Je termine le dernier tome de cette saga qui m'a accompagnée depuis la fin de l'été. ⁣
J'ai passé vraiment d'agréables moments auprès de ces 4 amies (Nerea, Lola, Carmen, Valéria) ainsi que tous les personnages qui gravitent à leur côté. ⁣

Je ne me vois pas vous dévoiler ce que contient ce 4ème et dernier tome. En revanche je peux vous dire que vous ne resterez pas sur votre faim 😉. Cette fin de saga ne vous laissera pas sur un suspens comme ça a pu être le cas lors des tomes précédents ! ⁣

C'est le tome que j'ai préféré ! 💕⁣
Entre amour, amitié, conditions et choix des femmes dans la société contemporaine, Valéria est le nouveau Sex and the city. ⁣
L'écriture est littéralement addictive et nos 4 madrilènes préférées ne vous laisseront pas indifférent.

Ps : pour rappel il y a une série Netflix adaptée de ces romans 🙃
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Valeria, vous le savez, c'est girly, frais, pétillant et ça fait tellement de bien. Evidemment, j'ai tourné la dernière page avec un brin de tristesse parce que ça y est, c'est fini ! Mais quelle fin !…

On reprend les mêmes ingrédients et la recette est toujours un succès. Ces quatre filles prennent des chemins complètement différents. L'une découvre la maternité, l'autre les joies et les problèmes de la vie de couple, une autre encore décide de vivre à nouveau, et Valeria… Valeria dont le petit coeur nous est si intimement connu, Valeria dont j'ai espéré tout au long du roman une prise de conscience (C'est Victor qu'il te faut, enfin !!!! Qu'est-ce que tu attends ??), Valeria si attachante dans ses peurs et dans ses espoirs.

J'ai trouvé aussi que, dans ce tome, on laissait plus de place aux sentiments de Victor. Il est sûrement le personnage qui m'a le plus touchée cette fois. Il est fou amoureux de Valeria mais il sait qu'il lui a fait du mal. Il essaie tout, il fait au mieux mais il ne sait plus comment la récupérer. Finalement, c'est lui qui évolue le plus dans cet opus. le tombeur de ces dames était déjà amoureux, il doit maintenant montrer qu'il est un homme, l'homme qu'il faut à notre Valeria.

Je dois m'arrêter là, je ne veux pas trop en dévoiler. Mais j'insiste, si, comme moi, votre tête a besoin de souffler, de s'échapper, c'est le remède miracle. C'est un roman qui se savoure comme une crème glacée devant un film romantique. C'est cliché, mais c'est bon…
Lien : https://livresque78.com/2020..
Un grand merci à Mylène des Editions l'Archipel pour l'envoi de ce livre. Je suis tristesse, c'est le dernier tome. C'est fini. Mais que vais-je faire maintenant ? #HelloDarknessMyOldFriend

Bon, mis à part ce petit moment de blues, j'ai bien aimé ce dernier tome. C'est une belle conclusion à cette quadrilogie et je peux vous dire qu'il s'en passe des choses, on ne s'ennuie pas une seconde !

Comme pour les précédents tomes, Valeria m'a passablement agacée. Je n'ai pas compris son comportement pendant une bonne partie du livre et j'ai trouvé qu'elle n'était pas du tout honnête envers Bruno et Victor mais aussi avec elle-même. Quand elle va enfin prendre une décision, c'est un soulagement. Fini de tourner en rond, elle va enfin aller de l'avant et ne plus jouer sur tous les tableaux. Bruno représente peut-être la stabilité face à Victor mais je n'ai pas du tout aimé son comportement avec Valeria. J'ai eu l'impression qu'il a pris sa relation avec Valeria pour acquis et une fois que les présentations ont été faites avec sa fille, il l'a juste prise pour la belle-mère à temps plein qui s'occupera d'elle pour qu'il puisse travailler tranquillement. Autant je l'appréciais dans le tome précédant, autant il m'a vraiment énervée dans celui-ci. Il avait parfois des réflexions déplacées et rabaissantes envers Valeria, comme celle que j'ai choisie comme extrait. Victor de son côté essaye d'oublier Valeria et de faire sa vie mais force est de constater qu'il n'y arrive pas. Alors, avec qui Valeria va-t-elle finir à votre avis ? Bruno, Victor, aucun des deux ?

