Auto édition (04/03/2023)
4.5/5   1 notes
Il n'y a pas d'amour heureux, seulement d'heureux amoureux.

Un matin, j'ai compris que pour soigner mon cœur d'amoureuse déchue, il fallait que je plonge dans les profondeurs de mes maux pour les traiter et les chasser définitivement. Alors, tout en versant quelques larmes sur les lignes de mes émotions les plus tristes et douloureuses, j'ai composé ce recueil.
Le recueil est organisé en 8 catégories classées de manière chronologique dans l'évolution des sentiments au cours d'une relation amoureuse difficile et ce qui suit la rupture, pour se reconstruire : Dévotion, Poison, Rupture, Blessures, Introspection, Craintes, Souvenirs, Remèdes.
Le classement des poèmes est intéressant. Parfois, on se demande pourquoi certains poèmes ne sont pas dans une autre catégorie mais la poète savait ce qu'elle faisait et le message qu'elle voulait faire passer. Les poèmes sont profonds pour la plupart et bien écrits. J'ai aimé ce voyage à travers ces relations amoureuses torturées et le deuil qu'il faut en faire avant de se reconstruire.
La partie finale, bonus, laisse entendre qu'il pourrait y avoir une suite à ce recueil, cette fois-ci beaucoup plus heureuse. Et ce que nous retiendrons est évidemment la dernière phrase marquée en gras en bas de page : « Il n'y a pas d'amour heureux, seulement d'heureux amoureux. »

Ce soir, je te quittes,
Je pars sans me retourner.
Je veux avancer vite,
Sans chaîne à mes pieds.
Je ne veux pas que tu pleures,
L’histoire se finit doucement.
J’ai beau aimer sans rigueur,
Mon cœur est un mauvais amant.
Il reste encore sur le comptoir
De vieilles lettres bonnes à jeter,
Des idées noires dans les placards,
À côté des flacons de parfums entamés,
Et dans le jardin, une balançoire
Pour l’enfant qu’on n’aura jamais.