Assimil (17/08/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Apprendre l italien n a jamais été aussi simple avec notre nouvelle méthode, livre et audio accessible sur CD et plateformes de streaming gratuitement.
Destinée aux grands débutants en italien amoureux de mobilité, elle permet, en une trentaine de leçons très progressives sous forme de dialogues, d'acquérir les compétences nécessaires correspondant au niveau A2, dit « niveau de survie ».
Les dialogues, enregistrés par des locuteurs natifs, ont été co... >Voir plus
Que lire après Apprendre L'Italien - niveau A2Voir plus
Leçons très bien faites, juste de l'italien sur le cd (ou en ligne), avec usage répété des mots à intégrer, ils ont de la bouteille pour l'enseignement des langues, c'est sûr !
En revanche, je suis beaucoup moins convaincue par le livre ! Aucun accent tonique indiqué dans le texte ! pour les mots dont l'accent tonique est "décalé", et dont la syllabe est habituellement soulignée dans les manuels pour débutants étrangers. Ils sont d'ailleurs imprimés dans les dictionnaires italiens, alors je ne comprends pas.
Il n'y a pas d'index non plus, quand on cherche un mot, il faut feuilleter toutes les pages... Aucune annexe avec tous les verbes utilisés, etc.
Je l'avais acheté pour le livre, justement, mais bon... Je vais devoir ajouter les accents toniques moi-même, pour pouvoir utiliser le livre efficacement.