Éditeur : Du Carrousel (14/04/1999)

Partez à la découverte de l'Europe par ses cathédrales. Un descriptif architectural et historique précis de chaque cathédrale - plus de 100 cathédrales européennes - des photographies en couleurs, des plans et parfois des coupes, vous aideront à comprendre comment chaque région d'Europe a pu s'approprier les principes de construction et les conceptions gothiques tout en conservant ses particularismes locaux.

Elphe07
  15 mars 2012
Livre intéressant sur les cent "plus belles" cathédrales d'Europe. Les textes sur chaque édifice sont intéressants, dommage que l'art gothique soit sur-représenté et des les photographies ne soient pas à la hauteur des commentaires. le petit plus de cet ouvrage est la présence pour chaque cathédrale de son plan au sol.