Je viens de terminer le deuxième tome de cette BD et c'est toujours aussi mignon et sympathique. Emoji et Nao continuent leur lutte contre le Grand Manitou et son armée de clones de robots malveillants. L'intrigue reste classique, mais efficace, et cette BD m'a rappelé des souvenirs d'enfance, surtout avec le méchant qui me fait penser à l'inspecteur Gadget. Mon personnage préféré est le robot mexicain, avec ses allures de cow-boy, il apporte une touche d'humour et de légèreté. A-lan est également un personnage réussi et drôle. le tome explore davantage le hacking et les IA, mais je reste sur ma faim en ce qui concerne la psychologie des personnages. Les dessins sont agréables, avec une amélioration notable. Cependant, un revirement de situation m'a dérangée, trop facile et attendu. En résumé, ce tome m'a ramenée en enfance avec son côté léger, humoristique et aventureux, porté par le robot au style Speedy Gonzales et l'inspiration de l'inspecteur Gadget
Ma chronique complète :
On retrouve A-lan, Nao et Emoji pour une nouvelle aventure. A-lan souhaite juste se rendre dans la Mer de Débris pour pour récupérer une batterie pour l'ordinateur de Nao, seulement il a vent d'une nouvelle machination du Grand Troll et essaye d'empêcher celle-ci...
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure virtuelle ! le premier tome prenait le temps de présenter les différents personnages, on rentre plus vite dans l'action avec A-lan qui commence son voyage vers la Station orbitale, poursuivie par le lieutenant de police Alalula. On retrouve aussi le robot P-dro avec son accent espagnol et son problème de vue qui donne un côté comique au personnage. J'ai trouvé certaines scènes de combat/bataille plus difficiles à décrypter mais l'ensemble est très punchy avec l'enchainement d'actions, des planches très colorées et une intrigue qui se met vite en place. J'attends de savoir un peu plus sur le passé de ce mystérieux Grand Troll, peut-être dans un prochain tome !
#ALan #NetGalleyFrance
Ce tome 2 commence sur les chapeaux de roues! Direct dans l'action, sans rappel du premier tome (j'avoue que j'aurai aimé un petit "previously" comme dans les séries...). Néanmoins, je suis très vite retombée dans le piège de cette intrigue. J'ai donc retrouvé les héros du tome 1, prêts à aller affronter le Grand Troll, directement dans le Darknet. le scénario est punchy et je ne me suis pas ennuyée. Cela va vite, c'est percutant et je me suis laissée embarquer dans l'aventure sans problème.
Et puis il faut dire que les personnages sont tellement sympathiques qu'il est dur le leur résister. Chacun a son caractère propre avec ses failles et ses qualités. L'alchimie qui se dégage de l'ensemble des personnages donne une atmosphère très spécifique à cette BD.
Quant aux illustrations, elles sont superbes. J'adore le travail de @art_of_thomas_labourot . Sa façon d'esquisser les personnages et son travail sur les couleurs donnent une vraie dynamique à l'ambiance et permet de coller parfaitement au scénario. L'alchimie ne semble donc pas que fonctionner entre les personnages mais aussi entre la scénariste et l'illustrateur.
J'espère vivement que ce duo de choc nous livrera un tome 3!
Lien : https://www.instagram.com/au..
Ce tome 2 nous replonge tout de suite dans l'action à la suite de la fin du premier tome. On retrouve du mystère et de l'action à gogo dans cette BD jeunesse efficace. Je trouve tout de même que l'enchaînement des intrigues est parfois un peu fouillis et les personnages ne sont pas beaucoup plus développés dans ce tome. Mais on ressent bien l'amitié qui les lie entre eux. Certains flash-backs apportent des éléments de compréhension et de réponse sur l'antagoniste, le Grand Troll, qui est très mystérieux. Les dessins sont toujours aussi dynamiques et colorés, avec un joli sens du détail. Les cases qui se passent dans le virtual darknet ou dans l'espace sont particulièrement belles. Cette BD est un bon divertissement !