Carmen avance dans sa vie avec Barto. Sur le point de devenir maman, elle va se poser mille et une questions sur ce qu'elle va devenir en tant que femme après avoir accouché. Et je suis sure que bon nombre de futures mères se sont déjà posées les mêmes questions. Une fois mère, est-on uniquement réduit à ce rôle ou est-il possible d'aussi être une femme ? Tout cela lui fait peur, mais heureusement que Barto est là pour l'aider. Barto aura vraiment été l'homme de cette saga à mes yeux. Lola se sent bien dans sa relation avec Ray mais son nouveau boss va venir semer la pagaille dans ses pensées et elle ne saura plus où se positionner dans son couple. Va-t-elle de nouveau succomber à ses anciens démons en sautant sur le premier venu ou bien saura-t-elle se poser et avoir une vie paisible avec Ray ? Nerea, quant à elle va se lâcher complètement avec le photographe de son entreprise de mariage. Mais en fin de compte, sont-ils sur la même longueur d'onde face à l'avenir ?

L'auteure a gardé son style fluide et léger qui font que les pages défilent sans qu'on s'en rende compte. On avance dans la vie des quatre amies pour arriver à une conclusion qui laisse un grand sourire sur le visage. Pendant quatre livres nous les avons vu changer, évoluer, se prendre les pieds dans le tapis de la vie, se soutenir, se conseiller, être là l'une pour l'autre. C'est tout cela qui rend l'adieu difficile.

En conclusion, j'ai passé un agréable moment avec cette saga et ce, du début à la fin. J'ai maintenant hâte de regarder la série qui débarquera sur Netflix le 8 mai !

Note : 8/10
Lien : https://worldofvoz.com/2020/..
Quatrième et dernier tome de la saga Valeria, où nous découvrons la fin des aventures des quatre amies :
- Lola, la plus excentrique de la bande, qui, à la surprise de toutes, commence une relation stable avec Ray, de neuf ans son cadet.
- Nerea, dite "Nerea le glaçon", qui vient de plaquer son travail pour monter sa propre entreprise, et entretient une liaison plutôt instable avec Jorge, le photographe.
- Carmen, qui après s'être mariée, découvre les joies de la maternité.
- et enfin Valeria, qui est bien décidée à oublier Victor, et s'engage dans une relation sérieuse avec Bruno. Cette relation n'est évidemment pas sans embûche, car la distance et la paternité de Bruno sont autant d'obstacles à affronter. Et c'est sans compter Victor, qui lui, n'est pas prêt à se laisser oublier !

Elisabet Benavent signe une fin magistrale à cette saga. Je n'ai pas été déçue du tout par ce dernier tome, qui clôt un chapitre important dans la vie de chacune des protagonistes. Car finalement, Valeria, c'est un peu l'histoire du passage à l'âge adulte, que nous vivons toutes et tous : des choix sont à faire (professionnels, personnels, familiaux...), la vie que nous avions rêvée plus jeunes n'est pas toujours à portée de main, mais il faut l'accepter et le bonheur est quand-même au rendez-vous ! Les quatre amies ont grandi dans ce dernier volume, elles privilégient leur travail ou leur famille, s'affirment, se posent, renoncent à certaines choses et découvrent que d'autres leur sont chères...

L'immaturité de Lola m'avait agacée dans le premier volume, et c'est le personnage qui a le plus évolué au cours de la saga. J'ai aussi aimé être surprise par Nerea, et j'ai été émue avec Carmen, qui est prise de nombreux doutes dans ce tome. Et j'avoue... j'ai eu envie de mettre un bon coup de pied au derrière de Valeria, qui ne cesse de tergiverser au début de l'histoire ! Tiraillée entre Bruno et Victor, elle ne cesse de se poser des questions, cherche à se montrer raisonnable et refuse d'écouter son coeur ! J'ai trouvé quelques longueurs au milieu du roman, mais j'étais sans aucun doute frustrée de toutes ces hésitations ! Je pense que la fin de la saga saura plaire aux lectrices : le style de l'auteur est toujours aussi fluide et léger, et l'évolution des personnages, bien qu'assez prévisible, est intéressante !
Bref, après avoir fini la saga, je ne peux que vous conseiller cette lecture : à peine le livre ouvert, vous voilà plongée au soleil, un cocktail à la main, entourée de vos meilleures copines ! Quelques pages plus loin, vous prenez un bain de minuit en bonne compagnie... Moment 100% feel good assuré !
Lola s'est rangée, Nerea se dévergonde, Carmen joue à la maman et Valeria à quoi elle joue?
Elle se comporte comme une adolescente.
Bien que ça finisse comme je l'espérais je trouve que la fin est assez précipitée.
D'un coup on se retrouve dans la vie que Valeria mène maintenant, mariée et mère de famille. On ne connait pas vraiment tous les aboutissants.
Comment en est-elle arrivée là, que s'est-il passé avec le mâle (pour ne pas citer son nom et éviter de spoiler) éconduit ...
Je trouve ça un peu dommage surtout après toutes les émotions qu'elle nous a fait vivre au cours de ces quatre tomes.

