livre... enfin pour ma part j'apprécie fortement une telle lecture.
Je continuerai donc avec les autres bouquins d'Angela Behelle c'est un fait certain.
Le petit chaperon rouge revisité par la plume d'Angela Behelle ?
Eh bien ça donne une jolie romance dans laquelle on retrouve les ingrédients essentiels du conte classique.

Amanda, au volant de sa petite automobile rouge, se rend chez sa grand-mère qui a fait une mauvaise chute. Au détour d'un virage en forêt, une malheureuse rencontre avec une biche la fait se retrouver au fossé. Un peu sonnée et désemparée, elle est secouru par un homme, le beau Maxime Wolf, qui n'est pas du tout ravi quand il apprend qui elle est. Eh oui entre les deux familles, c'est toute une histoire....
Amanda, malgré les recommandations de sa grand-mère, est bien décidée à affronter le loup caché au fond de son château.

Il n'y a pas de réelle surprise sur l'issue de cette histoire, mais la romance est bien amenée et on suit avec plaisir son évolution.
Le récit est bien loin du conte traditionnel, mais l'auteur glisse avec subtilité quelques références qui m'ont bien fait sourire.
On s'attache facilement aux personnages, surtout la grand-mère attendrissante et complice avec Amanda.
Une conclusion un peu hâtive, certes mais non dénuée de charme.
J'ai passé un très bon moment de lecture !
A 28 ans, Amanda Deluc est une architecte et décoratrice intérieur qui exerce sur Paris avec son amie et associé Natalie.
Un jour elle reçoit un appel de l'hôpital, sa grand-mère Angèle c'est blessé à la cheville. Ni une ni deux Amanda monte dans sa petite voiture rouge et fonce en direction de Rouge Fontaine un village situé dans le vallon des Vosges.

En montant le col qui l'amène au village, elle va percuter une biche et terminer sa course dans le fossé. Par chance un homme va lui venir en aide et la déposer chez sa grand-mère. Elle ignore qui il est mais lorsqu'elle raconte ses péripéties à Angèle, celle-ci comprend que sa petite fille à été aidé par Maxime Wolf.

Cet homme charmant d'une trentaine d'année n'est autre que le petit neveu de Lucien Wolf, l'homme qui à jeter un sort sur la famille Leduc.

L'auteure a réussit le pari de revisiter le conte LE PETIT CHAPERON ROUGE en romance contemporaine avec beaucoup d'humour où tous les détails sont présents même la galette !
Angèle, Amanda et Maxime sont des personnages attachants avec chacun un caractère fort mais différents les uns des autres.
J'ai passé un bon moment avec cette lecture qui m'a fait sourire a plusieurs reprise.

En bref : une revisite de conte que je recommande a ceux qui ont envie d'une romance sans prise de tête sur fond de notre enfance.

Lien : https://surlesailesdunlivre...
J'ai craqué pour ce livre (au salon de livre romantique à Dunkerque), cela faisait un moment qu'il était dans ma wishlist et quand j'ai vu l'auteure au salon, je me suis dit, vas-y Laurine craque (et forcement vu que je vous en parle xD).

Ce livre a été une incroyable surprise.
Alors je vous le dis tout de suite, il n'y a pas de fantastique dedans.
C'est juste une romance, oui oui, une romance toute simple, mais superbement efficace.
Je suis tombée amoureuse de cette romance toute mignonne (c'est beau ! xD), mais avec des personnages à forts caractères ! Je ne me suis clairement pas ennuyé, je l'ai dévoré en une soirée !

On plonge dans l'histoire d'Amanda une jeune femme avec un sacré tempérament, qui va devoir rendre visite à sa grand-mère, Angèle, qui a fait une chute. Alors Amanda décide d'aller la voir, pour lui donner un coup de main. C'est alors quand prenant la route avec sa voiture rouge (oui, ce n'est pas une cape rouge comme dans le conte, mais une tuture xD), pour aller à Rouge-Fontaine.
Mais elle a un petit accident en arrivant bientôt en ville, c'est là qu'elle rencontre le fameux monsieur "Je suis vachement froid" : Wolf.

