Citations sur Les producteurs (44)

p128. Comme vous le savez, le marketing électoral américain repose moins sur la promotion de son champion que sur le dénigrement de l'adversaire.
Pour le Wall Street Journal, Nick incarnait "la révolte de l'individu face à l'oppression bureaucratique et l'empilement absurde des réglementations".
Je lui expliquais ce que m'avaient appris mes cours d'anthropologie, à savoir que les sociétés ne se transforment pas de manière radicale mais évoluent par petites touches, sur des générations.
Nous sommes façonnés par notre environnement ; nos valeurs, que nous croyons ancrées dans nos tripes, sont en réalité le produit de l'éducation de nos parents, des mythes fondateurs de notre communauté et, naturellement, de nos propres expériences.
Chaque cité cultivait sa propre identité à l'intérieur d'une civilisation commune.
À Toronto comme ailleurs, fauteuils et banquettes de moleskine disparaissaient peu à peu des restaurants, remplacés par des sièges inconfortables qui accéléraient la rotation des clients.
Un scientifique qui arrête de douter ferait mieux de changer de métier.
On m'installa à une table heureusement assez loin du bar où un groupe d'employés de bureau fêtaient le licenciement de leur chef.
- Alors, dit Gunnar en s'asseyant en face de moi, quoi de neuf à Toronto ?
- Pas grand-chose, j'en ai peur.
- C'est la paperasse, n'est-ce pas ? La paperasse et la politique ? Dès qu'une administration atteint une certaine taille, c'est la même chose.
Mais huit ans aux Opérations spéciales m'avait appris que les problèmes ne surgissent jamais où on les attend.