Ce livre m'a attiré par sa couverture et par son résumé, je suis fan des romans policiers et je ne suis pas déçu. le roman cumule des qualités attendues pour les romans policiers. le livre nous réunit, par l'amour familial. Valérie Lavigne a des remords et se pense responsable de la disparition de son petit frère il y a 30 ans de cela. Alicia Lavoie, jeune adolescente est prise dans les mailles du jeu. La raison : son manque d'amour familial. Ne cherchant que d'être aimée, Alicia a fait confiance à la mauvaise personne pour arrêter son supplice devenu insupportable. Une autre personne par manque de considération fera des actes anormaux. le roman raconte une histoire dont tout le monde pourrait en être la victime, le manque d'attention pousse à vouloir se faire aimer même sans le vouloir en franchir la ligne de l'inhumanité. La leçon à en tirer est de parler car parler vous fera assumer sinon qui peut vous entendre. Même un proche peut en parler à sa place et l'aider car cela ne peut être plus insupportable. Les jeux même en ligne ne sont pas forcément sans danger. le livre nous montre la pensée de chacun du moins son point de vue (Alicia, Valérie et une autre personne que vous découvrirez en lisant le livre). 316 pages peuvent paraître longues pourtant je conseille fortement le livre, car il est livré avec du suspense, des frissons et du bon divertissement.
DOG de Nathalie Bernard et Frédéric Portalet
C'est l'histoire de Alicia qui une jeune adolescente qui après la mort de son frère décide de se lance dans un jeux vidéo de défi. Mais elle va 'aventurer dans un tonnelle et v se faire enlever par un psychopathe. Valérie Lavigne qui est une policière va partir à sa recherche. Pleins de vieux souvenir vont remonter.
J'ai beaucoup aimé ce roman car il y à beaucoup d'action de suspens et de retournent de situation.
Je vous le conseille à 100%
Tom Leroy
J'ai lu D.O.G. sans avoir lu les autres romans de la saga, et ça ne m'a pas empêchée de passer un très bon moment. La plume de Nathalie Bernard est toujours très agréable à lire.

Dans cette histoire, on retrouve Gautier et Valérie pour une enquête les touchant de manière plus personnelle. Ce n'est pas 'juste' une enquête de plus.
Pour autant, les sentiments des personnages principaux n'entravent pas la progression de l'intrigue.

Le résultat est un thriller réussi et touchant. Il est aussi d'actualité, abordant des thèmes que l'on a pu entendre aux informations ces dernières années.
Je ne connaissais pas les auteurs. En début de roman, ils font référence à d'autres titres relatant la vie de l'enquêtrice, cela n'empêche en rien sa lecture. L'histoire se déroule à Montréal avec Valérie Lavigne, enquêtrice chargée de la disparition des mineurs. D'une part, une affaire non résolue qui refait surface et la touche personnellement ; et d'autre part, une adolescente qui disparaît. Cette jeune fille est séquestrée : nous suivons son calvaire et sa fuite. Roman jeunesse qui sensibilise aux dérives d'internet.
Lien : https://0620052v.esidoc.fr/s..
Tout commence à Montréal, au Canada où cette histoire se déroule à notre époque. Il y a Valérie LAVIGNE détective au SVPM et Alicia qui va être victime d'un kidnapping. Dans ce livre on y trouve deux thèmes abordés: les dangers d'internet et la violence sur les enfants. Les personnages parlent un langage courant et familier. La compréhension est plutôt facile même en changeant de personnage à chaque chapitre. Les phrases sont de longueurs correctes et s'enchainent. Je conseillerai ce livre à des fans de romans policiers ou d'actions grâce à l'intrigue du livre et du suspens.
Sylia et Pierrette
J'ai bien aimé ce livre car je trouve que l'histoire était bien écrite . de plus je l'ai trouvé enrichissant car l'autrice évoque pleins de thèmes différents plus ou moins touchant comme les disparition et les réseaux sociaux . le thème des réseaux sociaux est bien choisi car ça nous touche directement . de plus on peut se sentir concerner car on voit par fois le point de vue de Alicia une jeune adolescente ce qui peut d'autant plus nous intéressé car a force de voir différent point de vue on en sait parfois plus que les personnages eux mêmes . Pour finir les personnes qui aime les enquête aimeront je pense ce livre car il est mystérieux et touchant
J'ai pas résisté. Après Keep Hope, j'ai enchaîné avec D.O.G.

C'est fort quand même, cette espèce de variation de tome en tome. On respecte le cahier des charges : rapt d'une mineure, alternance des points de vue entre la victime et la flic, attention portée à la tendre relation entre Valérie et Saint-James. Mais avec des petits changements d'un tome à l'autre, comme les saisons (ici, c'est plutôt la pluie qui prédomine) ou les thèmes abordés (ici, les jeux de défi en ligne).

Comprenant qu'au troisième volume, il faut pousser les curseurs pour offrir une dose plus forte aux lecteurs, Nathalie et Frédéric forcent le propos (dans la violence psychologique), complexifie la narration (avec trois personnages qui alternent et non deux) et l'intrigue (avec des sérial-killers qui cachent d'autres sérial-killers). Bref, ils assurent.

