téléréalité est le premier livre que je lis de l'auteur Aurélien Bellanger.
Ce livre raconte l'histoire d'un homme, Sébastien, passionné de télévision et de son ascension dans ce monde médiatique.
La rencontre avec un célèbre animateur va le conduire à Paris et lui permettre de démarrer une carrière dans ce milieu.
Sébastien est talentueux ce qui va le faire connaitre rapidement et il va devenir un producteur créateur d'émissions à succès.
Le lecteur se retrouve des années en arrières et se remémore des émissions cultes de téléréalité telles que" loft Story" mais aussi des émissions comme" la chance aux chansons".
Au travers de ce livre nous découvrons les coulisses de la télévision et retrouvons des noms connus, Pascal Sevran, Jean-luc Delarue ...
La fin est un peu surprenante laissant le lecteur à son imagination concernant le destin de Sébastien.
De lecture facile mais loin d'être passionnant à mon goût.
Lien : http://scoobydu41.over-blog...
J'adore Aurélien Bellanger, son érudition, son écriture qui cherche toujours à creuser les sujets, ses thèmes toujours très originaux. Il a une approche « technique » de ses sujets et cela en fait un grand écrivain. C'est pour ces mêmes raisons que télé-réalité est à mon sens un livre complètement raté. Plutôt qu'une approche technique, il a préféré une approche anecdotique, pleine de clinquant et de paillettes. Comme s'il avait été ébloui par la télévision qu'il prétend décrire. Et rien ne sort de ce livre, car il ne décrit que le superficiel de la télévision, sans en décrire les coulisses, les ressorts. Dommage, le roman sur la télévision reste à faire.