AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,44

sur 17 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
5 avis
2
1 avis
1
0 avis
Voici mon retour de lecture sur la bande dessinée Inside the Darknet, tome deux de la série A-Lan.
Le robot A-Lan est en route pour la gigantesque station orbitale qui gravite autour de notre planète.
Son but ? Se rendre dans la mer de Débris pour trouver une batterie compatible avec le vieil ordinateur de Nao.
Mais Edmound, un trafiquant bourru et barbu, le prévient : le Grand Troll se livre à une drôle d'activité dans la mer de Débris.
Alertés, Nao et Emoji veulent découvrir ce qui se trame et s'enfoncent dans les arcanes du Dark Web, la zone la plus sombre, effrayante et dangereuse des mondes virtuels...
Inside the Darknet est un second tome dans la lignée du premier et je suis ravie de ma lecture.
Cette fois ci, nous rentrons rapidement dans l'action. Les personnages principaux sont les mêmes que précédemment et j'ai apprécié de les retrouver.
Une fois de plus, le Grand Troll a de mauvaises intentions. Quand A-lan l'apprend, il décide d'aller dans la mer des Débris, notamment pour récupérer une batterie.
L'histoire est bien ficelée, avec beaucoup d'humour.
Il y a de l'action et c'est sympathique de se retrouver dans les mondes virtuels où tout est permis.. ou presque..
Les dessins sont chouettes et très colorés, j'adore.
J'ai apprécié Inside the Darknet que je vous recommande (après la lecture du un, évidemment ;) et note quatre étoiles et demie.
Commenter  J’apprécie          240
Bande dessinée très jeune dans sa conception et dans sa vocation.
Ce qui frappe tout d'abord, ce sont les illustrations, très colorées, lumineusement explosives. C'est du full UHD 5k version IA. Ça pète les yeux !
L'univers est un mélange de techno et de gentils persos, de réel et de virtuel, clins d'oeil à Matrix.
Un peu d'humour dans les noms et les références rendent l'ensemble souriant.
L'avantage avec les univers virtuels, c'est qu'on peut en faire n'importe quoi, apparaître, disparaître par une porte cachée, y mettre des tueurs à l'accent ibérique et des programmes utiles lorsqu'il faut faire avancer l'action...
Bref, un divertissement pour jeunes geeks.
Commenter  J’apprécie          160
A-Lan part pour la station orbitale afin de trouver une batterie compatible avec l'ordinateur de Nao. L'occasion, peut-être de découvrir les objectifs du Grand Troll.
Je me suis à nouveau régalée à la lecture de ce deuxième tome qui poursuit directement l'intrigue du premier, c'est plein d'aventures, de rebondissements, avec des personnages attachants si les héros de cette histoire sont vraiment bien croqués, j'aime beaucoup celui de P-Dro, robot qui a des problèmes de vue, plutôt du côté des méchants, mais doté d'un vrai pouvoir comique.
Les dessins sont superbes, avec un niveau de détails renversant et une palette de couleurs totalement psychédéliques. le résultat est très beau, un vrai bonheur pour les yeux.
Ce deuxième opus met la barre assez haute pour cette série dont j'aime hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          110
Je viens de terminer le deuxième tome de cette BD et c'est toujours aussi mignon et sympathique. Emoji et Nao continuent leur lutte contre le Grand Manitou et son armée de clones de robots malveillants. L'intrigue reste classique, mais efficace, et cette BD m'a rappelé des souvenirs d'enfance, surtout avec le méchant qui me fait penser à l'inspecteur Gadget. Mon personnage préféré est le robot mexicain, avec ses allures de cow-boy, il apporte une touche d'humour et de légèreté. A-lan est également un personnage réussi et drôle. le tome explore davantage le hacking et les IA, mais je reste sur ma faim en ce qui concerne la psychologie des personnages. Les dessins sont agréables, avec une amélioration notable. Cependant, un revirement de situation m'a dérangée, trop facile et attendu. En résumé, ce tome m'a ramenée en enfance avec son côté léger, humoristique et aventureux, porté par le robot au style Speedy Gonzales et l'inspiration de l'inspecteur Gadget
Ma chronique complète :
Commenter  J’apprécie          90
On retrouve A-lan, Nao et Emoji pour une nouvelle aventure. A-lan souhaite juste se rendre dans la Mer de Débris pour pour récupérer une batterie pour l'ordinateur de Nao, seulement il a vent d'une nouvelle machination du Grand Troll et essaye d'empêcher celle-ci...
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle aventure virtuelle ! le premier tome prenait le temps de présenter les différents personnages, on rentre plus vite dans l'action avec A-lan qui commence son voyage vers la Station orbitale, poursuivie par le lieutenant de police Alalula. On retrouve aussi le robot P-dro avec son accent espagnol et son problème de vue qui donne un côté comique au personnage. J'ai trouvé certaines scènes de combat/bataille plus difficiles à décrypter mais l'ensemble est très punchy avec l'enchainement d'actions, des planches très colorées et une intrigue qui se met vite en place. J'attends de savoir un peu plus sur le passé de ce mystérieux Grand Troll, peut-être dans un prochain tome !
