Lu étudiante. Un témoignage forcément difficile sur une réalité (tardivement médiatisée) de ce qui peut sévir à l'abri des regards : le sujet tabou et révoltant du viol collectif.
Grâce à ce témoignage, la parole a pu se libérer enfin ailleurs, la justice agir et punir les coupables. Enfin, l'association "ni putes, ni soumises" a pu voir le jour, pour faire prendre conscience de la souffrance de ces jeunes victimes.
Ce livre m'a bouleversée... parce que l'on a tous déjà entendu parler des tournantes, des viols... mais qu'il existe peu de témoignage.
Samira Bellil a eu le courage et la force de témoigner.
Un beau livre qui ne laisse pas indemne.
Ce récit est très emouvant et dure à lire mais malhaureuselent l'écriture est un peu saccadé à mon goût car trop d'écart de temps et j'ai l'impression que Ca part dans tous les sens. Après cest écrit par la rescapée elle même et du coup ca se comprend et on pardonne. On a envie de crier vers ces personnes qui l'ont abandonne!!!!! Maigres ma note je le conseille pour la lecture car il est important de lire autre chose que des romans à l'eau de rose!
Un témoignage très touchant et troublant d'une jeune fille des quartiers dont la vie a basculé. le courage dont elle a fait preuve face à ses proches, son entourage pour dénoncer la cruauté dont elle a été victime, victime de tournantes, ces viols collectifs, cette sauvagerie, et réussir à survivre malgré tout, malgré le dégoût d'elle-même.

Un récit d'une femme courageuse décédée il y a presque 10 ans déjà, une vie qui m'a bouleversée, briser ainsi la loi du silence sur un fait si longtemps ignoré à cette époque, subir le regard des autres, être vu non pas comme une victime mais comme une personne consentante relève d'une pure injustice.

Un signe de violence envers les femmes qui mérite d'être dit et répété pour ne pas être oublier.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Ce petit bout de femme remplie de violence a toujours voulu s'en sortir. Elle a été très courageuse. La sortie de son livre l'a comblée de la reconnaissance qu'il lui fallait pour guérir à peu près. Malheureusement elle est morte 2 ans après, d'un cancer à l'estomac, à 32 ans. Je m'étais attachée à elle au fil de la lecture de son livre. C'est donc tout naturellement que je suis allée voir des photos d'elle sur le net. C'est comme ça que j'ai appris sa mort en 2004. :'-(
etant une amie imtime de samira,sortant ensemble a cette epoque,jamais samira ne s'est plein de ce qu'il lui arrivait,une femme extraordinaire,qui a eu le courage de denoncer ces pourritures,j'habitais pierrefitte comme elle,et je sais ce que j'ai vu,pense souvent a toi samira!!!!!!!!!!!!!
C'est un témoignage vraiment dur .. Je me demande comment on peut être aussi cruel avec des jeunes filles, comment des gens peuvent faire croire le pire à des filles aillant vécu cela, comment ces connards, oui, excusez moi du terme, peuvent vivre tranquille après avoir briser des vies ... Cela me dégoute, réellement. Ça me dépasse, ça m'écoeure, c'est révoltant, vraiment ! Parce ce que ce livre nous ouvre les yeux sur la face cachée des cités ..
histoire vraie bouleversante inimaginable, dans notre monde, qui vous glace le sang
Ce texte m'a saisie dès les premières lignes, m'embarquant dans un voyage déchirant à travers l'indicible, me laissant choquée par la brutalité inhumaine exposée par Samira Bellil. Ce récit dévoile l'histoire d'une adolescente marquée à jamais par les viols collectifs, communément appelés tournantes, un terme qui résonne aujourd'hui comme une sombre réalité dans nos sociétés. Les pages sont empreintes de la souffrance brutale et du courage incommensurable de Samira, qui a trouvé la force de partager son calvaire. Choquée par la violence sexuelle banalisée dans les cités et banlieues, le récit détaille le poids de la culpabilité qui a dévoré Samira, sa vie détruite par l'ostracisme familial et les rumeurs implacables du quartier. Son refuge dans la drogue et l'alcool souligne la détresse psychologique d'une rescapée cherchant désespérément à échapper à l'horreur vécue. Au terme d'une thérapie pénible, ce témoignage est devenu le moyen de laisser une trace de son histoire et de parler de ce qu'on tait chez nous.
Comment vous expliquer que ce livre m'a mis une sacrée baffe il m'a complément bouleversé et je pèse mes mot
Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre une ami me la conseille mais je n'était pas vraiment tenter j'ai mis du temp avant de l'acheter
Et comment vous dire que c'est un GROS COUP DE COeUR l'histoire de Samira ma énormément touché je suis passé par toute les emotion rire pleure même des fois j'étais déprimé ( ces émotion transpercer le livre ) j'ai était transporté dans son histoire la plume et fluide
Son histoire son parcours les étapes par la quel samira est passé mon énormément touché
C'est une femme forte ! Je l'admire énormément et je re lirai son livre jusqu'à en avoir marre ( ce qui ne risque pas d'arrivé )
Je le conseille à 100% il ouvre les yeux sur les cité et les tournantes et le sujet est très bien abordé vu qu'il est écrit par Samira elle même
Quel repose en paix