Comme vous l'avez compris, j'ai adoré le personnage d'Amanda, elle a un fort caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, ne dit jamais son dernier mot et dit ce qu'elle pense, surtout les scènes avec Wolf, j'adore ! On le voit énormément changer au contact d'Amanda et s'ouvrir aux autres.

Après, pour vraiment chipoter, je trouve la fin un peu rapide à mon goût.

En bref, c'est une superbe romance, avec des personnages attachants, j'ai passé un très bon moment lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une fois n'est pas coutume, j'ai littéralement succombé à la plume si fin de d'Angela Behelle. Tous les ingrédients sont réunis pour que l'on passe un excellentissime moment de détente. Entre humour, situations cocasses, rebondissements, superstition/malédiction, secrets et émotions, on n'a pas le temps de s'ennuyer le petit plus et non pas des moindres ? On retrouve bien évidemment la petite touche si propre à Dame Behelle ! Un vrai régal pour les papilles cette petite merveille ! « Loup, y es-tu ? » est l'une de ces succulentes et pétillantes lectures qui fera un bien fou à votre moral ! À dévorer sans modération…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-4wX
J'étais très curieuse de découvrir ce conte revisité par la plume de Angela Behelle. Une idée intéressante et qui peut alors nous proposer tant de choses !

De quelles manières allait-elle nous conter cette histoire, revue à sa sauce !? Au début, elle nous plonge dans un cadre qui se modifie au fur et à mesure que l'héroïne s'approche de l'entre du loup. J'ai adoré voir ainsi la tension montée tout doucement, cela n'est pas non plus un thriller, loin de là, mais clairement Amanda quitte la modernité de la ville pour un coin reculé dans la forêt à la merci de de quel loup ? Amanda, le chaperon rouge s'en va rejoindre sa mère grand, souffrante, le coffre plein de bonnes choses et la première rencontre avec le loup s'avère bien intrigante, il a de quoi nous désarçonner !

Le loup, qui est-il ? Il est charmant, et oui le loup peut aussi piquer quelques trucs aux autres héros de conte de fées et celui-ci m'a plu dès le départ. Avec sa gentillesse, vite transformée en froideur et hargne vis à vis de la jeune femme, il pique tout de suite notre curiosité. On apprend très rapidement que tous deux appartiennent à des familles qui ne se sont jamais entendues, à cause du passé de leurs grands-parents. Les Wolf et les Delucre ne sont pas faits pour s'entendre et ils ont été élevés dans la haine de l'autre, alors quand ces deux-là se rendent compte de qui ils sont, leurs rapports sont destinés à ne pas être bons. Oui mais, les contes après avoir été contés déjà de deux façons, peuvent encore être re visités.

Tous deux vivent des moments dans leur vie, où le changement s'avère de mise ! Notre loup a repris le domaine familiale, perdu et abandonné dans la forêt loin de la frénésie de Paris et de cet emploi dans l'entreprise de son père qui l'attend. Mais aussi des manigances de sa mère qui souhaiterait le voir bien marié, une coupure certaine s'imposait. Ce domaine n'était qu'un échappatoire au départ mais très vite de bien beaux projets vont venir le consolider dans ce besoin de s'éloigner de sa routine citadine. Amanda de son côté, a une belle réussite professionnelle, de quoi être bien fière d'elle. Mais elle va devoir passer à autre chose, car son entreprise peine depuis quelques temps à s'en sortir. C'est un peu le moment où il lui faut saisir les opportunités qui se présentent. En voilà une qui lui semble bien tentante : le loup et son domaine, avec un beau projet.

Mais si leurs deux familles ne s'entendent pas, on apprend que c'est une malédiction jetée sur la famille d'Amanda qui pousse chaque génération à haïr encore et encore les Wolf. Amanda aura perdu son grand-père mais aussi son père à cause d'elle et elle ne s'est jamais attachée à qui que soit dans aucune de ses relations. Si tout les hommes des femmes Delucre sont destinés à disparaitre, encore faut-il mieux rester seule ! Pourtant, entre Amanda et cet homme charmant, il se passe quelque chose de fort, vont-ils réussir à conjurer le sort ? Vont-ils être une génération de plus à la subir ? Si eux se donnent le droit de penser à un avenir commun, ils ont été forgé pour penser le contraire et leurs parents vont être plus durs à convaincre.