#ALan #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          90
Je n'ai plus en tête le premier tome et ce que j'avais pu dire, mais ce second tome me semble très proche du premier.
Une thématique qui se veut d'actualité avec la cybersécurité, le hacking,...
Mais c'est très brouillon avec des personnages assez antipathiques malheureusement.
Je ne sais pas qui j'ai vraiment envie de suivre et j'ai de moins en moins d'émotions lors de ma lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Ce deuxième tome prend tous les airs d'un space-opéra digne de ce nom avec une invasion de nano-robots, des pistolets lazer et des vaisseaux spatiaux, le tout avec un grand méchant qui veut détruire le monde.
On suit toujours les mêmes héros, deux jeunes hackers et leur robot A-lan, et on en découvre de nouveaux dans la ceinture de déchets.
J'ai trouvé que l'ensemble avait beaucoup de rythme, les scènes d'action et de révélation s'enchainent facilement et sans temps mort. Bref, de quoi passer un bon moment de lecture (et le travail graphique des couleurs est flamboyant).
Mon seul regret, c'est que l'intrigue est assez complexe et que j'aurai bien aimé un petit résumé en début de tome pour bien me remettre dedans.
En tout cas, une prochaine aventure est sur les rails, on retrouvera A-lan prochainement.
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome 2 commence sur les chapeaux de roues! Direct dans l'action, sans rappel du premier tome (j'avoue que j'aurai aimé un petit "previously" comme dans les séries...). Néanmoins, je suis très vite retombée dans le piège de cette intrigue. J'ai donc retrouvé les héros du tome 1, prêts à aller affronter le Grand Troll, directement dans le Darknet. le scénario est punchy et je ne me suis pas ennuyée. Cela va vite, c'est percutant et je me suis laissée embarquer dans l'aventure sans problème.
Et puis il faut dire que les personnages sont tellement sympathiques qu'il est dur le leur résister. Chacun a son caractère propre avec ses failles et ses qualités. L'alchimie qui se dégage de l'ensemble des personnages donne une atmosphère très spécifique à cette BD.
Quant aux illustrations, elles sont superbes. J'adore le travail de @art_of_thomas_labourot . Sa façon d'esquisser les personnages et son travail sur les couleurs donnent une vraie dynamique à l'ambiance et permet de coller parfaitement au scénario. L'alchimie ne semble donc pas que fonctionner entre les personnages mais aussi entre la scénariste et l'illustrateur.
J'espère vivement que ce duo de choc nous livrera un tome 3!
Lien : https://www.instagram.com/au..
Commenter  J’apprécie          30
J'adore toujours les BDs de SF mais là, j'ai un peu de mal.
D'une part, avec le scénario. Il est certes intéressant d'un côté, sur les idées, le fond, mais fait aussi un peu esbrouffe, il y en a trop. On est plongé direct dans un combat de Darknet, une armée auto-réplicante pour une attaque d'envergure, un compte avec le passé, cinq protagonistes principaux qui s'agitent dans tous les sens et peuvent (la fliquette) changer du tout au tout en un album… Complexe à ingurgiter…
D'autre part avec les dessins. C'est joli, j'aime bien, le travail sur les couleurs est excellent. Mais c'est chargé à mon goût et moyennement lisible, parfois, surtout les scènes d'action… Des traits en veux-tu en voilà pour donner du mouvement et l'obligation pour moi d'étudier attentivement la case pour comprendre ce qui s'y passe et ce qui fait partie du personnage ou du vaisseau…
Bref, sympa mais y'en a trop.
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome 2 nous replonge tout de suite dans l'action à la suite de la fin du premier tome. On retrouve du mystère et de l'action à gogo dans cette BD jeunesse efficace. Je trouve tout de même que l'enchaînement des intrigues est parfois un peu fouillis et les personnages ne sont pas beaucoup plus développés dans ce tome. Mais on ressent bien l'amitié qui les lie entre eux. Certains flash-backs apportent des éléments de compréhension et de réponse sur l'antagoniste, le Grand Troll, qui est très mystérieux. Les dessins sont toujours aussi dynamiques et colorés, avec un joli sens du détail. Les cases qui se passent dans le virtual darknet ou dans l'espace sont particulièrement belles. Cette BD est un bon divertissement !
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (26) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Rugbymen!

Dans les rugbymen on parle de ?

Rallye
foot
rugby

5 questions
28 lecteurs ont répondu
Thème : Les Rugbymen, Tome 1 : On va leur mettre les poings sur les yeux ! de BékaCréer un quiz sur ce livre

{* *}