Les trois colonnes (01/04/2020)
Notre société connaît, actuellement, une modification du rapport au temps des adolescents et de leurs parents.

Les enfants sont sollicités, en permanence, au travers des réseaux sociaux et ont accès, de façon précoce, à certaines pratiques. L’adolescence nous propose, alors, des remaniements plus visibles pour certains.

La notion de réussite scolaire favorise une pression constante sur des acteurs, à qui nous demandons de se projeter da... >Voir plus
Que lire après Adolescents : entre ennui, épuisement et mises en dangerVoir plus
La première chose qui me gêne dans ce livre est la qualité de l'édition : il y a de nombreuses coquilles, des fautes de grammaire et de ponctuation. C'est peut-être futile mais ça me gêne dans ma lecture.
Cet essai propose des choses intéressantes mais je l'ai trouvé très brouillon, partant dans tous les sens sans réelle cohérence.