Malgré tout, Keep Hope reste mon préféré. Peut-être parce que j'apprécie les intrigues plus simples, peut-être parce que j'adore la Nuit du Chasseur qui est un élément important de l'histoire, surtout parce que le personnage du "méchant" est bien plus ambigüe et ça, ça me plaît vraiment !
Lien : https://www.tristan-pichard...
D.O.G raconte l'histoire d'une femme, nommée Valérie Lavigne, qui est de retour au sein de la police de Montréal. Cette dernière enquête sur les disparitions de mineurs. Son chef lui confie une affaire sur la disparition de trois jeunes adolescents : Sarah, Alicia et Dorian. Ces trois jeunes ont un point commun : ils sont tous les trois accros aux écrans et ont un tatouage sur l'avant bras. Ce tatouage représente les lettres D.O.G, D.O.G étant un jeu qui lance des défis dangereux aux joueurs, les poussant jusqu'au suicide. Au même moment, une affaire qui date de 30 ans refait surface. Cela touche particulièrement Valérie sur le plan personnel car elle concerne la disparition de son petit-frère. Cette affaire est confiée à Gauthier, son ancien coéquipier. Plus les enquêtes avancent et plus Valérie et Gauthier commencent à se rendre compte que leurs affaires sont en fait liées. Les coéquipiers vont donc devoir recommencer à travailler ensemble pour résoudre le fameux mystère de ces nombreuses disparitions !

J'ai beaucoup aimé ce livre car à chaque fin de chapitre, se trouve une intrigue, ce qui nous donne envie de continuer à lire. On ne peut pas s'arrêter et se contenter de ce que l'on sait. Ce livre m'a aussi permis de réfléchir sur les dangers d'internet. Internet étant de plus en plus présent dans nos vies actuelles, nous ne nous rendons pas assez compte des dangers qu'il peut en réalité entraîner.
Soline
Alicia Lavoie, adolescente de quatorze ans, ayant perdu son frère un an auparavant, est soumise à un jeu vidéo. le jeu en question recèle de nombreux challenges, chacun plus difficile que le précédent. La jeune fille, à la suite d'un challenge, disparaît dans une partie désaffectée du RESO, la ville souterraine de Montréal. Valérie Lavigne, fameuse enquêtrice auprès des enfants disparus, est à la recherche de deux adolescents : Dorian et Sarah. Cependant, Valérie est vite mêlée à deux affaires supplémentaires : l'une qui date de plus de trente en arrière et l'autre, nouvelle : celle de la disparition d'Alicia Lavoie. Valérie se rendra rapidement compte du lien des quatre affaires. L'une de ces disparitions bouleversera à jamais Valérie.

Quel est le but de ce jeu ? Qui en est à l'origine ? Quel lien y a-t-il entre ces affaires ? Qu'est-il arrivé aux disparus ? Valérie les retrouvera-t-elle ?

Je conseille ce livre à tous les amateurs de romans policiers.

J'ai adoré ce livre pour différentes caractéristiques notables.
En effet, ce livre nous offre deux avancées dans l'histoire ( celle de Valérie et celle d'Alicia Lavoie ) avant que celles-ci ne s'entremêlent. Cette alternance étant à chaque chapitre, l'on s'identifie facilement aux deux personnages principaux et l'évolution de l'histoire est facile à retenir. Cette identification aux personnages nous fait ressentir tant de sentiments : l'anxiété, l'effroi, l'affliction à la place du personnage. Cependant, point négatif de cette alternance tous les chapitres, les impressions que l'on éprouve pour chaque héros sont coupés par la venue du chapitre suivant et l'irruption de nouveaux événements dans l'avancée de l'autre personnage. Mais cette trêve de ressentiments pour l'un des héros se recouvre au chapitre suivant lors de la "re-survenue" du personnage.
En ce qu'il s'agit des héros, ce sont des pépites. Ils sont formés sur le mode de l'imperfection ( du naturel humain ) mais sont tellement bien faits et si captivant tant sur le plan émotionnel qu'ils en paraissent réels. Cependant, cela montre la tristesse de la société à cause de la mort et de l'insécurité. Je pense que cela ouvre les yeux aux gens sur ce fléau qu'est la perte de l'ordre, la diffusion de la délinquance dans certains pays, le sens des priorités non révisé d'un point de vue politique. Valérie Lavigne est la même que dans "KEEP HOPE".
Les aventures sont superbes, bien qu'il s'agisse d'un roman policier, c'est une histoire pleine d'aventures et de découvertes. Les aventures étant plutôt du côté d'Alicia et les découvertes du côté de la police.
Ces défis font ouvrir les yeux sur le danger que représente les challenges donnés sur plateforme Internet. Avant de se lancer dans un défi, mieux vaux avoir la personne en face. Ces préventions sont nécessaires et le livre le dénonce très bien.
Tout cela me fait mettre un cinq sur cinq.
J'ai bien aimé ce livre. Au début, je ne voulais pas vraiment le lire mais je ne le regrette pas. Il m'a fait peur en raison du nombre de pages mais j'ai quand même réussi à le lire en une semaine. Quand je le lisais, j'avais du mal à m'arrêter. J'ai même fait découvrir ce livre et cette auteure à mon entourage. Ils ont aimé le livre autant que moi.
Il y avait du suspense tout le long du livre et c'est ce que j'ai le plus aimé. On découvre les personnages au fur et à mesure du récit. Quand on lit le livre, on a vraiment l'impression d'être en train de suivre les personnages.
Bref, je vous conseille ce livre !

Johana