Quel bonheur de retrouver nos quatre copines. Mais ce tome est aussi synonyme de fin et ça c'est difficile à accepter dans un sens. On était si bien entre copines, que je n'ai pas envie de les quitter.
C'est un tome qui se veut plus adulte, avec des préoccupations et des choix de vie pour l'avenir. C'est un changement par lequel on doit passer un jour où l'autre.
J'ai d'ailleurs trouvé l'évolution des filles bien plus visible dans ce tome. Valeria, qui avait des côtes agaçants, commence à réfléchir et à vouloir se poser.
La complicité entre les filles est tjs bien présente malgré les changements de leurs vies respectives. C'est aussi ça l'amitié.
Dans ce tome, on découvre les personnages avec plus de profondeur; ce qui les rend encore plus intéressant.
Je ne veux pas trop vous en dire pour ne pas gâcher la surprise de la lecture.
Ça aura été une saga que j'ai adoré du début à la fin. L'écriture de l'auteur est complètement addictive. Je conseille d'ailleurs d'avoir la saga complète sous la main avant de commencer 😁! On est complètement sous le charme des personnages et surtout de Victor chéri!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Toutes les meilleures choses ont une fin et La série d'Elisabet Benavent ne déroge pas à la règle. J'avoue une petit pincement au coeur à l'heure de refermer la dernière page du livre.
J'ai découvert progressivement cette auteure. C'est à dire que le premier tome m'a plu mais n'a pas été un coup de coeur. Il faut dire que l'univers de ces quatre copines est très particulier... Ce sont des femmes libérés, excentriques et qui vivent passionnément leur vie. Enfin peut-être pas toutes mais c'est leur indéfectible amitié qui leur permet de s'épanouir et de s'affirmer. Rien que pour ça, le livre procure un excellent moment.

Je suis devenue addicte au fil des tomes ; je me suis vraiment attachée à Valeria, Carmen, Lola et Nerea. J'avais envie de faire partie de la bande !
J'ai autant aimé ce tome-ci car l'auteure reste fidèle aux ingrédients qui ont produits chaque excellent roman de la série.
Je dois avouer cependant que le triangle Valeria, Bruno et Victor m'a déplu...Enfin quoi, VICTOR ! Valeria vit le parfait amour avec Bruno depuis un an. Car oui, on retrouve tout ce petit monde plusieurs mois après et pour certaines les choses ont pas mal évolué. Ainsi comme je le disais notre Valeria vit une relation avec Bruno mais n'a pas totalement oublié Victor (on l'a comprend...). D'ailleurs ce dernier ne s'avoue pas vaincue et veut montrer à sa belle qu'il a changé.

Pour Lola aussi, son coeur balance entre deux hommes : son jeune amant ou son patron ? Telle est la question, comme dirait l'autre Danois. Quant à Carmen, après s'être mariée avec Barto, elle voit encore de nouveaux changements qui la perturbent. Nerea n'est pas en reste côté coeur. Elle est attirée par Jorge mais elle n'arrive pas à dépasser certains traits de son caractère qu'elle trouve rédhibitoire. Qu'est-ce qui l'emportera ?
Bref , nos quatre amies vivent de nombreuses contradictions et le bon choix ne semble pas évident.

L'humour et la détente sont les maîtres mots de l'auteure qui nous fait passer un moment toujours aussi agréable. N'oublions quand même pas de mentionner le côté sexy de cette série qui nous propose de très beaux mâles. Et puis sans être Espagnole, j'avoue avoir un faible pour ce pays et ça a été un autre plaisir que de me plonger dans ce contexte -là.

Bref, comme je vous le disais en introduction : toutes les meilleures choses ont une fin mais c'est quand même à regret que je quitte cette série que je vous conseille vivement.

Lien : https://www.lachroniquedespa..
Après avoir découvert Valeria et ses copines avec Dans les pas de Valeria, puis avoir poursuivi le chemin avec elles dans le miroir de Valeria et dans Les hauts et les bas de Valeria, j'ai évidemment le quatrième et dernier tome de la saga : Passionnément Valeria. Cette série à succès signée Elisabet Benavent sera bientôt adaptée par Netflix et quand on m'en parlera, je pourrai dire que je connais, ce n'est pas comme avec Outlander.

Dans ce quatrième tome, Valeria tente d'oublier Victor dans les bras de Bruno, Lola s'interroge sur la monogamie, Nerea se demande pourquoi elle craque pour Jorge, ses t-shirts troués et ses chemises hawaïennes et Carmen s'apprête à accoucher.

J'ai vraiment retrouvé avec plaisir Valeria et ses copines et apprécié que ce quatrième tome soit aussi le dernier. Il faut savoir s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Et là, c'était parfait, car la fin est plutôt chouette.

