Alice Lavoie décide de participer à un challenge sur les réseaux sociaux et se rend près des tunnels d'évacuation de la ville. Mais un psychopathe l'attend et l'enferme.

Valérie Lavigne, une lieutenant de police, revient au commissariat après une année de césure. Ayant perdu son frère très jeune, c'est avec effroi que ses collègues lui annoncent qu'ils ont une nouvelle piste concernant l'assassin présumé de son frère. Et si le kidnappeur d'Alice et celui du frère de Valérie ne faisait qu'un ?

D'après ce que j'ai lu, c'est au moins le 3e tome qui met en scène la détective Valérie Lavigne, mais on peut suivre l'histoire sans ayant lu les précédents volets.

J'ai trouvé que c'était un roman très actuel et un des rares à évoquer les challenges sur les Réseaux, comme le tristement célèbre Blue Whale Challenge.

L'intrigue se passe à Montréal, ça change un petit peu. Pour le reste, j'ai trouvé que c'était plutôt "mignon" et simplet, voire carrément niais :

Bref, une lecture assurément à destination des adolescents et qui permettra à leur famille et/ou à des professionnels d'aborder avec eux le danger des challenges sur les RS et de faire un peu de prévention sur le mal-être adolescent et le suicide en général.
Ce roman a comme personnage principal Valérie Lavigne, lieutenante-détective de la SPVM, le service reprend pour elle.
De retour à Montréal, elle se voit confier l'enquête sur la disparition de deux adolescents, mais une affaire personnelle refait surface. Ce sera un de ses collègues qui se chargera de cette histoire, tout aussi INTÉRESSANTE !
Un avis mitigé pour ma part, pas mon style de livre mais je suis sûr que ce livre peut plaire à la plupart des lecteurs. Mais histoire tout de même captivante.
Alexandre

Un nouveau jeu circule en ville…

De retour au sein de SVPM, Valérie Lavigne, policière de Montréal doit faire face à une affaire qui lie sa famille à des disparitions d'enfants. Alicia Lavoie, jeune adolescente de 14 ans se retrouve mêlée à cette histoire suite à un jeu lui faisant accomplir des défis de plus en plus extrêmes pouvant aller jusqu'au suicide.

C'est un livre très intéressant car il parle d'un métier que j'ai envie de faire plus tard, c'est-à-dire enquêtrice de police.
C'est un livre bien structuré dans lequel nous découvrons l'avis d'un personnage à chaque chapitre. Il se lit très facilement et franchement on ne s'en lasse pas .
Je suis convaincue que c'est l'un des meilleurs livres du défi !

Sara

Le personnage principal , Valérie Larvine, un lieutenant-détective. Elle mène une enquête sur deux adolescents disparut. Elle enquête durant le livre sur la disparition d'Alicia . Sur cette enquête elle travaille avec Gautier Saint-James, son collègue. En même temps elle doit gérer ses affaires personnelles qui refont surface et une enquête difficile. J'ai bien aimé ce livre car on est plongé dans la vie de Valérie Larvine, on suit l'avancée de l'enquête au fur et à mesure que les pages se tournent. le suspens est présent tout au long du livre. C'est un livre préventif sur le danger des réseaux sociaux et des défis sur internet et l'isolement des jeunes avec leurs portable.
Un thriller captivant et haletant.
Le déroulé nous tient en haleine, le fait de passer d'un personnage à l'autre appuie le suspens. On attend d'être au prochain chapitre pour savoir ce qui arrive à chacun.
Le rythme est bien mené, les péripéties sont " équilibrées".
Les personnages sont intéressants, ils ont chacun leur personnalité.
Valérie Lavigne est un policier "humain" avec ses fragilités.
Le récit permet de prendre conscience des rouages qui se font dans les jeux de rôle et de challenge proposés sur les réseaux.
lu il y a quelques années. Adoré par les élèves !! En tant qu'adulte, j'ai trouvé quel 'historie tirait des ficelles un peu grosses : la culpabilité de l'enquêtrice, la rage des adolescents qui se réfugient dans un jeu virtuel, et ce qui en découle. un peu trop de bonnes leçons à retenir. Est ce une demande éditoriale ?
C'est l'histoire de deux personnages, Valérie Lavigne et Alicia Lavoie. Valerie fait partie de la police de Montréal, elle enquête sur la disparition des mineurs. Alicia, une jeune fille de 14 ans est portée disparue. Valérie va donc enquêter sur cette affaire et va découvrir des choses affreuses.
C'est un livre intriguant avec beaucoup de suspens et d'actions .
Personnellement, je n'ai pas aimé ce livre, je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire. Les chapitres changeaient une fois sur deux de personnes. Une fois nous étions avec Valérie Lavigne, notre enquêtrice qui se démenait pour retrouver Alicia et comprendre ce qu'il se passait. Et l'autre fois, nous étions avec Alicia qui nous racontait comment elle en est arrivée là et ce qu'il se passait pour elle.
Ce livre est bien mais pas assez envoutant pour poursuivre la lecture. Cependant l'histoire est bien.
Anaïs

Je ne suis pas allé au bout de ce livre car il n'était pas à mon goût. Si vous aimez les romans gore, sombre et beaucoup de meurtres, vous allez adorer.
Chiarla

J'ai beaucoup aimé ce livre, cependant je le trouve assez gore mais l'histoire est très bien.
Louis