AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
À l'ombre des colonies tome 1 sur 2
EAN : 9782738217158
379 pages
Editions de la Seine (04/01/2009)
2.5/5   1 notes
Résumé :
Catherine Weber, fille d’un haut gradé de la colonie de la Nouvelle-Angleterre, célèbre ses seize ans. Jeune femme distinguée à la beauté remarquable, son regard laisse deviner une intelligence qui en intrigue plus d’un. C’est le cas de Georges Hamilton, capitaine de l’armée britannique et héritier d’un richissime lord, qui obtient sa main et l’oblige à retourner en Angleterre avec lui. Épouse d’un homme qu’elle n’aime pas et loin de chez elle, Catherine doit alors ... >Voir plus
Que lire après À l'ombre des colonies, tome 1 : Des oies dans le cielVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un roman sentimentale qui se laisse lire assez facilement. Catherine se voit mariée de force à un homme qu'elle n'a jamais vu, sa belle-famille la déteste et elle va se retrouver veuve très rapidement. Une porte se ferme, une autre s'ouvre et sa rencontre avec Pierre, canadien en perdition va changer sa vie. Relation tumultueuse, inavouable, il faudra attendre les dernières lignes pour qu'enfin ils consentent à céder à leurs sentiments. Une lecture agréable pour un moment de détente. La suite a été publié, pour l'instant je n'ai pas réussi à la trouver en librairie ou sur internet...Alors...Affaire à suivre.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Et tout à ses interrogations, Georges en était venu à détester Clayton. Plus encore lorsqu'il lui parlait de leurs affaires communes avec une satisfaction évidente. Aussi implacable et dénué de sentiment qu'il fût, Georges savait que jamais il n'aurait eu le courage d'agir contre les intérêts de Catherine si elle avait été sa propre fille. Elle aurait été trop importante pour lui, plus que tout le reste. Et tout le reste aurait été pour elle et personne d'autre. Il n'arrivait pas à comprendre que Clayton ne pense pas et n'agisse pas comme lui l'aurait fait à sa place. Clayton Weber avait littéralement vendu sa propre fille, et il n'en éprouvait visiblement aucun remords. Et lui-même, Georges Hamilton, avait été cet ignoble acheteur et il en avait l'esprit tourmenté.
Commenter  J’apprécie          00
- Mon pauvre Jason ! coupa Clayton d'une voix presque douce. Ne vois-tu pas que nous sommes coincés ! Que nous n'avons pas le choix ! Que crois-tu qu'il en sera du bonheur de Catherine, lorsqu'elle apprendra que tu dois passer les vingt prochaines années de ton existence dans un cachot ? Que crois-tu qu'il adviendra de son bonheur lorsque son propre père sera ruiné et qu'il croupira en prison ? Qu'en sera-t-il de votre mariage, de votre amour à ce moment là ?
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : littérature sentimentaleVoir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}