AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782322167500
236 pages
Books on Demand (06/02/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Créer du lien et chercher la chaleur humaine est un besoin naturel chez les individus. Nous sommes des êtres sociaux qui avons besoin de faire partie de quelque chose, y compris au travail. En analysant des centaines d'ouvrages et de témoignages, l'auteur démontre que l'absence de lien diminue l'impact des managers et qu'à l'inverse créer du lien booste l'agilité."Moteurs d'engagement" est une boite à outils qui explore concrètement 12 leviers, tels le sens de l'act... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Moteurs d'engagementVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
• L'entreprise se déshumanise quand elle grossit et nous avons besoin de satisfaire les fondamentaux que notre organisme réclame pour faire face à la charge de travail et au rythme qui s'accélère. Quand il n'y a pas de lien dans une équipe, le manager devient un concept qui n’a plus d'impact. La méconnaissance des collègues génère une position défensive et du travail en silos ; il est impossible d’embarquer les équipes quand les gens ne se connaissent pas.
• Le fantasme de l’entreprise automatisée ne marche pas. La conjoncture génère de la peur, du repli sur soi et de l’isolement. Les salariés se renferment dans leurs habitudes dans une position défensive, ils perdent l’intérêt pour la « vision globale » et ont le sentiment d’être ballottés.
• Les dirigeants comprennent également que c’est un levier de productivité : le manque de relations humaines est la première raison pour quitter son employeur, la résistance au travail en équipe est liée à un manque d’intérêt pour la prise en compte des effets collatéraux de son action sur les autres. Des individus reliés, ayant le sentiment d’appartenir à une communauté, font preuve de plus de tolérance, participent de façon honnête à la co-construction, collaborent avec curiosité, ont une meilleure qualité d’écoute, partagent l’information, gagnent du temps grâce à la spontanéité organisationnelle qui en découle et sont en meilleure santé.
Commenter  J’apprécie          01

Lire un extrait
autres livres classés : managementVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

QUIZ LIBRE (titres à compléter)

John Irving : "Liberté pour les ......................"

ours
buveurs d'eau

12 questions
288 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , littérature , témoignageCréer un quiz sur ce livre

{* *}