J'ai quand même la sensation que d'un épisode à l'autre, l'érotisme devenait de plus en plus présent. Et c'est vraiment le petit bémol, parce que je ne suis pas une grande fan de ce type de littérature, mais j'avoue que c'est plutôt bien fait et que globalement, cela ne prenait quand même pas le dessus sur l'intrigue.

La saga Valeria est vraiment une bonne découverte, et je ne peux que la conseiller aux fans de Sex and the City.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
A peine reçu et déjà lu car j'étais impatiente de connaître le dénouement des aventures de Valeria. Allait-elle succomber à nouveau au charme de Victor ou était-elle prête à tourner la page et à se lancer dans une nouvelle vie avec Bruno ? Lola continuerait-elle de grandir ? Nerea serait-elle heureuse dans sa nouvelle vie ? Carmen serait-elle une mariée heureuse ?
Evidemment cette saga se lit toujours aussi facilement et avec un certain plaisir. Cependant je dois avouer que ce dernier tome m'a moins emballée que les précédents. J'ai bien évidemment ri lorsque les quatre filles dans le vent enchaînent des bourdes ou se retrouvent confrontées à des situations cocasses. En revanche, la valse des hésitations de Valeria entre Bruno et Victor m'a franchement ennuyée. Des pages et des pages à ne savoir qui choisir alors que le choix est inscrit là entre les lignes et dans les actes que le personnage accomplit tous les jours ! Je dois avouer qu'un peu moins d'hésitation n'aurait pas été de refus !
Et le final quelques années plus tard est lui aussi un peu facile à mon goût… J'ai toutefois pris un certain plaisir à lire cette saga et je remercie Mylène des éditions l'Archipel sans qui cela n'aurait pas été possible.
En résumé : Une saga sympathique et vivante !
Quatrième opus d'une saga contemporaine espagnole, Elisabet Benavent signe ici le dernier volet des folles aventures romanesques de Valéria et ses copines qui sera prochainement adapté sur Netflix.

C'est l'histoire d'une joyeuse bande d'amies inséparables et désinvoltes, qui partagent tout (ou presque)... Héroïnes modernes décomplexées, elles croquent la vie à pleines dents.

Valéria 27 ans, écrivaine, a divorcé d'Adrian sur un coup de tête, pour vivre une aventure enflammée mais toxique, avec le volage et incapable de s'engager, Victor.
Résignée mais pleine de doutes entre sa raison et son coeur, elle entamera une relation bien plus stable avec le séduisant écrivain Bruno Aguilar, pour lequel elle se persuade d'être amoureuse.

Touchant et émouvant, Victor qui ne quitte pas ses pensées, n'arrive pas l'oublier et essaie par tous les moyens de la reconquérir en lui prouvant qu'il a changé.

Entourée de ses amies de toujours, elle pourra compter sur le soutien de chacune, afin de prendre la bonne décision quant à son avenir.
Bien sûr, Lola, fidèle amie de Victor, sera partie prise et ne mâchera pas ses mots!

Elle même est en prises à de nombreux doutes dans sa nouvelle relation exclusive avec le très jeune Ray. Habituée à sa vie libre et frivole, elle aura bien du mal à refuser les avances de son nouveau boss aux allures de play-boy.

Néréa elle, s'épanouit dans son nouveau travail, mais n'arrive décidément à se défaire de ses préjugés en ce qui concerne les hommes. Et pourtant elle se sent irrémédiablement attirée par son Bad boy de collègue.

De son côté, Carmen qui va devenir maman, aura bien du mal à accepter tous les bouleversements à venir et gérer le stress de la future organisation de son foyer.

〰️

Comme d'habitude, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver mes quatre copines préférées. Elles sont franches, drôles, déjantées mais toujours solidaires. Dans ce tome, elles nous toucherons dans l'évolution de leur maturité et la prise de conscience et de décision qui en découle. Vivantes, nous partagerons à plein régime leur vie trépidante, leurs sorties et leurs moments complices.

L'écriture, à la première personne qui permet de s'identifier facilement à notre héroïne est agréable et constante, tant dans sa fluidité que dans sa légèreté.

Les dialogues, francs et bourrés d'humour, se font sur le ton de la joie et de la bonne humeur, et les descriptions de Valence et ses alentours nous font rêver d'évasion romantique.

La lecture est rapide, sans prise de tête et le suspense maîtrisé jusqu'au bout quant au devenir de chacune. Avec un final positif, les valeurs transmises telles que l'amitié, la famille et l'engagement, y seront importantes.

Triste de devoir quitter Valéria et ses copines, Elisabeth Bénavent a su me régaler une nouvelle fois avec leurs extraordinaires péripéties.

NB : traduction réalisée par Catherine Delaruelle
Lien : https://www.facebook.com/Blo..