Editions Carpentier (15/10/2015)
4.67/5   3 notes
Avec plus de 60 millions d'albums vendus dans le monde, des tournées mondiales couronnées de succès, plusieurs pochettes de disques iconiques et une ribambelle de classiques faisant toujours les délices de la bande FM, Supertramp a incontestablement marqué la scène pop internationale.
Depuis le raz-de-marée Breakfast in America - 3e meilleure vente d'albums de tous les temps en France avec plus de 3 millions d'exemplaires écoulés -, notre pays a eu le bon go... >Voir plus
Que lire après Supertramp : La bio ultimeVoir plus
Un livre à lire absolument si l'on est fan de Supertramp.
Il s'agit en effet de la seule biographie du groupe publiée en français à ce jour.
Cette biographie fort bien documentée, passe en revue tous les membres du groupe et toutes les périodes de ce dernier ainsi que la carrière solo de Roger Hodgson, et ravira sans nul doute tous les fans.

Richard Palmer mentionne à ses collègues l'existence d'un livre écrit en 1908 et comportant ce mot à la fois atypique et charismatique - Supertramp - dans le titre. "Ce nom nous a été suggéré par un bouquin. C'est l'histoire d'un collégien anglais qui part se balader aux États-Unis, un sac sur l'épaule", indique Hodgson. La trouvaille de Palmer ravit Davies. "C'était un féru de littérature et il avait lu un livre intitulé Autobiography of a Super-Tramp, de W.H. Davies, qui, d'après ce qu'on m'a dit, serait un de mes cousins éloignés. [...]".