j'ai aimée ce livre, une histoire très touchante où on voit que l'auteur à eu une nenfance difficile delaisser par ses parents, violée plusieurs fois ou toute sa familles et ses amis la laisse seule, mais Samira montre une force incroyable en gagnant le procès, et en montrant aux femmes qui on vécu sa qu'elle n'ont pas avoir honte d'elle mais de ceux qui leurs on fais ca
Je n'avais que 14 ans lorsque j'ai lu ce livre et je dois dire qu'au coeur de mon adolescence il m'a fait énormément réfléchir. L'histoire est brutale et beaucoup d'événements tragique sont révoltant à tel point où l'on en serait dégouté de l'humanité. le style de l'auteur est d'ailleurs en harmonie avec l'histoire raconter : crue, car cette dernière nous raconte ce qu'il lui est arrivé comme elle l'a vécu. La force et le courage dont l'auteur a fait preuve est tout simplement remarquable. Je le conseil fortement.
Attention, émotions fortes ... le mot "beau" ne peut convenir, ni aucun autre d'ailleurs, pour qualifier ce livre. S'agissant d'une histoire vraie, nous ne pouvons qu'essayer de partager nos émotions avec la narratrice, sans pour autant jamais l'égaler en force mentale, ni en douleur. Ce livre m'a permis de faire un recul sur la vision de la société, du monde qui nous entoure, en particulier dans l'horreur de nos "cités" modernes.
Lien : http://mon-poisson-jaune-est..
livre poignant, histoire révoltante. je le conseil à tous ceux qui aiment les histoires de vies. Attention, il est difficile, sachant que ce n'est pas une fiction.
Lien : http://un-livre-une-histoire..