Une lecture contemporaine très agréable, des personnages fort sympathiques, une histoire de famille très intéressante ! J'ai passé un très bon moment en compagnie de ces deux familles. le loup est craquant et Amanda, une jeune femme dynamique. J'ai aimé leur histoire et la façon dont ils se sont rapprochés, toujours avec en tête cette histoire de malédiction et l'impact que cela aurait sur leur famille respective. Entre eux, c'est crépitant et on les sent sur le qui vive, se concentrant pour ne pas se jeter l'un sur l'autre, tout se fait crescendo jusqu'à ce qu'ils n'en puissent plus et cèdent à cette forte attirance qui les a pris en otage ! C'est mignon, tout en étant intense tant la tension entre eux est palpable, un petit plaisir à dévorer.

La plume de Angela Behelle est toujours aussi agréable, je me suis sentie bien que se soit dans les rues de Paris, que dans ce domaine plein de charme et de promesses. Tomberez-vous vous aussi sous le charme du loup ? Un loup fort attirant, prêt à vous dévorer avec délectation !
Lien : http://www.livresavie.com/lo..
J'aime beaucoup les réécritures de contes et cette adaptation moderne du Petit Chaperon Rouge m'a tout de suite tenté. Et j'ai adoré.

Angela Behella réussit avec brio une adaptation de conte dans une romance contemporaine le tout saupoudré de suspense.

J'ai adoré Amanda Delucre qui est une jeune femme de 28 ans qui a du caractère. Elle est bosseuse, pleine d'énergie et d'amour pour sa famille. Et elle n'hésite pas à aller prendre soin de sa grand-mère quand celle-ci fait une mauvaise chute.

Sa route va alors croiser celle de Maxime Wolf, un beau brun ténébreux. Un peu rustre, ayant quelques problèmes avec la communication mais qui peut se montrer gentil. Mais lorsqu'elle apprend qu'il fait parti de la famille Wolf, les choses se compliquent. Les deux familles ne s'entendent pas depuis plusieurs générations.

Les personnages secondaires sont aussi très attachants et j'ai adoré la grand-mère d'Amanda qui est pleine d'humour et de bon conseil. La relation entre les deux est touchante.

L'écriture est fluide et il y a un bon rythme dans le roman. Je n'ai pas pu le lâcher une fois commencé.

En bref, une très jolie romance adaptée de l'histoire du petit chaperon rouge. L'intrigue est bien menée et les personnages recherchés et touchants.

Je connais l'auteure grâce à sa série "La société", le caméléon... et j'avais hâte de lire un tout autre style de sa part.

Effectivement, c'est un tout autre style que l'auteure nous offre et cette revisite m'a beaucoup plus. Elle nous offre une romance qui pourrait ressembler à des romances classiques, mais avec sa touche personnelle elle nous transporte du début jusqu'à la fin.

J'ai beaucoup apprécié le fait que l'histoire entre nos deux tourtereaux prenne son temps qu'on ne peut qu'être happé par leur histoire. Amanda est une femme avec un grand coeur et toujours prête pour aider sa famille. Quant à sa rencontre avec Wolf, elle est tout aussi intéressante qu'intrigante.

Peu de suspense, mais une intrigue intéressante. Rarement déçu de la plume de l'auteure et je vous avoue que ce style lui convient également. Bravo à elle pour cette revisite.

Pour conclure, une revisite que j'ai bien apprécié et j'ai trouvé l'histoire intéressante. Les personnages que l'on découvre sont attachants que l'on veut en savoir davantage sur eux. Je vous le recommande.
Une malédiction, des protagonistes sympathiques, une intrigue familiale riche et entraînante, rien de tel pour passer un bon moment de lecture.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..