Etienne-Marie Lajeunie (Éditeur scientifique)
ISBN : 2020236109
Éditeur : Seuil (18/01/1995)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 6 notes)
« La bouquetière Glycera savait si proprement diversifier la disposition et le mélange des fleurs, qu'avec les mêmes fleurs elle faisait une grande variété de bouquets ; de sorte que le peintre Pausias demeura court, voulant contrefaire à l'envi cette diversité d'ouvrage, car il ne sut changer sa peinture en tant de façons comme Glycera faisait ses bouquets. Ainsi le Saint Esprit dispose et arrange avec tant de variété les enseignements de dévotion qu'il donne par l... >Voir plus

Danieljean
  31 décembre 2016
La Vie dévote garde un charme unique et qui tient à bien des causes. le ton en est cordial et simple.
DanieljeanDanieljean   23 octobre 2016
Que faut-il faire ? En un mot, parler affectionnément [avec affection] et dévotement [avec ferveur], simplement et candidement et avec confiance. Etre bien épris de la doctrine qu’on enseigne et de ce qu’on persuade. Le souverain artifice, c’est de n’avoir point d’artifice. Il faut que nos paroles soient enflammées, non pas par des cris et des actions démesurés, mais par l’affection intérieure. Il faut qu’elles sortent du cœur plus que de la bouche. On a beau dire : mais le cœur parle au cœur, la langue ne parle qu’aux oreilles
DanieljeanDanieljean   31 décembre 2016
Le monde est né de l'amour, il est soutenu par l'amour, il va vers l'amour et il entre dans l'amour.
>Religion>Théologie morale et spirituelle>Ecrits religieux: textes de méditation et de prière (45)