EAN : SIE118799_828
(30/11/-1)
3.4/5   5 notes
" Si moi, juif d'Amérique, je suis allé m'entretenir avec Céline, c'est parce qu'il m'avait spirituellement atteint et ébranlé pendant la guerre comme Hitler avait ébranlé mon pays et mes congénères en particulier. Ceci est un ouvrage littéraire - dans mes intentions tout au moins. Ce n'est ni un dossier, ni un jugement, ni un acte d'accusation. Comme le temps de mon départ pour le Danemark approchait, des Américains qui résidaient à Paris vinrent alarmer mon imagin... >Voir plus
Que lire après L. F. Céline tel que je l'ai vuVoir plus
Cet ouvrage, introuvable aujourd'hui, a été réédité en 2007 -et enrichi- dans les éditions de L'Herne sous le titre de "Rencontre à Copenhague ". Il porte les deux signatures, celle de Milton Hindus, bien sûr, mais aussi celle de Céline.

Céline déclare que les hommes ont peur de deux choses, parce qu'ils ne les comprennent pas: " les idées et la mort ".
Céline est une écharde plantée dans mon esprit. Il faut que je l'absorbe ou la rejette --- complètement.