EAN : 9782920083394
Roseau (21/12/1999)
3.75/5   2 notes
Depuis toujours, l'homme cherche à percer le mystère de l'au-delà. Il espère que sa mort ne signfiera pas la fin.
Dans son récit à Anthony Borgia, le révérend Robert Hugh Benson, archevèque de Canterbury, mort en 1914, décrit son passage dans l'autre monde.
Véritable initiation au monde spirituel, ce témoignage nous révèle comment la mort n'est que le début d'une vie supérieure et éternelle.
Que lire après Ma vie au paradisVoir plus
Ce fut l'un des premiers livres (version 1989) à propos du témoignage de l'après-vie que j'ai lu. Je fus agréablement surpris par cette histoire assez longue et détaillée, le peu qui se racontait était l'effet du tunnel de lumière et la rencontre d'esprit proche du défunt. Mais dans cette histoire « Ma vie au paradis » c'est vraiment une description des êtres et paysages de l'au-delà. Pour qui a peur de la mort, cette histoire est idéale pour apprivoiser ce passage obligé. Notez que c'est le témoignage d'un archevêque et que sa perception est filtrée par ses croyances. Est-ce qu'il y a une perception adaptée à chacune des croyances? Les nombreux témoignages que j'ai lus par la suite semblent confirmer la chose. Si cela peut aider à amoindrir la peur de la mort, cela nous permettra de mieux vivre.

Certaines gens du monde terrestre tournent en ridicule le concept d’esprit-guide. Le moment viendra où ils s’en repentiront, quand ils rencontreront dans le monde spirituel leur propre guide, qui en sait vraisemblablement plus à propos de leur vie qu’eux-mêmes ! Nous pouvons nous permettre d’ignorer ces moqueries, car nous savons que grand sera le remords de ceux-là qui, malgré leur apparente sagesse, étaient en réalité aveugles.
Le guide est choisi en conformité avec un plan décidé à l’avance. Ils sont semblables à leur protégé en ce qui concerne les qualités les plus élevées ; et, plus important encore, ils sont compréhensifs et indulgents vis à vis des fautes de leurs protégés. Beaucoup commirent ces mêmes fautes quand ils étaient incarnés et ils essaient entre autres d’aider leurs protégés à ne pas les commettre et à surmonter leurs faiblesses.
Les guides spirituels forment l’un des ordres les plus importants de l’organisation et de l’administration du monde spirituel. Ils vivent dans un monde à eux depuis de nombreux siècles. Ils viennent de tous les pays du monde terrestre et ils oeuvrent en dehors des considérations de nationalité. Beaucoup sont orientaux ou Indiens d’Amérique du Nord parce que les habitants de ces régions du monde terrestre étaient, et sont toujours, doués psychiquement. Par conséquent, ils connaissaient déjà sur terre les interrelations de nos deux mondes.